Demande de renseignements pour installation en NC.

Bonjour,

Je m'appelle Maxime, j'ai 23 ans et j'ai pour projet de débarquer sur le cailloux d'ici avril 2015...
Je ne sais pas encore si mon projet de d'y habiter ou seulement de passe pour quelques mois.
Je suis infirmier. Malgré les rumeurs, les offres d'emplois ne sont pas si importantes que ça que se soit en France mais aussi en NC d'après ce que j'ai pu lire. Sur ce point de vue là je pense que je vais voir par moi même et c'est un peu au petit bonheur la chance...
Si je poste un message aujourd'hui c'est surtout pour savoir si il est facile de s'intégrer (même avec les expatriés) car je viens seul et du coup je pense qu'au début je vais avoir besoin de sortir un peu etc même si je suis un peu solitaire ça fait toujours du bien de voir du monde. (je sais cela dépend également de ma façon d'être mais cette question est surtout en rapport avec tout ce que l'on peut lire dernièrement sur les tensions etc...)
De plus, au début je vais surement loger à l'auberge de jeunesse. (ce qui facilitera les relations). Ensuite ce sera surement de la coloc.

Donc pour résumer :
- J'arrive mi avril
- Seul
- Infirmier (je compte travailler le plus rapidement possible)
- Auberge de jeunesse pour commencer.
- 3000e dans les poches uniquement
- Et une envie de découverte que se soit la nature mais les gens également.

Voilà pour l'instant j'ai rien prévu d'autre cela fait un peu léger mais c'est ma petite aventure.
Est ce possible selon vous ?

Tchao :D

Bonjour,
Il faudra trouver un boulot rapidement alors parce que 3000 euros c'est très très peu! Tu ne peux même pas acheter une voiture correcte et payer l'assurance avec cette somme, donc il faudra que tu vois s'il y'a des transports pour t'amener au boulot ( ce qui n'est pas forcément évident ici). Après Gaston Bourret/l'auberge à pieds c'est possible, les cliniques ça fait une trotte...
L'auberge pour commencer ça peut-être pas mal: pas cher et tu feras des rencontres.