Education en Equateur

Bonjour,
nous projetons de vivre en Equateur avec nos enfants qui on 7 et 4 ans. Mon mari est équatorien et il parle quelques peu espagnol aux enfants qui comprennent très bien mais ne parle pas vraiment (immersion francophone oblige...). Quelqu'un pourrait il me conseiller sur le meilleur choix pour eux concernant l'éducation.
Ecole local + cours complémentaire en français (le CNED dispose de cette option)
Cours à la maison totalement en français en suivant le programme du CNED
Ecole française
...

J'aimerais aussi savoir si quelqu'un connait le système de bourse qu'offre la France, si les enfants étudies dans un établissement comme la Condamine, quels sont les démarches, les délais, et surtout le plafonds de ressources à ne pas dépasser.

Si l'éducation française est très réputé dans le monde, baccalauréat... qu'en est t'il de l'éducation équatorienne?

Merci beaucoup

Sisagu

Bonjour

Je vais bientôt joindre mon épouse et mon fils en Equateur, à titre indicatif ..concernant la bourse des enfants la demande se fait auprès du consulat de France en Equateur cela dit il faut obtenir d'abord.. une attestation de radiation de allocations familiales ici en France.(CAF),..

Bon continuation pour votre projet.

woorou

Merci,
notre projet avançant quelques peu nous aurons peu etre la chance d'etre en equateur dès septembre pour un délai initial de 11 mois
Nos enfants iront surment en école locale car l'ecole française est trop loin et je pensais les inscrire au cous complémentaire du cned.
Est ce que quelqu'un connaitrait les dates d'inscriptions c'est en aout il me semble mais je ne sais pas quand exactement

merci