Salaire à Lausanne

Bonsoir

Je suis nouveau sur le forum et je suis content d'être parmi vous.

J'ai une proposition pour travailler et m'installer à Lausanne au sein d'une filiale du groupe où je travaille aujourd'hui.

Je gagne actuellement 45 K Euros bruts / an et , jusqu'à présent, je n'ai pas négocié mon futur salaire en Suisse. Ce que je cherche, c'est de garder le même niveau de vie. Je ne connais pas bien les salaires en Suisse, tout ce que je sache est que le coût de la vie est plus important dans ce pays.

J'aimerais avoir vos avis sur ce point: quel serait, donc, le salaire suisse équivalent à mon salaire français?

Merci

Bonjour Adam_22 et bienvenue à bord d'Expat.com :)

En attendant que les membres puissent vous éclairer, je vous invite à consulter les différents fils dans notre section Coût de la vie à Lausanne pour récolter un maximum d'info pour vous faire une idée du salaire que vous pouvez prétendre.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Salut Adam_22

Le salaire que tu dois demander pour garder un niveau de vie équivalent va bien sur dépendre de bcp de facteurs (gardes tu un logement an france ou pas, dois tu faire des retour regulier en france ou pas etc ...) et c'est donc assez compliqué de l'evaluer.
Une bonne base de depart est de doubler ton salaire en euro puis de le convertir en Franc. Cela te donnera un point de départ, a toi ensuite de vérifier et de négocier :)
J'avais procéder de cette manière. Tu peux aussi te renseigner auprès de ton departement HR, si ils ont une filliale en Suisse, il doivent avoir l'habitude de traiter ce genre de cas.

Bonne chance
Rémi

Merci pour la réponse.

En fait, je compte m'installer à Lausanne (je ne ferai pas de retour régulier en France). J'ai essayé d'évaluer un budget, mais c'est un peu flou en ce qui concerne tout ce qui est assurance maladie, cotisation, ...etc.

Aujourd'hui, j'ai eu un proposition de salaire à 7500 CHF brut par mois sans avantages en nature.

j'aimerais savoir si en venant m'installer à Lausanne je pourrais garder le même niveau de vie ?

Merci pour vos réponses.