Visa au Cambodge ??

Bonjour,

Si je veux venir vivre au Cambodge, sans y travailler. J'ai la possibilité d'avoir un visa ? Si oui quoi comme visa?
merci

copier coller  :)

dosolto
Re: séjour longue période
Non.
C'est plus complexe.

1 - Comme Sreypov la fait remarquer dans un autre post,  techniquement il n'existe pas de visa de 3, 6 ou 12 mois au Cambodge.
Le visa initial est TOUJOURS de 1 mois (tourisme ou ordinary) que vous le preniez à l'ambassade ou à l'aéroport.
C'est l'EXTENSION qui peut être de 1, 3, 6 ou 12 mois pour le visa ordinary et de 1 mois seulement pour le visa tourisme, sans quitter le territoire.

2 - La règle "officielle" du visa ordinary (appelé parfois visa business) veut que vous fournissiez des justificatifs d'emploi sur le sol Cambodgien.
Cette clause n'est jamais appliquée à l'aéroport.
Par contre elle l'est dans les ambassades.

3 - L'extension se fait généralement quelques jours avant la fin du visa par une agence de voyage qui vous facilite les démarches.

4 - Attention: 1 et 3 mois sont toujours à entrée UNIQUE. Seule 6 et 12 mois sont à entrées multiples.

J'espère que je suis suffisamment clair

bonjour
Moi en septembre a l'aéroport de siem reap j'ai demandé un visa business (E) un mois, en insistant un peu on l'obtient et normalement, sauf changement, on peu y vivre, par contre il faut aller le faire prolonger de 12 mois dans une agence, il y en a plein, perso ça m'a couté 286$, d'après le forum si on ne travail pas pas besoin de contrat de travail pour l'instant, ça va évoluer

Et si on n'a pas de visa ordinary ou business on ne peut pas rester 1 an ?

salut

si bien sur, tu peux rester autant de temps que tu veux avec un visa tourisme mais il faut sortir du pays à chaque fin de période (maxi 2 mois pour tourisme dont 1 mois de renouvellement) . c est pas compliqué mais bien sûr, il y a le coût du voyage en Thailande.

Mais ne t'embête pas et utilise le visa Ordinary,

Bon courage

Steph

je suis actuellement en Thaïlande pour info. Mais c'est compliqué pour faire une activité pro, liste de travail réservé aux thai.

Du côté du Cambodge ça marche comment ?

:/

bonjour
concernant le visa !
il est plus facile de le faire a partir de l ambassade en France evidemment ambassade cambodgienne
j ai eu mon visa pour la 2 eme fois valide 3 mois !!
mais bien sur valable 1 mois et ce pour 30 euros !
cdlt andre

KLAUSANDRE a écrit:

bonjour
concernant le visa !
il est plus facile de le faire a partir de l ambassade en France evidemment ambassade cambodgienne
j ai eu mon visa pour la 2 eme fois valide 3 mois !!
mais bien sur valable 1 mois et ce pour 30 euros !
cdlt andre


Bonsoir Klausandre, pluds facile de le faire en France ...  Facile peut etre, mais PLUS facile je ne pense pas ... Mais un bon plan et sur malgres tout.