DEMANDE INFORMATION

Bonjour a tout le monde,

Je suis originaire de LYON après avoir quitter la France pour partir voyager? j'ai fait la connaissance de mon amie dans une yourte en MONGOLIE (très belle destination )

Après 1 an passé ensemble a bouger pour ces fameux visa de 3 mois on a en projet
de ce s'installer a  KOBE

Je précise mon amie est japonaise originaire de NAGOYA et moi ne parle pas le japonais, pas très facile pour ce sentir intégré même si les japonais sont très accueillant).

si quelqu'un aurai des contacts, infos ce sera avec un grand plaisir après y avoir passer 4 mois sans avoir rencontrer 1 Gangin et encore moins parlé ma langue maternelle ( car mon anglais est come from travel)

Merci d'avance

Bonjour,

Je peux déjà te dire que Kobe est un bon choix !
La communauté francophone du Kansai y est assez présente. Pour ma part je suis à Osaka pour un WH donc un cas assez différent. Après l'alliance française à, je crois, changer de nom, et surtout est ouverte au Kansai si je ne me trompe pas. Parmis mes contacts j'ai un membre administrateur d'un de ces conseils, mais c'est un contact un peu éloigné...

Et ce n'est pas "Ganjin" mais "Gaijin", le bon mot ;) "Gai" extérieur, "Jin" personne.
Après je vais rapidement me renseigner, auprès d'une amie qui à travailler à la chambre des commerces et de l'industrie française du Kansai. Elle pourra mieux te renseigner que moi... Après je suis là depuis peu !

Bonne chance de ton côté.
Svetlana