Malaisie Kuala LUMPUR petronas

Bonjour M, Je suis contacté par PETRONAS à KL pour du JOB si tout est OK. Je suis Ingénieur de formation, Manager de projets opérations business...etc. plus de 25 ans d'expérience et je me pose des questions auparavant :
Connaissez vous la réputation cette WW Cie ?
Avez vous des connaissances qui y travaillent ?
l'approche en recrutement est radicalement opposée à la France (ouverture, possibilité..) comment en être certain ?
Coté Salaire je n'ai pas trop d'idée comment négocier eu ils savent pas moi...?
Le cout et train de vie local également (marié, 2 enfants ado et une grande qui restera probablement en France) ?
Merci de vos éclairages.
C

Bonjour,
Petronas est une entreprise de notoriété publique ici qui a du reste donné son nom aux fameuses Tours Petronas puisque leur siège social s'y trouve. C'est aussi une entreprise d'Etat.
Qu'entends-tu par “l'approche est radicalement différente de la France“? Je fais juste une parenthèse sur le fait qu'il y a aussi eu à un moment une vague de fausses offres d'emploi qui circulaient (je ne dis pas que la proposition qui t'es faite n'est pas fondée pour autant).
Côté salaire : difficile de répondre à ta question, les salaires sont très différents de ceux de la France. Cela étant pour des postes à hautes responsabilités le salaire négocié peut être intéressant. Ce qu'il faut prendre en compte c'est tout les frais que vont engendrer ton expatriation : adhérer à la CFE à la place de la sécu, avoir une mutuelle adaptée, continuer éventuellement à cotiser à une caisse de retraite. Les frais d'écolage sont élevés, pour l'école française, j'ai publié le tarif dans un des postes précédents du forum mais il faut de mémoire compter environ 12.000 euros par élève et par année. Le logement : vaste gamme de prix, tout dépend du quartier et du condo. Pour avoir une idée, regardes le site iproperty (les tarifs affichés sont parfois négociables). Essence : pas chère du tout, en revanche les voitures étrangères sont taxées à 200% à l'importation. Peu de décote sur le marché de l'occasion, même les deux marques locales proton et perodua restent donc chères. Dis-toi qu'en gros ton budget voiture sera deux fois plus élevé qu'en France. La nourriture n'est pas chère si tu manges local, faits tes courses au marché,... la viande reste chère, l'alcool est cher, les produits occidentaux, le fromage,... chers.
Voilà, si cela peut un peu t'éclairer.
Alexandra