Apprendre

Bonjour bonjour, toute nouvelle sur le site et beaucoup de questions par rapport a l'argent à prévoir, la qualité de vie, OU ALLER? la sympathie des thaïlandais, la langue qu'il faut savoir parler?? Parce que j'imagine que le français n'est pas compris par tout le monde, les logements et loyers?
Si quelqu'un peut m'aider à en apprendre un max ce serait super cool. Mon objectif est de ne plus résider en France d'ici 5 ans (moins serait le bonheur absolu).
Merci les ptits lou :)

Bonjour, sur ce forum tu auras tous les conseils de personnes avisées : domdom,AnonymeB,mahous,pierrechangmai,ect Je vais passez 1 mois a HUA HIN cet hiver en vue de mon installation définive courant 2015 et tous les renseignements et conseils m'ont permis de réflechir et de ne pas allez trop vite ...... voir sur place ,la vie , l'investissement ,ect ect ... Je remerçie toutes les personnes qui alimentent ces discussions ,c'est trés important pour nous qui avons un projet a réalisé .A+

Pour commencer, regardez dans quel cadre de VISA vous pouvez entrer...
L'immigration de longue durée n'est pas facile en Thaïlande.

Bonjour

Comme le dit Denis, il faut  d'abord savoir vers quel type de visa vous aller vous diriger pour rester longtemps, de plus, ce que je vous conseille de faire est de venir passer plusieurs mois ici pour vous imprégner de la vie et en connaitre toutes les subtilités
En fait , tout dépends de votre projet ici....

... D'ici 5 ans  :unsure  ??
D'ici là, tout peut changer !!!!!

Bonjour

En effet tout peut changer.. mais certaines choses ne changeront pas... "le français n'est pas compris par tout le monde".. Disons qu'il n'est pas compris par 95% des gens...
Une autre chose qui ne changera pas, le protectionnisme thai.. A priori selon la photo vous semblez très jeune.. donc, pb visa comme dit ci avant.. La Thailande n'est pas un pays simple pour les gens qui ont besoin de travailler pour vivre..
De nombreux posts sont consacrés à ces thèmes.. Peut être pouvez vous commencer par les lire ?? Ensuite mettre à profit ces 5 ans pour parler parfaitement anglais.. (ça vous aidera dans toute expatriation, Thailande ou ailleurs, et si vous ne vous expatriez pas, c'est une bonne corde à votre arc en France notamment sur la Côte d'Azur).. Ensuite quelle formation avez vous, un diplome monnayable ?? monnayable en Thailande ?? Pourquoi la Thailande et pas ailleurs.. un ensemble de questions à vous poser avant de sauter le pas..
Bon courage

Tout change tellement vite que peut-être d'ici là, la Thaïlande fera partie de l'Europe, on pourra s'y réfugier avec une simple carte d'identité, tout le monde parlera français... Et il y aura du fromage à tous les coins de rue ...  :D

Bonjour, j'y connais rien du tout en Visa. L'immigration longue durée n'est pas facile ? Qu'est ce que je doit faire? Parce que si je m'y plait, j'y reste jusqu'a la fin

lisez la rubrique visa : http://www.thaiembassy.fr/fr/

:D .. Là je pense qu'il y a du boulot..
Bonne soirée..

Merci, dons si je prend un VISA OA d'1 an, et si je reste plus d'un an il faudra que je le renouvelle tout les an ?

Mais avant tout il faudrait que je sache où aller, et pour savoir où aller il faut que je prenne des vacances (impossible) pour découvrir le pays, les villes et tout. Si d'ici là je suis plus avec mon copain j'irai les yeux fermés avec mon projet, mais là étant donné qu'on sera de, il nous faut une organisation

Là, on atteint des sommets...
J'abandonne

Vous, il faut arrêter de prendre des produits illégaux  ;):dumbom:
http://www.webarcherie.com/uploads/monthly_05_2013/post-89-0-02601900-1369933292.gif

KO technique au premier round........... :one

Bonsoir,
1) on vous a dit de lire les posts existant mais à priori votre motivation pour l'expatriation n'est pas suffisante pour que vous le fassiez
2) vous avez à priori 20 ans et pas de formation .. donc n'envisagez pas trouver du boulot en Thailande
3) sans travail donné par une entreprise en Thailande, vous avez deux options, créer votre société et c'est pas la maison Cinzano qui offre le capital et les frais, ou attendre 50 ans et disposer de 1500 euros réguliers par mois de revenus en France pour pouvoir avoir un visa longue durée..
Voilà déjà les généralités.. en clair, votre projet est à l'eau
Bonne soirée

Pas de produit illicite ce soir, je vous rassure. Qu'est-ce que j'ai dit de si absurde ?

Voila une bonne question que vous devriez poser à vous meme. Ma réponse éventuelle est  : TOUT

Moi aussi j'abandonne.. :dumbom:
Lisez le forum..
Denis, excellente la photo, j'avais pas vu !!
Bonne soirée

Il faut rester en France castrer les maïs...

Ok merci, je m'inscrit sur ce site pour demander des conseils sans fouiller à droite à gauche.. C'est super

Je pense qu'il faut vous sortir un peu les doigts du c.. pour trouver les renseignements en lisant les nombreux posts de ce forum et ensuite on répondra volontiers à des questions précises..
Mais, je répète, à 20 ans, sans formation, on oublie la Thailande, visa impossible..
Bonne soirée

Bin oui du coup je vais me demerder toute seule écoutez.
En gros j'ai raté ma vie, clairement.
Bonne soirée les amis

Non t'as pas raté ta vie.. Tu la commences à 20 ans

laissez tomber........ discussion inutile...

"Il n y a pire sourd (e)que celui(celle) qui ne veut pas entendre."
Cdlt

@ Flofonfon,
Ta sœur t'a vendu du rêve mais maintenant il faut redescendre sur terre. Commences par lire les milliers de pages qui existent sur ce blog et ensuite tu poseras des questions pertinentes auxquelles les anciens prendront plaisir à répondre. Si on te posait la question : "Je veux m'installer en France, qu'est ce que je dois faire", imagine ta réponse...
A priori, à 20 ans, sans diplôme tu n'as aucune chance de venir t'installer en Thaïlande à moins d'avoir une jolie fortune personnelle. Comme on te l'a déjà dit ton horizon semble bouché jusqu'à tes 50 ans, ce qui te laisse le temps de lire le blog en détail et même de venir toi même sur place passer quelques vacances... quand tu auras du boulot en France.
Bonne journée.
:)

bonjour, je rebondis sur ce que vous avez écris, concernant les personnes qui ont plus de 50 ans, elles peuvent percevoir 1500€ par mois? je peux en savoir d'avantage sur cette possibilité, où je dois me renseigner?
merci de votre réponse
A bientôt
Benoit

bpoulin a écrit:

bonjour, je rebondis sur ce que vous avez écris, concernant les personnes qui ont plus de 50 ans, elles peuvent percevoir 1500€ par mois? je peux en savoir d'avantage sur cette possibilité, où je dois me renseigner?
merci de votre réponse
A bientôt
Benoit


:unsure:unsure:unsure:/
Après maintes réflexions et surtout après avoir relu votre question, je peux enfin répondre !
La réponse est : OUI ils le peuvent !
Parfois en travaillant, parfois en touchant une retraite...
:joking:
Là on part de loin !

bpoulin a écrit:

bonjour, je rebondis sur ce que vous avez écris, concernant les personnes qui ont plus de 50 ans, elles peuvent percevoir 1500€ par mois? je peux en savoir d'avantage sur cette possibilité, où je dois me renseigner?
merci de votre réponse
A bientôt
Benoit


Regarde les petites annonces dans les journaux... Ou va à l'ANPE...
Sinon, je ne vois pas où on peut se renseigner...
Si quelqu'un a une meilleure réponse, je suis preneur !

Bonsoir,
Ou alors l'un des jeux de la Française des Jeux, je ne sais plus lequel, avec une rente à vie ....

bonsoir est en plus  20,000euro  sur le compte bancaire nouvelle norme  depuis aout 2014  pour obtenir visa 0A  donc pas dut  a  tous  le  monde   faut    arrêter de fumer la moquette  :whistle:

déjà ces 1600 euro mensuel de revenu retraite   pour prétende avoir un visa 0A est en plus depuis aout 2014 il demande d/avoir un solde créditeur a la banque de 20,000 euro  ces la nouvelle loi

jclaude 86 a écrit:

bonsoir en plus  20,000euro  sur le compte bancaire nouvelle norme  depuis aout 2014  pour obtenir visa 0A  donc pas dut  a  tous  le  monde   faut    arrêter de fumer la moquette  :whistle:


Non, on ne fume pas de la moquette..mais des fils de soie... C'est nettement plus classe ! :D

Pilouthai a écrit:
jclaude 86 a écrit:

bonsoir en plus  20,000euro  sur le compte bancaire nouvelle norme  depuis aout 2014  pour obtenir visa 0A  donc pas dut  a  tous  le  monde   faut    arrêter de fumer la moquette  :whistle:


Non, on ne fume pas de la moquette..mais des fils de soie... C'est nettement plus classe ! :D


Moi je pète dans la soie, c'est encore plus classe ! :D:lol:

merci et bonne soierie....... a dimain..... :D

OUI  MAIS  ATTENTION   A LA TOURISTA

a   force   de péter  plus  haut que  son  cul  on finit par se chier dessus  :o

Je vois qu'ici c'est le cercles des poètes pas encore disparus............

rigoler un peu dans se monde de brute sa nuit pas , sans rire a propos des visas  on est dans la jungle , il se dit un peu n'importe  quoi   tous ces  futur  expat  qu/il se renseigne sur le site de l/ambassade

@Flofonfon,
Les réponses sont un peu sévères, mais justes.
Tu es dans la catégorie mal accueillie en Thaïlande (-50 ans, pas de diplômes, pas les 20.000€/an).
Tu as, peut-être, un peu foiré le début de ta vie, à tes yeux, mais ça ne s'arrête pas là, fort heureusement!
Tu pourrais améliorer ton Français écrit, apprendre l'Anglais et le Thaï, puis le Russe, car grosse demande de traducteurs Anglo/Thaï/Russe dans un proche avenir.
Pour l'instant tu n'as pas de projet structuré, juste une envie de fuir un (bel) endroit où tu ne trouves pas ta place, c'est encore plus dur loin de chez soi...
Tu peux être prête pour dans 5 ans, mais faut commencer à bosser maintenant.
Et surtout, ne pas confondre tourisme et immigration!
Bon courage @ toi.