Proposition de travaille dans le canton de Vaud pour 140 000 CHF

Bonjour,

J'ai une proposition de travaille dans le canton de Vaud pour 140 000 CHF annuel sur 13 mois (10769 CHF / mois).
Je me demande si cela suffit pour vivre correctement sachant que nous sommes une famille de 4, que ma femme ne travaillera pas et que les loyer dans le coins ou se trouve l'entreprise (Morges, Rolle, Nyon) sont au minimum de 3000, 3500 CHF pour un appartement de 3 chambres a coucher.

Jai eu le calcul du net : 8000 CHF / mois.a
Sachant que comme frais fixes j'aurais:
- Assurance maladie : 1000 CHF
- Voiture : 1000 CHF
- Loyer : 3500 CHF
Restera donc : 2500 CHF pour vivre.

Est-ce que cela suffit pour bien vivre en Suisse ou c'est un peu juste?

Merci d'avance pour vos commentaires.

Ben moi j'aimerai bien toucher autant même avec un conjoint et deux enfants!!!! Tu comptes en brut, en net ou en net d'impôts? Pour le loyer, en cherchant tu peux trouver bien moins cher que ça en étant juste à qq km des grandes villes!

140 000 CHF c'est brut.
Le net est de 8000 CHF (impots deja deduis a la source).

Je trouve ton salaire très très intéressant mais je ne le rends pas compte du coût de la vie pour une famille de 4.

Au dessus de 100'000 CHF bruts par an tu as un beau salaire en Suisse
Au dessus de 120'000 CHF bruts par an tu as un très beau salaire
Au dessus de 140'000CHF bruts par an tu as un très très beau salaire.

Pas d'inquiétude donc même si le coût de la vie est cher ici et que les loyers sont élevés. Mais si tu compares la part des frais de logement en Suisse par rapport à la même chose en France, au final tu dépenseras  moins iciproportionnellement à ce que tu gagnes.

Bonjour,

Je gagne la moitié de ce chiffre et mon loyer est au bas mot la moitié de ce que vous mentionnez, certes dans une localité moins glamour et sans vue sur le lac.

Je ne sais pas quel est votre poste et votre activité, mais cela ne se refuse pas. Certes le coût de la vie à son prix, mais vous pouvez aisément économiser sur les frais fixes en cherchant à comparer un peu ....

Hello,

j'avais lu mais n'était pas intervenu.
Le salaire ne me choque pas, avec responsabilité ces salaires existent...
Et c'est un bon salaire qui ne mérite pas de poser la question, est ce que je vivre avec ca mais est ce mieux que ce que j'ai actuellement.
Car clairement tu peux très bien vivre c'est un salaire dans la tranche haute, aucun soucis.
Si maintenant ton salaire en France est au dessus de 80'000 € tu auras moins de confort financier ici.
Si c'est en dessous actuellement tu seras mieux.

Par contre le loyer de 3'500 CHF c'est aussi dans le haut du panier et prend une grosse partie de ton budget mais ca peu être un choix et ne se critique pas...on peut rouler en golf et avoir vue sur le lac, rouler en ferrari et habiter un immeuble dans un 3 pièces.
Ou les deux mais la tu n'auras pas assez de salaire avec une famille, il faudra attaquer les économies :)

Blague mise à part, c'est à peu près le seul point haut  dans ton budget qui te laisse évidement moins de disponible.

Quand au fait que 140'000 CHF brut c'est beaucoup, oui mais c'est comme ca, et quand on les gagne, sur un seul salaire pour 4 personnes, entre les impôts et les charges, on n'a pas forcément énormément plus qu'un célibataire à 60'000 CHF par an pour la petite info ;)

Sinon n'hésite pas si tu as des questions,

David

Ca ne cessera de m'étonner les gens qui posent ce genre de questions avec ces niveaux de salaire. Je pense que la question a pour but de flatter l'égo.

Combien vous touchez en Belgique?
C'est mieux ou moins bien? A mon avis c'est mieux, donc après il y a une différence au niveau du cout de la vie et la bonne question est est ce que je m'en sors mieux.
J'ai cherché et si je voulais une A6 allroad quatro flambant neuve, effectivement mon leasing pourrait être de 1000CHF
les loyers bord du lac peuvent également atteindre ces niveaux, mais tout le monde ne vit pas au bord du lac.

Donc il reste 2500CHF, ca ne fait pas bcp pour une famille, a mon avis la nourriture est un poste important à ne pas négliger. On est 4, je compte 50CHF par jour, sans sorties et restos.
mais il faut voir le train de vie, audi, maison au bord du lac, et le reste.?

moi je chome voila et je suis sans revenu ni chomage ni rien  moi je travaille pour 3200 frch net par moi et le monsieur 11 000 fr

Il a le droit aussi de les gagner, il doit travailler certainement pour et il a le droit de se poser des questions...
Si maintenant vous ne comprenez pas la question vous n'êtes pas obligé d'essayer de répondre ;)
Son salaire mérite autant de respect que le votre à mon avis...

Fin du off topic, désolé

Si vous avez des questions, n'hésitez pas,

David

ca peut peut être interresser...

budget des menages suisses

Maintenant petit remarque sur les 1000fr pour la voiture personnellement si on veut deux voitures, qu'on compte assurances + essences + frais divers ca change d'un leasing à 1000fr...

C'est un bon salaire. Il y a des professions ou postes qui rapportent plus encore. Mais c'est pas mal.
On peut se poser des questions, peut être pas si ça suffit pour vivre correctement...enfin bon.
Quelques pistes:
Il y a une aide de 200 ou 250 par enfant et par mois.
Le salaire est donné sur 13 mois mais le budget sur 12, ça fait un bonus de 8000.
Au delà de 120k on peut passer directement a l imposition normale.ca permet de déduire les frais km, et ça permet d éviter un gros taux d impot lors du 1 3ème mois.
Sinon vu les taux actuels. Ça revient bcp moins cher d être propriétaire, à condition d'avoir un peu d apport