1 an sans contact.

sur le site de nvc,j ai lu ceci
: "Après avoir reçu notification que la CNV est en train de traiter votre cas, vous devez communiquer avec eux au moins une fois par an. Si vous ne communiquez pas avec le CNV pendant un an, tous les documents et les frais sur votre cas expirera et vous devez les soumettre à nouveau pour reprendre le traitement."
dans mon cas,le dernier courrier du NVC datait de 2010 ,simplement pour une question d adresse mail mais  mon dossier est current a partir d octobre 2014 (mon dossier a été deposé en  juillet 2001).
j ai donc reçu une notification ,il y a une quinzaine de jours pour me demander su je voulais poursuivre ma processus de visa d immigration (visa f4,visa frères/ soeurs citoyens américains)j ai evidemment envoyé une réponse affirmartive
entre 2010 et  maintenant,aucune correspondance,j avais pas vu qu il fallait au moins un contact par an mais comme le centre m avait dit que pour l instant,il fallait attendre,j ai attendu sagement pendant 4 ans... :( ..
ma question est la suivante:
ce contact obligatoire au moins une fois par an avec le NVC inclut il la période avant que le dossier soit current?sinon,il faut reprendre tout au départ?
bon,je sais pas si je suis tres clair mais quelqu un pourrait il éclairer ma lanterne?
merci d avance...

good news,j ai la réponse à ma question, hier,mon frère qui habite atlanta a reçu   du courrier du CNV ,on passe à l étape suivante,remplir l affidatif  de soutien ,plus d autres papiers...
mon inquiétude n était pas fondée,il est vrai que leur  courrier n était pas tres clair..
de mon côté,j attends de recevoir le dossier..13 ans que je patiente..et puis,ce n est plus maintenant que je vais stresser,avec les années qui passent,on relativise....... :)