Demande de renseignements pour installation en NC.

Bonjour,

Je m'appelle Maxime, j'ai 23 ans et j'ai pour projet de débarquer sur le cailloux d'ici avril 2015...
Je ne sais pas encore si mon projet de d'y habiter ou seulement de passe pour quelques mois.
Je suis infirmier. Malgré les rumeurs, les offres d'emplois ne sont pas si importantes que ça que se soit en France mais aussi en NC d'après ce que j'ai pu lire. Sur ce point de vue là je pense que je vais voir par moi même et c'est un peu au petit bonheur la chance...
Si je poste un message aujourd'hui c'est surtout pour savoir si il est facile de s'intégrer (même avec les expatriés) car je viens seul et du coup je pense qu'au début je vais avoir besoin de sortir un peu etc même si je suis un peu solitaire ça fait toujours du bien de voir du monde. (je sais cela dépend également de ma façon d'être mais cette question est surtout en rapport avec tout ce que l'on peut lire dernièrement sur les tensions etc...)
De plus, au début je vais surement loger à l'auberge de jeunesse. (ce qui facilitera les relations). Ensuite ce sera surement de la coloc.

Donc pour résumer :
- J'arrive mi avril
- Seul
- Infirmier (je compte travailler le plus rapidement possible)
- Auberge de jeunesse pour commencer.
- 3000e dans les poches uniquement
- Et une envie de découverte que se soit la nature mais les gens également.

Voilà pour l'instant j'ai rien prévu d'autre cela fait un peu léger mais c'est ma petite aventure.
Est ce possible selon vous ?

Tchao :D

Bonjour,
Il faudra trouver un boulot rapidement alors parce que 3000 euros c'est très très peu! Tu ne peux même pas acheter une voiture correcte et payer l'assurance avec cette somme, donc il faudra que tu vois s'il y'a des transports pour t'amener au boulot ( ce qui n'est pas forcément évident ici). Après Gaston Bourret/l'auberge à pieds c'est possible, les cliniques ça fait une trotte...
L'auberge pour commencer ça peut-être pas mal: pas cher et tu feras des rencontres.
Pour les offres d'emploi, il faut être au bon endroit au bon moment, comme toujours.
Bonne chance

Oui merci. Après j'ai 3000 e mais je toucherais le chômage du fait que je suis en cdd. Je pense que pour le début si j'ai un travail assez loin je prendrai une location de voiture... A voir... Merci de ta réponse en tout cas. C'est gentil

Bonjour,
Ur le boulot, l école d infirmier de nc sort maintenant 60 à 80, voire 90 en  2015, diplomes par an, qui sont prioritaires pourles postes, donc sauf eexception la nc ne signe actuellement que des contrats courts pour les métros,  la moye est de 6 mois.
C est à savoir avant d arriver...

Renseigne toi bien pour le chômage : si tu viens en NC, tu ne toucheras pas le chômage versé depuis la France...

Sauf en brousse, fabc61, le CHN vient de recruter 6 IDE dénichés en...métropole!! Car après des semaines de recherche sur le territoire personne ne voulait venir bosser en brousse et ils ont signé...des CDI!! Ouai ouai!
Donc si notre ami accepte de dépasser Paita, et est patient, y'a moyen ;)

Bonjour,

née en N-C et vivant en France depuis l'année dernière je me dois de te prévenir qu'en terme d'allocations chômage ou RSA, nous n'avons pas les mêmes aides qu'en France il me semble que pour toucher l'allocation chômage en N-C n'est accordée que sous conditions d'avoir cotisé au moins 9 mois et ne s'applique pas pour les travailleurs métropolitains. 3 000 euros en N-C ça part très vite vu le niveau de chèreté de la vie, pour ce qui est des locations de voiture aussi tu auras du mal à trouver des prix abordables :-/  après pour les débuts peut être commencer avec de l'intérim et après tu aviseras  :) moi j'y reviens en juin 2015 pour les vacances qui sait on s'y croisera peut être vu que la N-C c'est petit et tout le monde connait tout le monde  ;) alors bon courage pour cette nouvelle vie prochaine !!!

Merci à tous de me partager vos avis c'est sympa et toujours bon à savoir. Je vais vite me renseigner alors pour le chômage. Et puis si je n'arrive pas à avoir du travail ça m'aura fais un jolie voyage :)). Moi je suis prêt à aller un peu partout pour travailler. On m'a dit que les sorties d'écoles d'infirmière se faisaient en septembre en n.c donc à voir peut être il y aura une pénurie lors de mon arrivé.

Bon courage a toi
Je pense que de toute façon cela va être une belle aventure et que tout peut très bien se passer
Nous aussi nous espérons y aller un jour

Bonjour Maxime,
Arrivée il y a 5 ans, mes droits chômage de métropole se sont arrêtés des que j'ai informé le pôle emploi que je m'installai en NC, donc à prévoir (surtout qu'avec leur rdv obligatoire tu ne peux l'annuler qu'une fois donc, au mieux, tu pourras bénéficier de ton chômage pour 1 mois).
Pour l'auberge de jeunesse, c'est un bon départ pour faire des connaissances, mais ne compte pas y rester trop longtemps, car ils ne louent pas à long terme. concernant le logement, sans CDI, certains logeurs demandent jusqu'à 6 mois de loyer d'avance, c toujours bon à savoir (surtout quand on connaît les loyers d'ici qui sont quand même élevé).
J'espère que tu as pris un billet OPEN, car malheuresement, il y a certains métro qui ne trouvent pas de boulot et qui se mettent rapidement en galère....et sans billet retour, ça craint..

Désolé de ne pas être plusss positive, mais je pense qu'il est bon d'avoir aussi les risques en arrivant sans emploi, car j'en vois certains ces derniers temps qui se mettent dans de vilaines situations.

Bon courage à toi

Je suis d'accord avec Kro64, toujours prendre un billet AR.
On t'a mal renseigné, il sort 2 promos de diplômés par an, en juin et décembre ;)
Beaucoup ne veulent pas aller en brousse, donc en acceptant de bouger tu trouveras, attention, la brousse c'est isolé, il faut avoir un peu d'expérience tout de même c'est préférable.

Merci. Oui j'ai le billet Open donc pas de soucis pour ça. Après je vais faire de la coloc au début je pense donc à voir. Si ça sort en juin c'est parfait si j'arrive avant. On verra bien. Pour le pôle emploi je vais essayé de voir ça rapidement.

@caren swaga coucou, es tu encore en France ?