Fin détudes, partir travailler et vivre à New York

Bonjour à tous!

Cela fait maintenant pas mal de temps que je rêve de vivre aux Etats Unis, m'étant renseigner j'avais un peu laissé tomber suite au nombre de visas et toute la démarche compliqué qui s'en suit.

Etant donné qu'il y a beaucoup de français à New York, je voulais savoir comment ont-ils fait pour réussir leur vie là-bas etc.

Si vous avez un témoignage avec votre expérience ou des conseils à me donner ce serait gentil :)

Bienvenue sur le forum!

Reponse courte: on est tous passe par cette histoire de visas...

Tu peux lire ici des experiences:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=143867

Bonjour,

Déjà, lis les nombreux posts sur le sujet. Tu auras beaucoup de réponses. La clé, c'est que ton diplôme soit recherché et un niveau d'anglais opérationnel immédiatement; L'association des anciens de ton école et Linkedin sont également importants. Quel est ton diplôme et quel type d'emploi recherches-tu?

Dans tous les cas, tu ne pourras pas échapper aux démarches.

Pour terminer, inscries-toi à la loterie qui se termine le  3 nov  https://www.dvlottery.state.gov/

Bonjour,

Effectivement, s'installer aux Etats-Unis, c'est un peu la galere administrativement!

Grosso modo, tu as plusieurs options qui s'offrent a toi et voici les trois principales:
- Gagner ta carte verte a la lotterie organisee chaque annee comme te l'a conseille stevenmika
- Obtenir un visa H1B, qui est un visa de travail qui te permet de rester jusqu'a trois ans aux USA (renouvelable une fois). Il faut un niveau scolaire bachelor/licence minimum et trouver un emploi dans ton domaine professionnel avant de pouvoir postuler pour ce visa. Il est tres complique a obtenir ce visa...
- Te marier avec un Americain, ce que moi j'ai fait. Je suis d'abord partie en 2009 avec un visa F1 etudiant pour etudier pendant un semestre dans une universite americaine (ou j'ai rencontre mon mari), puis je suis repartie en 2011 avec un visa J1 pour faire un stage dans cette meme universite ou j'avais noue des contacts. Et enfin, cette annee, je suis revenue avec un visa K1 pour epouser mon amoureux.

La premiere etape je pense pour toi serait de consulter le site de l'USCIS, uscis.com et de bien connaitre tes differentes options. Ensuite, l'ideal serait de contacter des expatries qui sont deja sur place et voir aussi avec le reseau d'anciens de ton ecole pour trouver un stage par exemple (visa J1).

Bon courage en tous cas!

J'ai oublie de te conseiller de chercher un VIE aussi sur le site civiweb.com/FR/index.aspx. C'est une excellente option!