Organisation de voyage besoin d'aide, infos...

Bonjour à tous,
mon conjoint qui n'a jamais été au Cameroun ( ni en Afrique sub-saharienne) et moi d'origine Camerounaise prévoyons de venir au Cameroun au mois d'avril pour 15jours.
J'aurais besoin d'adresse sur les logements de standing ( sécurisé et Très confortable) à Bonapriso/Bonanjo de préférence, sinon Bonamoussadi au pire des cas. ( pas Akwa ou autre) Et si possible les tarifs? Un meublé, de une ou deux chambres, avec éventuellement cuisine équipée...
Il nous faudrait aussi une voiture de location ( en 2009 par ex j'avais loué un 4X4 en ligne et malheureusement je n'arrive plus à le faire aujourd'hui) Any ideas? Infos? Agence de location? Une fois de plus les tarifs?
Bref, je prends aussi toutes les bonnes adresses nous avons l'intention de séjourner à DLA ( Découvertes, Resto, Bar, Disco...les classiques mais pas peur de l'innovation) et à l'occasion Kribi et ou Limbé ( là aussi je sais que mon homme est assez regardant sur le confort de la literie par exemple et je sais d'expérience, que ça va être difficile)
Merci d'avance pour toutes les informations.

je possede une tres belle maison a limbe entièrement equipee VOIR SUR EXPATBLOG LOCATION VACANCES MAISON

Jadedpink a écrit:

Bonjour à tous,
mon conjoint qui n'a jamais été au Cameroun ( ni en Afrique sub-saharienne) et moi d'origine Camerounaise prévoyons de venir au Cameroun au mois d'avril pour 15jours.
J'aurais besoin d'adresse sur les logements de standing ( sécurisé et Très confortable) à Bonapriso/Bonanjo de préférence, sinon Bonamoussadi au pire des cas. ( pas Akwa ou autre) Et si possible les tarifs? Un meublé, de une ou deux chambres, avec éventuellement cuisine équipée...
Il nous faudrait aussi une voiture de location ( en 2009 par ex j'avais loué un 4X4 en ligne et malheureusement je n'arrive plus à le faire aujourd'hui) Any ideas? Infos? Agence de location? Une fois de plus les tarifs?
Bref, je prends aussi toutes les bonnes adresses nous avons l'intention de séjourner à DLA ( Découvertes, Resto, Bar, Disco...les classiques mais pas peur de l'innovation) et à l'occasion Kribi et ou Limbé ( là aussi je sais que mon homme est assez regardant sur le confort de la literie par exemple et je sais d'expérience, que ça va être difficile)
Merci d'avance pour toutes les informations.


Bonjour Jadedpink,

Bien que cette ville ne fasse pas partie des lieux que vous avez cités, je permets de vous laisser une adresse internet: www.paradisiaqresidence.com

@ SCHRECK merci pour le lien, j'y fais un tour.
@estherstephan, j'y vais jeter un œil.

Merci

Bonjour
Veuillez entrer en contact avec ce Monsieur, qui répond au numéro +23796790125 , il se nomme Guy Landry et réside sur Douala
Dites lui que vous appelez de la part de Ghislain depuis la France
Il saura comment satisfaire vos attentes en besoins.
Cordialement.

(modéré: pas de pub svp)

Bonjour, Jadedpink
On a été au Cameroun dernièrement en famille et amis...ce n'est pas évident de trouver des locations "propres" et correctes. ayant passé du temps étant en France à chercher, mais sur place, après une visite des lieux, on était très déçue.
la seule résidence qu'on a trouvée bien c'est celle en face la polyclinique à bonapriso..(Adèle ) il me semble.. mais on n'a pas pu y rester car on recherchait une résidence avec une consigne pour les bagages.. on n'était basé sur Dla mais on bougeait pas mal, (Kribi, limbé, ydé étc...) .

On a donc opté pour l'hôtel Ibis à Bonanjo. un peu cher mais propre, le service est bien, il y a la piscine (très important pour les enfts) et le bonus pour nous c'était qu'il y avait une consigne de bagages...c'est gratuit. on était 12 personnes dont on ne voulait pas trimbaler nos valises.
(et en plus ils ont un service de transport pour l'aéroport, gratuit aussi..

ça nous a éviter de payer une résidence pour 15 jours sachant qu'on n'était souvent partis.
je ne suis pas là pour faire la pub, je ne bosse pas pour ibis mais c'est le seul hôtel ou on a trouvé pratique et bien.

Pour Limbé, on a été aussi à l'hôtel , très déçus , au niveau salubrité , les hôtels pas entretenus, pourtant un très grand potentiel d'exploitation.. on était chez seme  beach ..ils ont des chambres non loin de la plage, mais le confort n'y était pas. On a beaucoup aimé manger du poisson les pieds dans l'eau , je ne sais plus comment on appelle l'endroit.. on a été choisir nos poissons chez les pêcheurs , c'était très délicieux..

Pour Kribi, on a été à l'hôtel la marée (côté plage)... c'est des résidence bien avec une plage privée, c'est pas mal.
un appartement avec 2 chambres, 2 salles de bains , wc,  une cuisine, un salon, télé, clim
(mais on a eu des problèmes de clim,)
un peu retiré du centre ville , appart propre mais manque d'entretien...
Voilà, si vous souhaitez d'autres infos ,n'hésiter pas.. on avait aussi loué un 4x4 pour 8 personnes mais en général il faut compter 6 , je vous donnerai le prix, je ne l'ai plus en tête.. mon beau frère et mon compagnon avaient pris un permis international pour conduire là bas.
Bonne préparation pour votre voyage.
Rachel

Merci Rachel!
ça m'aide énormément.
Pour l'instant la meilleure offre de location que je trouve c'est Europcar, mais un peu cher tout de même pour un 4x4 de base.
J'ai trouvé un appart à Bonapriso, pour 15 jours nous sommes à 2000 et des poussière d'€, j'attends toujours que le commercial me fasse "un prix". Mon conjoint pense aussi que l'idéal serait l'hôtel, j'attends le retour pour l'appart avant de décider au mieux.
L'étape d'après sera de booker Kribi...
Merci pour ces infos, et j'attends les infos pour le prix de la voiture et via quelle agence.

Cordialement,

Bonjour
Pour location d'un 4*4 avec ou sans chauffeur rendez vous a l'hôtel le nde, il font des locations avec voitures en bon état à des prix imbattables, seulement je ne sais pas si ils ont un service en ligne.
Pour une résidence , voir Tchero hôtel a bonanjo, entree face des services de l'immigration, il ya un cote hôtel et l'autre résidence avec tout le confort et la propreté qui va avec.
Bonne journee

Bonjour
voila des belles vacances en perspectives pour vous et votre partenaire qui va decouvrir un pays de mille et un contraste, d'une diversite magnifique, et d'une population chaleureuse.
je vais vous faire une proposition in box
Marc

Bsoir,
Désolée je n'ai pas eu le temps de vous donner des précisions pour la location du 4x4..C'était Europcar aussi, vu qu'on tait nombreux, on avait opté pour un véhicule pour 8 personnes, et pour une semaine environ, on a eu pour 700€ et poussière, et sans chauffeur... je n'ai plus la somme exacte, aussi on avait eu de réductions via mon beau frère ...
vous en êtes ou avec la location avez vous trouvé quelque chose sur DLA... ?
Bonne continuation
cordialement
Rachel .S