Etudier 1 an à Londres - avec un minimum de combien je peux vivre?

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum, j'espère que vous pourrez m'aider...
j'envisage d'aller dans une école d'anglais à Londres après mon BTS commerce International, mais je me questionne sur le cout de la vie là-bas.
Sans compter le prix de mon école, j'aimerais savoir avec un minimum de combien je peux vivre 1 an à Londres. Le logement ? les transports communs ou encore la nourriture (super marchés ou restaurants) ?
j'attends vos réponses avec impatience :-)

Bonjour,

La vie est malheuresement très cher, c'est une des villes les plus chères du monde voir sùrement la plus cher je crois. Plus cher que Paris sans aucun doute.
Alors je te file un budget approximatif pour un mois en fonction de mon expérience :

* Transport tout dépend de là ou tu habiteras et de tes besoins : Le forfait zone 1/2 tout modes de transport qui est le plus utilisé c'est environ 35 pounds la semaine donc environ 140 pounds le mois. Moi personellement je marchais bcp et utiliser le bus et l'overground. Après si tu as pas bcp de déplacements tu peux utilser le mode top up. En gros, tu charges un certain montant sur ta carte que tu utilises au fur et à mesure de tes besoins. Après tu peux prendre un forfait uniquement bus à 21 pounds la semaine c'est ce que je faisais. Avec tu peux te déplacer librement de zone 1 à 4 mais le hic c'est que ça prends énormement de temps. Dernière possibilité qui s'offre à toi c'est le forfait 2/3 je m'explique si tu habites en zone 3 et travaille en zone 2 ou inversement tu n'as besoin de voyager en zone 1 d'ou l'appellation 2/3. Ce forfait coute 24 pounds la semaine donc le principe c'est que tu peux utiliser tous les modes de transport de la zone 2 et zone 3 mais pas de panique si tu veux te rendre en zone 1 et 4 seul le bus est autorisé. Donc pour une sortir en zone 1 par exemple tu prendras le metro ou overground et tu t'arreteras à la dernière station de zone 2 pour prendre le bus. Je l'ai fait plusieurs fois et c'est franchement simple et fluide.

* Logement pareil tt dépend ou tu veux habiter et la taille de la chambre si c'est en zone 1 c'est environ 650 pounds en coloc par mois, en zone 2 aussi cher que la zone 1 mais quelques endroits sont dans les 500 pounds. Ce sont des moyennes tt dépend de ta chance tu peux forcement faire une affaire dans ces 2 zones. Après la zone 3 c'est l'idéal si tu veux faire des économies, les prix varient entre 350 et 500 pounds. C'est vrai que c'est loin du centre mais la plupart des quartiers sont bien deservis et les transport sont bien rapides. Par exemple moi j'ai habité ds le quartier de Leyton donc en zone 3 il me fallait 20 min max pour atteindre la zone 1.

* La nourriture : ça va ce poste de dépense n'est pas honéreux il faut juste éviter les grands enseignes comme mark et spencer et morissons. Lidl était ma 2 eme maison et c'est pas si cher que ça j'avais un budget de 30 pounds max par semaine (je suis un grand consomateur et je faisais souvent la cuisine).

* Loisirs il y a bcp de choix et pour pas cher par exemple une salle de sport c'est 20 pounds grand max pas mal comparé à paris ou une salle lowcost c'est 35 euros minimum. Si tu veux plus d'infos sur ce poste de dépense n'hésite pas.

Voilà quelques infos j'espère que ça pourra t'aider

Bon courage je suis sur que tu vas kiffer cette ville

Merci beaucoup pour toutes ces infos Newinlondon ca va beaucoup m'aider !
si j'ai d'autres questions je te le ferais savoir, a bientôt !

Au plaisir (-:

Bon courage