JOB ETE ESPAGNE

Bonjour à tous !
J'ai 21 ans, je suis étudiante et je voudrais savoir comment trouver un petit job en Espagne pour Juillet - Août 2015  :)
Où il n'est pas nécessaire de parler très très bien espagnol, Comme des récoltes, ménage, magasins, bars, plonge etc. j'ai un niveau correct à l'écrit mais à l'oral je ne sais pas vraiment si j'arriverais à me débrouiller et surtout à comprendre si la personne parle vite ^^
Y a t'il des sites ? Est il trop tôt pour commencer à chercher? Je ne sais pas du tout comment procéder
Merci beaucoup !!  :D

Bonjour Marie
il me semble que cela soit trop tôt mais la meilleur solution est d'envoyer des cv dans les grandes chaines hôtelières

D'accord merci  :)

Marie la Bretonne,

Votre initiative a du bon mais ne soyez pas trop optimiste.
Ne perdez pas de vue que le taux moyen de chômage tourne autour de 25% et pour les jeunes de moins de 25 ans, on flirte avec les 50%. Ceci a une incidence dans le choix des candidats mais aussi dans les salaires accordés. Une misère par rapport à ce que l'on peut espérer en France ou en Belgique.

Ceci dit, ne vous découragez pas.
Certains jeunes trouvent... surtout parce qu'ils parlent plusieurs langues. Comme vous le conseille Vautour, tentez votre chance dès maintenant dans le secteur Horeca qui reste le plus porteur en période de vacances. N'attendez pas ! Les hôtels tiennent souvent un carnet d'adresses de candidats potentiels. Le bouche-à-oreille est aussi une voie à creuser si vous connaissez quelqu'un sur place.

La cueillette est plus aléatoire.
D'expérience, je vous dirai que les arnaques sont importantes. Un ami de mon fils est parti en septembre dernier en Communauté de Valence pour la cueillette... sur base d'une petite annonce pour laquelle il avait reçu réponse. Une fois sur place, les candidats étaient bien plus nombreux que nécessaire. A commencé une enchère américaine pour qui accepteraient le salaire le plus bas.
Un autre aspect qui se présente aussi. Les vendangeurs sont payés au rendement et pas à l'heure. Tant et si bien que ce sont souvent des équipes formées qui prennent le job. Difficile de s'immiscer dans une de ces équipes à moins de prouver son savoir-faire en la matière.

Tentez votre chance dès maintenant. Soyez persévérante... mais attention de ne vous faire arnaquer.
Bonne M...

Giel358

Ah bon je ne pensais que cela était aussi difficile et qu'il y avait même des arnaques dans ça ...

D'accord je vais viser le secteur Horeca alors et vais persévérer !

Merci beaucoup pour votre réponse Giel358 :)

Bonjour,

Meme s'il est un peu tôt, tu fais bien de prendre des infos dès à présent !

Les sites les plus actifs pour l'emploi ici sont:
Infojobs.
Trabajar.es
jobandtalent
monster
...
Milanuncios ( équivalent leboncoin)peut aussi te donner des pistes.

En utilisant les bons mots clés sur google tu devrais aussi tomber sur des offres ponctuelles.
Bonne recherche !

D'accord merci Rolandvlc !! :)

J'aimerais beaucoup allé à Valence car j'y suis allé cet été donc je serais moins perdu :)