Recherche ONG pour faire du bénévolat

Bonjour!

Je suis une étudiante allemande qui cherche une ONG/ organisation sociale où je peux travailler comme volontaire. J'ai déjà contacté quelques ONG je n'ai reçu aucune réponse.

Je m'intéresse beaucoup à la situation sociale à Maurice car c'est le sujet de mes études d'ethnologue. En outre, j'ai des nombreuses années d'expérience auprès d'enfants et de jeunes (scouts, camps de vacances) en Allemagne. En plus, je parle français, anglais et j'ai commencée à apprendre le Kreol.

Est-ce quel qu'un connait une organisation dans l'ouest ?

Je vous remercie de votre aide!

Bonjour StephJo,
Tout d'abord, volontariat et bénévolat ce n'est pas la même chose.
Je suppose que tu veux parler de volontariat et que clairement tu recherches un emploi dans une ONG :
www.actogether.mu/petiteannoncelist.aspx

Tja wir sind keine ONG aber Deutschsprachige könnten wir noch gebrauchen ;)

Bonjour Belgium1,

Veuillez je vous prie poster en français uniquement sur le Forum francophone de l'Ile Maurice.

Cordialement,

David.

Le ONG open mind a quatre-Bornes
4641361

Merci ZANLWI pour cette remarque!
Mais je cherche un bénévolat.

Merci beaucoup marylou007 !

Bonjour StephJo,
Je te conseille Caritas, ou je milite moi même.
CARITAS
Centre Miseror, 1 rue d'Estaing Port Louis tèl: 2123405
www.caritas-ilemaurice.org
Il y a des Caritas dans tous les villages.

Bonjour ZANLWI,
merci, je vais me renseigner sur Caritas.

Bonjour,
L'ong "Anges du Soleil" basée à Tamarin recherche des bénevoles.
http://www.angesdusoleil.org/

Belgium1 a écrit:

Tja wir sind keine ONG aber Deutschsprachige könnten wir noch gebrauchen ;)


Hallo Belgium1,
der Post ist zwar schon etwas älter - aber seid ihr noch auf der Suche nach deutschsprachigen Mitarbeitern? Was ist das genau für eine Firma?

Danke im Voraus

Hallo Belgium1,
der Post ist zwar schon etwas älter - aber seid ihr noch auf der Suche nach deutschsprachigen Mitarbeitern? Was ist das genau für eine Firma?

@StephJo, vous êtes sur un forum francophone. Vous pouvez peut-être envoyer un petit MP à Belgium1 pour communiquer en allemand, ou traduire votre post en français pour que d'autres puissent comprendre et vous aider.

Sché

@pasdom
Bonjour,
Mon mari et moi arrivons en septembre en self employed, je me permettrai de revenir vers vous pour votre assoc qui me tente bien, je suis actuellement benevole chez action contre la faim à la Rochelle, et cherche à poursuivre une activité bénévole en parallèle de ma vie professionnelle à Maurice. A bientôt

StephJo a écrit:

Bonjour!

Je suis une étudiante allemande qui cherche une ONG/ organisation sociale où je peux travailler comme volontaire. J'ai déjà contacté quelques ONG je n'ai reçu aucune réponse.

Je m'intéresse beaucoup à la situation sociale à Maurice car c'est le sujet de mes études d'ethnologue. En outre, j'ai des nombreuses années d'expérience auprès d'enfants et de jeunes (scouts, camps de vacances) en Allemagne. En plus, je parle français, anglais et j'ai commencée à apprendre le Kreol.

Est-ce quel qu'un connait une organisation dans l'ouest ?

Je vous remercie de votre aide!


Dans l'ouest, à Albion, il y a l'ONG Terre de Paix qui est assez dynamique. L'avez-vous contactée ?

www.actogether.mu

Bonjour StephJo,

Alors vous avez pu trouver quelque chose qui vous convient par rapport à votre recherche?

Sinon j'insiste sur l'utilisation de la langue française sur ce forum.

Merci,
Gavind.
Équipe Expat.com