Se faire envoyer un médicament de France (avec ordonnance )

Bonjour ,j'ai besoin de me faire envoyer un médicament (avec ordonnance ) pour la tension artérienne ,ce médicament n'est pas dispo au Maroc ,peut on me l'envoyer au Maroc par DHL ou UPS  ou quelque chose comme cela ??? peut il y avoir un problème ???  Cordialement et bonne journée a toutes et a tous !!!!!!

Bonjour
La seule façon que j'ai trouvé pour résoudre le même soucis,c'est de me les faire rapporter par une personne qui reviens de France
Les envois m'ont toujours été "confisquer" par la douane (ou la poste ? )
Les colis arrivent ,mais sans les médicaments ! ! ! par contre l'ordonnance est toujours à l'intérieur  ! ! ! ! ! ! !
Cordialement

merci pour la réponse quand meme !!!!
Patrick ,bonne journée !!

bonjour
dommage la c'est un peu tard car demain 1 er novembre et pharma fermé, et je rentre au maroc dimanche, c'est quel marque vos médicament,? on sait jamais carrefour est ouvert demain et peu être la pharmacie du centre commerciale.

je dois partir en france en debut de semaine
mais il me faut l ordonnance      et je suis a tanger
n as tu pas de la famille qui peut te l envoyer?ou carrement ton pharmacien en france

combien de temps sera tu en France ?? ,je peut te faire envoyer ce médicament en France mais j'en ai besoin impérativement le 16/17 novembre ,sera tu de retour pour cette date ??? En tous les cas , Merci meme si ça n'aboutit pas !!! c'est sympa de le proposer !!!!! Patrick !!

Merci Ouarzazou ,c'est sympa ,j'ai seulement eu l'ordonnance hier chez mon médecin donc un ami peut m'acheter le medoc et l'envoyer chez quelqu'un qui viendrait ici  Merci en tous les cas !!!

oui je serai  de retour

mais comment et ou le prendre?
je te donne mon tel en mess prive

Bonjour
Moi j'ai deja envoye un medicament de la belgique au maroc juste par la poste,
A la poste ils ont des petites boites où tu sais le mettre, j ai payé 6€ je crois

pour la tension artérienne ,

Bonjour    :cheers:

petit renseignement !
Je suis soigné ici au Maroc
pour de l hyper tension !   :sosad:
Est ce la meme chose  ?      :/
Merci    :thanks:
bonne  journée   ! :cheers:

Bonjour je suis à marrakech je pars le 14 et reviens le 23 novembre donc indiquer moi le poids ect... Merci

Bonjour et merci pour votre réponse ,le problème n'est pas de l'envoi en lui meme , c'est plutot la réception ,il m'a été rapporté (sur ce meme blog que les médicaments n'arrivent jamais a bon port ???? Cordialement

Bonjour ,ce médicament est Enlapril / Zentiva /20mg ,il est sur ordonnance en France , il n'existe pas au Maroc ,c'est pour la tension artérielle !!!! merci et cordialement Patrick

Bonjour Samialou et merci pour votre gentille proposition !!! il se peut que je vous dise OUI ,j'ai ce médicament jusqu'au 21 novembre ,c'est un médicament avec ordonnance (j'ai l'ordonnance en France ) a mon avis ,il y a deux solutions ,des amis en France m' achètent le médicament et vous l'envoie a l'adresse que vous m'indiquerez ou ces amis vous envoient l'ordonnance et vous m'achetez le médicament  que je vous rembourse quand je viens cherchez ce médicament a Marrakech , je pense que la première solution est la meilleure !! Qu'en pensez vous ??

bonjour je pars le 12 et rentre le 17 (marrakech) je peux vous rapporter vos médocs.
Contactez moi en privé si vous voulez.

Cordialement.

Bonsoir
Moi je peux vous envoyer tout genre de médicaments au maroc par le car qui part de clichy (Paris) tout les mardis et tout les samedis 3 jours de route. Les frais sont de 10 euro. Contactez moi pour plus de renseignements.

merci beaucoup pour cette proposition !!! Banderas !!! c'est très interessant effectivement ,Merci et Cordialement Patrick !!!

je connais sur clichy la plupart c'est a 1e50 voir 2 e le kilo vous exagérez 10e la boite de medoc pffff je suis allez me renseigner sur place c'est tout pres du terminus de bus a gennevilliers ou asnieres juste apres le pont

Bonsoir
Moi je suis ni commerçant ni agence de voyage si je prend 10 euro juste pour rendre service 5 euro pour le courrier et 5 euro pour le gasoil le déplacement ou quoi?!!!

Bonsoir Patrick
Si vous voulais vous communique les coordonnées de transporteur et vous vous verrez directement avec lui
Cordialement

Bonjour à tous,

A noter que quelques posts inappropriés ont été déplacés.

Merci

Priscilla

bonjour Brune  ,j'attends votre confirmation pour pouvoir vous envoyer les médicaments en France ,si vous pouviez me communiquer une adresse ? Cordialement Patrick !!

On trouve des équivalents au Maroc!!!

des équivalents oui !!! ce que je ne supporte pas merçi  !!!

Ah oui,alors c'est un peu compliqué pour vous!!moi aussi ,je suis soignée pour hypertension et j'ai un équivalent mais on est pas tous pareils!!bonne soirée!!

j'ai eu ce probleme.c'est tres facile.si la personne n'est pas loin des cars venant au maroc(c.t.m.,eurolines;etc)si il ne s'agit que de médicamment de moins de 5 kgs.ils vous les transporte gratuitement.a vous de récupérer à l'arrivée le petit colis.toute les grandes villes de france ont un un arret ctm.

bonjour a Mr Toubon !! merci pour ces renseignements ,je ne savais pas Cordialement

Wesnosker a écrit:

Bonjour ,j'ai besoin de me faire envoyer un médicament (avec ordonnance ) pour la tension artérienne . peut il y avoir un problème ???  Cordialement et bonne journée a toutes et a tous !!!!!!


Pour info, l'importation de médicaments est très encadrée :

http://www.service-public.ma/web/guest/ … ique=12078

Le texte :


Quelles est la procédure pour l'Importation de médicaments à usage personnel ?

Vous pouvez importer des médicaments destinés à votre usage personnel, à l'occasion de votre séjour au Maroc, en franchise douanière. Au moment de

l'importation de ces médicaments, vous devez :

- produire les documents médicaux y afférents (certificat médical, ordonnance, etc) ;

- souscrire un engagement de n'utiliser les médicaments importés que pour vos besoins personnels et de réexporter la quantité non utilisée au terme de votre séjour (le modèle de cet engagement, fourni par les services douaniers d'entrée, est également disponible sur le site Internet de l'Administration des Douanes www.douane.gov.ma à la rubrique : MRE / sous- rubrique : Formulaires).

merci beaucoup pour toute cette pleiade de renseignements ,mais ce n'était pas vraiment ma question ,mais on peut fermer cette discussion car une personne charmante m'a rapporté le médicament  ,merçi a toutes et a tous !!!!

Bonjour Brune !! je suis a Casa maintenant pour quelques temps , j'y travaille !! Auriez vous dans vos connaissances quelqu'un qui pourrait me rapporter du courrier de France ???? merci et cordialement PATRICK !!!!