Aide-soignante en Turquie ?

Bonsoir tout le monde,

J'espère que vous pourrez répondre à mes interrogations. En tout cas merci d'avance... Est ce que le métier d'aide soignante existe-t-il en turquie ? Si oui, y'a t-il moyen d'avoir une équivalence de notre diplôme là bas ? Si non, pourquoi ? Le métier d'aide soignante est inclus dans celui d'infimière ?

PS: Pour ceux et celles qui voudraient parler, ou partager une expérience en rapport avec la turquie j'en serais ravie.

Bonjour,

http://www.euroguidance-france.org/fr/4 … ncais.html

je vous recommande alors de contacter le Consulat ou Ambassade de turquie en France :
http://paris.emb.mfa.gov.tr

ils devraient pouvoir vous informer concernant votre diplôme et la marche a suivre localement..

rendez vous aussi sur le forum Turquie du site en cliquant sur destinations en haut de page. les personnes sur place vous répondront…vous avez également l option en anglais en cliquant sur le drapeau en haut de page.

bon courage.

Bonjour socute1994,

Comme vous posez des questions ayant plus un rapport avec la Turquie, j'ai déplacé votre discussion sur le forum Turquie.

Ici se sera certainement plus facile pour vous de trouver des informations.

Merci

Priscilla  :cheers:

Salut et bienvenu en Turquie Socute 1994

Si je peut t'aider (vite fait) pour la langue a ma manière :)

Tu rencontre qu'elle qu'un tu dit
Merhaba (mérHaba) pas sauté le H :)

En général quand tu est accueillie on te dira,
-Hoş geldiniz (Hoch Guéldinize)
Tu réponds
-Hoş bulduk (Hoch Bouldouk) ce qui veut dire bienvenu/bien trouvé :)  ...

En gros le (ş) en Turc c'est le (ch) en Français
le (u) c'est (ou)
le (ü) c'est (u)
le (y) c'est (yé)
le (ç) c'est (tché)

le (g) c'est (gué)...

C'est vraiment très simple la langue Turque,  par contre pour bien prononcé faut apprendre a maîtrisé les sons clés :) pas évident. Sinon la Turquie ce développe bien je suis fière et j'aimerais aussi rentrée inchaAllah. Fait quand meme attention, ya des bon mais aussi des con, reste sérieuse dans le publique en bref tu auras la belle vie tout est ouvert ya toujours qu'elle que chose a faire a manger, a ce promener, a découvrir etc... Paix et Bonheur pour toi.

Hahahahaha merci beaucoup mais je connais déjà tout ceci, c'est un peu la BASE de la langue, mais merci de vous être donné tout ce mal. Je pense que le plus compliqué pour moi est déjà de créer des courtes à moyennes phrases. Mais je pense que si je vivais là bas tout ceci serait plus facile, car j'apprends déjà beaucoup et en peu de temps lorsque je suis avec la famille de mon compagnon. En tout cas merci de votre aide. :):)

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et précise :)

Bonjour,

Ma compagne est infirmière et souhaiterait savoir s'il est possible d'exercer en Turquie.
On me propose un contrat d'expat à Bursa mais je voudrais m'assurer qu'elle puisse aussi continuer à travailler.

As-tu trouvé un poste depuis?

Cordialement,
Aurélien

Bonjour, je ne vis pas encore en Turquie mais je sais que pour avoir une equivalence du diplôme d'infirmière c'est possible mais cela prend beaucoup de temps et elle trouvera sûrement un emploi dans le sercteur privé, le secteur publique étant privilégié pour la population turc. En espérant t'avoir aidé. :)

Personne n'a de réponse ???

Salut tout le monde,

Alors j'ai envoyé un mail à l'ambassade turque en Belgique, et bien évidemment ils ne savent pas et ils m'ont renvoyé à une autre adresse mail qui ne me répond pas... C'est gééééniaaal !!!

Coucoi,
Je sais que ton message date de 2015 mais je tente ma chance quand même. La grand mère a mon mari est alitée et malade(elle a 95 ans) et ma belle sœur a du mal à trouver quelqu'un pour l'aider (les personnes qu'elle a trouvé n'ont généralement aucune expérience avec les personnes âgées et ne font que le stricte minimum) je voudrais savoir si ça t'intéresserai. Elles vivent a Istanbul et parfois se déplacent a çarkısköy. Merci de me répondre et Bonne journée

@ Labam14 > Effectivement, vous risquez de ne pas obtenir de réponse sur une discussion vieille et inactive.

Je vous propose plutôt de poster votre offre dans la rubrique emploi en turquie > santé.
Vous trouverez probablement une aide soignante plus rapidement.

Merci

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers: