Papeete

Bonjour à tous,
1 ère fois pour moi sur un blog, bref.
Je suis peut être sur le départ à tahiti en 2015 car poste à pourvoir dans le domaine des fermetures sur habitats donc je cherche  à savoir quel est le salaire minimum à demander sur place pour vivre normalement et sans faire l'américain .nous serions 4 , deux adultes un bébé de 1  an et un enfant de 9 ans .Y à t ' il du travail pour une aide soignante  ?????
Quel est le prix d un loyer  pour 4 personnes maison ou appartement ????
Que de questions je sais
merci d'avance

Pourquoi personne ne répond à mon message???

Bonjour Ramirou, j' imagine que tu n'as pas de réponse car si tu regardes bien dans les discussions le sujet a déjà été abordé... Pour te répondre un peu même si je n'y suis pas encore, tout dépend du salaire qu'on te propose. Pour une famille de quatre personne je pense qu'il te faut un budget minimum de 450 000fcfp car un loyer par exemple te coûtera plus de 150 000fcfp  on sera meme plus proche des 200 000 pour un f4 et la nourriture et le reste sont très chers... Avec un salaire comme celui ci tu seras meme tres juste pour prévoir des sorties sur les îles ,c'est le minimum pour vivre à quatre là bas, mais j'imagine que ceux qui y sont déjà te répondront mieux que moi. Bonne journée, pour nous le départ se fera l'an prochain également, donc peut être a bientôt a Tahiti.

Merci pour ta réponse , 450 000 ça calme

Si vous arrivez  à avoir un travail tous les deux une fois là bas c'est peut être jouable non 😉? A voir donc, ne pas se décourager ...

Merci encore. Il est vrai que si quelqu'un qui travaille dans le secteur du bâtiment me répondait pour que je sache quel salaire demander et aussi si quelqu'un sait s' il y a du travail dans le milieu hospitalier pour ma compagne qui est  en école d aide soignante
Encore merci

Je pense que la Polynésie Française n'est pas un obstacle à une installation professionnelle. Toutefois, en ce qui concerne le BTP, les places sont prises et il ne peux pas , POS oblige, y avoir un avenir certain. Quant aux autres métiers, faut consulter l'agence Pôle-emploi. Si on n'a pas d'argent , la Polynésie, comme tout les DOM-TOM, sont des "prisons". Car une fois le tour de l'île fait, que reste-t-il ? Les Touamotou, Marquises, Gambiers etc.... nécessitent des coûts de transports élevés.

Bonjour,
Nous sommes sur place depuis peu car nous sommes arrivés le 14 décembre 2014.
Je confirme que pour un F4, il faut minimum 200 000 F et la vie est chère.
Surtout pour les alcools, 30 € la bouteille de Whisky entrée de gamme, ca calme.
Sinon quelques exemples : Le Kg de thon blanc = 1000 F, le Kg de thon rouge = 2000 F
Au marché, la grappe de petites bananes = 200 F
Baguette de pain à Carrefour : 50 F (0,40 €)
Bierre Hinano = 205 F la bouteille de 50 cl
Mais on est très bien ici, après une semaine passée.
Laurent

Bonjour Laurent, merci pour les nouvelles. Bonnes fêtes à toi et toute ta famille ainsi qu'à tous les membres d'expatblog.

lmatila a écrit:

Bonjour,
Nous sommes sur place depuis peu car nous sommes arrivés le 14 décembre 2014.
Je confirme que pour un F4, il faut minimum 200 000 F et la vie est chère.
Surtout pour les alcools, 30 € la bouteille de Whisky entrée de gamme, ca calme.
Sinon quelques exemples : Le Kg de thon blanc = 1000 F, le Kg de thon rouge = 2000 F
Au marché, la grappe de petites bananes = 200 F
Baguette de pain à Carrefour : 50 F (0,40 €)
Bierre Hinano = 205 F la bouteille de 50 cl
Mais on est très bien ici, après une semaine passée.
Laurent


Ia orana Imatila
Tu ne fais que confirmer ce qui est écris sur le forum, la vie est chère en Polynésie, il ne faut pas l'oublier.
Pour pouvoir vivre ici il faut 2 salaires (à part pour les fonctionnaires).
Bonne chance dans ta nouvelle vie.
Maeva i Porinetia.