Etudier au japon après un diplôme d'ingénieurs.

Salut tout le monde.
Alors voilà tout est dans le titre, je m'appelle kévin et je suis en école d'ingénieur en France à châlons-en-champagne.
J'aimerais partir voyager au Japon et plus précisément à Tokyo si possible, le problème c'est que direct après avoir eu mon diplôme si j'attend trop longtemps pour rechercher du travail ça me posera quelques petits problèmes. Du coup je pensais aller dans une universités au japon pour y étudier un an la-bas, découvrir la vie étudiante japonaise ainsi que la culture Tokyoïte. Après je ne sais pas si en deux ans (je serais diplômé dans 2 ans) je pourrais atteindre un niveau suffisant en japonais pour prétendre suivre les cours et être accepté par les universités locales et je ne sais pas non plus si c'est la bonne solution pour vivre la-bas un an.
Donc si vous avez des conseils, des questions ou si vous avez vécu quelque chose d'assez similaires je serais ravi de lire vos réponses

Merci :)

Bonjour keno111 et bienvenue sur Expat.com

Merci pour cette introduction!

Au plaisir de vous relire.

Cordialement
Kenjee
Équipé Expat.com

Bonjour keno111 ,
Moi aussi je suis venu faire mes etudes d'ingénierie au Japon. Je serais ravi de partager mes diverses experiences dans les universites japonaises avec toi.
(lien modéré)