Vente de poulets de chair

Bonjour à tous,

Je vais avoir à vendre, dans 10 - 12 jours, environ 190 poulets de chair. Cet élevage se trouve du coté de Mbalmayo donc pas très loin de Yaoundé.
Hormis les marchés locaux, y a-t-il d'autres filières de vente sachant que dans 1,5 mois, il y en aura encore environ 240 à vendre.
Puis-je bénéficier de l'expérience de certains d'entre vous, ce dont je vous remercie par avance.

Bonne soirée à tous

Bonsoir shrek
Est ce votre première production?
Je pense qu'après la vente sur marchés.il faut aussi développer le bouche à oreilles.
Et cela dépend aussi si vous vendez le produit tel quel ou si vous les conditionnez également.
Si conditionnement le cercle des clients aussi augmente.
Bonne soirèe

divana44 a écrit:

Bonsoir shrek
Est ce votre première production?
Je pense qu'après la vente sur marchés.il faut aussi développer le bouche à oreilles.
Et cela dépend aussi si vous vendez le produit tel quel ou si vous les conditionnez également.
Si conditionnement le cercle des clients aussi augmente.
Bonne soirèe


Bonsoir Divana,
J'apprécie d'autant plus votre réponse que j'ai beaucoup "sévi" à Nantes mais c'est le passé.
Alors oui, il s'agit de la première production. A vrai dire, j'ai bien quelques idées pour "écouler" celle-ci mais je crois qu'il faut beaucoup écouter pour apprendre à faire.
Mon objectif est effectivement d'avoir ma propre clientèle en comptant sur le bouche à oreilles. C'est pour cette raison que dès le départ, j'entre dans une démarche qualité.
Le projet par la suite sera effectivement de conditionner le produit ou du moins une partie de la production mais cela est une autre étape qui me permettra de toucher une autre clientèle. Donc pour l'instant, mes poulets seront vendus en l'état.
Comme j'ai l'habitude de le dire, l'enfant doit d'abord grandir avant de marcher.

Merci en tout cas de votre réponse.

Une bonne soirée à vous

Ahhh vous avez sévi à nantes!!!  En bien j'espère?  mdr
Partant de ma propre expérience en pneumatique et brocante.
La première vente a été rude car jue n'avais  pas de clients préçis.on me proposait des prix dérisoires.
Mais aujourd'hui ce sont eux qui courent  après moi.au point de me déposer des sous sur le compte pour avoir la marchandise avant les autres.
La régularité d'approvisionnement et les tarifs compétitifs vous aideront beaucoup.
Un bonsoir depuis votre ancienne ville

bonjour
merci de me communiquer le poids et le prix des poulets
amicalement
96818216

roudolpho a écrit:

bonjour
merci de me communiquer le poids et le prix des poulets
amicalement
96818216


Bonjour Roudolpho,

Les poulets ne sont pas encore prêts. Leur poids est en moyenne de 2 kg à ce jour.
Pour l'instant je ne peux rien définir avec précision.
Cependant, je prends en compte votre numéro. De votre coté, n'hésitez pas à me contacter en MP pour me préciser vos éventuels besoins, ce dont je vous remercie par avance.

Bonne soirée

bonjour
Si vs pouvez également vous rapprocher des "grille poulets"devant les gdes surface(ydé,dla),et meme ceux des coins comme "école des police",fief du poulets grillé à ydé,d'après c qui m'a été dit,ils en prennent en très gde quantité mais vraiment à des ptits prix ne dépassant pas 2500f,pour 1 poulet de 45j autour de 3k,faut donc voir entre tout vendre à ce prix là en une fois,ou vendre à 3000f en trés pte quantité,moi j'accepte vendre  à petit prix ,mais en trés gde quantité.ex 1000poulets à la fois,et on renouvelle le stock...
  à vous bonne journée

alicio a écrit:

bonjour
Si vs pouvez également vous rapprocher des "grille poulets"devant les gdes surface(ydé,dla),et meme ceux des coins comme "école des police",fief du poulets grillé à ydé,d'après c qui m'a été dit,ils en prennent en très gde quantité mais vraiment à des ptits prix ne dépassant pas 2500f,pour 1 poulet de 45j autour de 3k,faut donc voir entre tout vendre à ce prix là en une fois,ou vendre à 3000f en trés pte quantité,moi j'accepte vendre  à petit prix ,mais en trés gde quantité.ex 1000poulets à la fois,et on renouvelle le stock...
  à vous bonne journée


Bonjour Alicio,

Merci beaucoup pour ces conseils et ces informations.
Un poulet de 3 kg à 45j me paraît assez peu probable et quand on connait le mal que donne l'élevage du poulet, 2500 fr pour 3 kg: aïe! même s'il y a la quantité mais à chacun de voir.
En tout cas, encore une fois, merci beaucoup Alicio
Bonne soirée à vous

Bsoir

une autre petite idée.si vous avez un peu de moyens faites la pub â la télé et à la radio.
Les plus écoutées et populaires.
Ca vous aidera aussi.

Bonne soirée

divana44 a écrit:

Bsoir

une autre petite idée.si vous avez un peu de moyens faites la pub â la télé et à la radio.
Les plus écoutées et populaires.
Ca vous aidera aussi.

Bonne soirée


Bonsoir Divana,

Ca c'est une idée effectivement que je vais approfondir, surtout dans le domaine du coût.
Merci beaucoup et bonne soirée.

A plus tard

Bonjour SCHRECK

je vous recommanderai aussi de voir du côté du MIRAP (Mission de régulation des d'approvisionnement en produits de grande consommation) , qui organise des marchés chaque mois et dans différents quartier de la ville de Yaoundé.
je vous aurais bien donné une adresse mais hélas. en regardant sur le net vous trouverez peut-être un supplément d'information.

bonne suite!!

kabige a écrit:

Bonjour SCHRECK

je vous recommanderai aussi de voir du côté du MIRAP (Mission de régulation des d'approvisionnement en produits de grande consommation) , qui organise des marchés chaque mois et dans différents quartier de la ville de Yaoundé.
je vous aurais bien donné une adresse mais hélas. en regardant sur le net vous trouverez peut-être un supplément d'information.

bonne suite!!


Bonjour Kabige,

C'est très gentil à vous de me faire part de cette information qui semble, de prime abord, extrêmement intéressante. Je vous en remercie beaucoup et je vais approfondir la recherche.

Je vous souhaite une bonne journée

je vous en prie SCHRECK c'est tout naturel ! :)

bonsoir

je pense que la priorité c'est d'obtenir une certaine notoriété, ce qui sous entend qu'il faut tenir dans la durée !

Vendre les poulets aux limites de rentabilité en attendant d'avoir un réseau solide d'acheteurs qui viennent prendre les poulets sur place !

la mévente des poulets de chair au bout des 45 jours coute une fortune en provende et les poulets ne prennent plus de poids ; il faut donc ABSOLUMENT avoir vendu les poulets avant la fin de la provende prévue.

l'autre conseil est de produire soit meme le constituant majeur de la provende : le mais !
afin d'en diminuer le cout !

Rechercher sur internet pour avoir des recettes de provende personnelle ne serait pas un luxe !

cordialement

Je recherche du poulet de chair de 2,5 kg et pour 150 toutes les semaines
.Cordialement

MARTIAL MOUEZA

m.moueza a écrit:

Je recherche du poulet de chair de 2,5 kg et pour 150 toutes les semaines
.Cordialement

MARTIAL MOUEZA


Salut Moueza,

Peux tu me dire dans quelle ville tu es et a partir de quand veux tu les poulets?
Landry