Partir a Marrakech

Bonjour ,
Je suis actuellement en France et souhaites partir a Marrakech dans le cadre d'une année sabbatique pour y travailler et donc aussi me loger !
J'y suis aller début octobre et depuis mon retour en France ma seule envie est d'y retourner , j'ai garder des contacts permanent la bas .
Ma question est : peut on trouver du travail facilement??? (sachant que je laisse le mien pendant 11 mois en France donc suspendue de tous revenus ) et je n'ai aucune idée des prix des logements ...
Quelqu'un aurait-il des infos ?
J'aurais je penses bien d'autres questions par la suite ...
Cordialement
Caroline

Bonjour
Bienvenue sur le forum Maroc
Pour le travail ! ! ! !  c'est loin d'être évident
la préférence nationale est appliquée dans le royaume ,c'est a dire que l'employeur doit demander l'autorisation d'embauche à l'Anapec ,qui après avoir vérifier qu'aucun Marocain ne peut occuper le poste délivrera l'autorisation
Ca prend beaucoup de temps ,et avec le nombre de chômeurs au Maroc c'est très très difficile pour les Européens de trouver du travail
Pour l'installation, rien de bien compliquer , tu a presque tout les renseignements ICI
Pour les logements ça dépend des quartiers , les loyers sont entre 250 et 700€ (et plus )
Cordialement

Merci de ta réponse ... Donc je vois que ça ne va pas être si simple , arrrrrf , je suis déterminée et ai envie d'y croire et d'y arriver !
Merci pour les infos logement , je penses m'installer pas très loin de la place djema elf na , j'étais ds un Riad début octobre dans des petites ruelles près du palais royal , c'était extra !

Re
Il y en a qui bosse  ! donc  ! ! ! !
mais c'est sur que ça ne vas pas être simple (c'est même pire que ça )
Bonne journée

Bonjour Caro,
je veux vous disez, que si vous avez trouvé 30 chances du travail là bas, ici tu vas trouver 1 chances ou aucun chance pour travailler.
en ce qui concerne location,c'est ça dépends vos besoins.
bonne journée.
Cordialement

Nous sommes une agence de publicité et nous recherchons du personnel.
Dire qu'au Maroc, il n'y a pas de travail, ce n'est pas tout à fait vrai. Nous cherchons et ne trouvons pas de personnes compétentes!

Bonjour
Il n'a jamais été dit qu'il n'y  a pas de travail , mais qu'avec l'Anapec c'était un frein a l'embauche des Européens
Ça fait une grosse différence ! non
Embaucher un Européen (déclarer), c'est le parcours du combattant ,c'est une des réalités du royaume
Cordialement

Nous employons 11 personnes qualifiées. Sur ces 11 personnes, il y a 5 européens. Lorsque les demandes sont motivées et sont remplies dans les règles, cela fonctionne très bien!

Bonsoir Yves 4970

Je suis chef d'entreprise français, dans le même univers que vous.

J'envisage prochainement de m'installer au Maroc, et vraisemblablement à Marrakech

J'y suis d'ailleurs du 5 au 10 novembre prochains.

Je serai ravi à cette occasion de pouvoir échanger avec vous sur le marché de la communication au Maroc, print et digitale

Au plaisir donc !

Bonjour Yves4970, quels types de profils cherchez-vous à embaucher ?
Merci pour votre réponse,

Bonjour Yves4970

Vous cherchez du personnel dans quel domaine?
Je suis femme de 50 ans. Dynamique, motivée et esprit jeune. Niv bac +2. Diplomée en bureautique. Je métrise l'outil informatique
je parle parfaitement. Le français, espagnol, l'arabe et le berbère.. Et un language courant en néerlandais et anglais.
Motorisée et prête pour un travail à Marrakech où environs. 15klms max.

Si vous trouvez dans mon profil votre intérêt pour un entretien, je serai à votre disposition

Merci

Bonjour caroline,

Vous serez la bien venue. Il fait beau ici. Tt le monde souris...
MAIS le boulot dur dur. Renseigne toi bien. Et prend 1 petit congé et viens signer un contrat.

Ne te fais pas trop bloffer par le blabla.
Mais si jamais tt va bien. Ne t en fais pas pour logement. C le plus facil à trouver..
je t invite à lire mes postes.
bonne fin de journée.


Cordialement AMINA

[Modéré: Pas de pub gratuite sur le forum. Postez votre annonce dans la section Appartements à louer à Marrakech.]

Merci amina ...

Bonjour Yves
Votre entreprise de situe a Marrakech ?
Quel type de profil recherchez vous ?
Cordialement
Caroline