Attente de visa IR1 et carte verte

Bonjour !

Je suis Francaise, mariée depuis 3 ans avec un Américain et nous habitons en France. Nous avons décidé de repartir vivre aux USA (j'y ai deja passé un an) et nous cherchons d'autres personnes dans notre cas, en attente d'une réponse de l'Uscis après envoi du formulaire I130 pour le cas IR1, immediate relative.

Merci ! a bientot :)

Nous avons franchi l'étape de l'uscis cet été (dossier envoyé en janvier 2014), et maintenant notre dossier est au NVC, nous attendons que les différents formulaires soient validés.

Bonjour !

Vous etes tous les deux en France et votre conjoint est Américain(e)?

Oh et mariés depuis plus de 2ans?

Tous les deux en France oui, mais mariés depuis moins de 2 ans,  donc nous aurons un visa CR-1 et non IR-1 mais le processus est exactement le même.

oui ! j'ai vu que le IR1 allait plus vite. On verra !

Bonjour,

Je suis également dans le meme cas que vous. Mon mari est américain, moi francaise. Notre dossier est actuelement au NVC. On a déjà payé les frais d'AOS et on attend de pouvoir payer les frais de IV pour pouvoir continuer.

Y a t-il quelqu'un au meme stade que moi ??

Bonjour !

Vous etes deja aux usa si vous avez payer les AOS? combien de temps cela a mis pour passer de Uscis a NVC?
merci!

Je suis en france, mon mari est aux usa. Je n'ai pas encore mon visa. Notre petition i-130 a été acceptée le 19 septembre 2014 et le nvc a pris le relais le 17 octobre, donc un mois. J'attends mon IV fee bill pour pouvoir envoyer le DS-260 et tous nos documents.
Vous etes dans le meme cas stefe cherry ?

presque ! mon mari et moi sommes en France. On vient d'envoyer notre I130 à Chicago. Vous etes mariés depuis plus de 2 ans?

Je voulais te demander, les frais AOS, ils te les ont demandés quand? car pour ma part il n'y avait rien de précisé a ce sujet...

Nous sommes mariés que depuis février dernier, mais j'ai du rentré en france en mars et nous sommes séparés par la distance depuis. Les frais sont a payés une fois que le dossier est pris en charge par le NVC, juste avant d'envoyer l' affidavit et tous les documents. Ne t'inquietes pas ce te sera précisé quand le moment viendra. C'est censé etre rapide.
Tu es mariée depuis moins de 2 ans aussi ? Vous allez habiter ou aux usa ?

Non, nous on est mariés depuis 3ans. Merci pour les infos ! ca me rassure sur les délais, j'ai du mal a trouver sur le net, parfois ca va te dire 1an, parfois 6 mois... donc on verra avec le NVC combien de temps ils mettent...
Ca doit pas etre facile d'etre séparés :/
Tu as envoyé a Uscis de Chicago aussi? On va habiter a Chicago justement, et vous?

Ah donc du coup tu auras un visa IR1 ? Oui c'est vrai que c'est difficile de trouver des infos sur le net, surtout qu'apparement le processus d'envoi des documents au NVC a changé depuis quelques mois du coup je ne trouve aucun temoignage récent a ce niveau.
Nous on avait envoyé notre petition dans le Vermont. Et mon mari étant militaire et stationé à la base navale de norfolk, on va donc habiter en Virginie.
Chicago est une ville très sympa !
J'espere que les délais seront pas trop long pour toi en tout cas, c'est tellement stressant cette attente !! Et oui effectivement la separation est dure a vivre mais on y est presque et on tient bon :-)

oui, IR1 pour ma part. Il semble que ca aille plus vite, mais bon, qui sait?
La Virginie c'est sympa aussi, mon cheri est de Caroline du Nord, c'est pas trop loin! J'espere aussi que Nvc ira vite pour toi. Tiens moi au courant des news !

ah une autre question ! (désolée) ca a mis combien de temps ton I130 a etre accepté (après envoi) merci :)

Ne sois pas désolée on a tous des questions !! ;-)
Pour nous ca a mis 3 mois et demi. Le delais c'est 5 mois pour les CR1/IR1 visas.
Oui la caroline du sud c'est tres beau, j'ai eu la chance d'y aller 2/3 fois, j'ai vraiment aimé :-)

ok merci !
On se tiens au courant alors

Oui on se tient au courant ! ;-)n

Bonsoir,

Je suis dans la même situation, à peu de choses prêt.
mon mari américain et moi même vivont en France et nous sommes mariés depuis 1 an.
nous avons envoyé notre dossier à l'uscis en janvier dernier pour moi et nos deux filles.Approuvé le 9 septembre seulement (l'uscis avait perdu nos dossiers, nous avons dû tous refaire)et pris en charge par le nvc le 21 octobre. Nous avons payé les frais d'affidavit et de visa, 120€ et 325€ par dossier...
Et la nous pensons pouvoir envoyer tous nos documents et les formulaires d'ici la fin de la semaine...
Je me demande ensuite combien de temps cela va encore prendre avant d'avoir rdv à l'ambassade....
sur le forum, dans une autre discussion, j'ai lu que le nvc traitait sous 60jrs donc ensuite 1 mois pour l''entretien, ce qui ferait 3 mois si tout roule....
et vous avez-vous des informations ?
A bientôt,
Solenn

Bonsoir Solenn,

J'ai également lu les memes infos, a savoir 60 jours maxi pour avoir un rdv a l'embassade. Ca parait tellement long !
Combien de temps as tu attendu avant de pouvoir payer les frais de visa ? Moi ca fait 5 jours que les frais d'affidavit sont payé et je peux toujours avoir acces au paiement des frais de visa.
C'est frustrant car mon dossier est complet et bouclé mais je ne peux pas l'envoyer avant d'avoir réglé tous les frais :-(

Bonjour Solenn,

ah mince dossier perdu carrement... et ca a pris combien de temps la 2ème fois apres envoi?
Je redoute un peu l'Aos, car mon mari étant en France avec moi, il n'aura pas de salaire en arrivant, il reprend les études. On a de l'argent de coté c'est tout!
J'espère aussi que ca sera assez rapide avec le Nvc..Marie, tu peux peut etre les appeler en fin de semaine pour demander pourquoi c'est bloqué?

Bonjour,

Premier dossier envoyé en janvier 2014 et deuxième dossier envoyé fin mars donc 6 bons mois pour l'uscis.
Par contre pour le NVC, j'ai attendu 12 jours avant de pouvoir envoyer mon dossier. Le temps que le paiement apparaisse. Faut vraiment être patients....
Nous c'est frustrant parce que nous avons la maison la bas qui nous attends, l'éco1le pour les enfants... Et on a vendu notre maison ici donc on cohabite chez ma mère en attendant...
Pour l'aos, effectivement, il faut mieux bien chercher à mettre le maximum. Des sous de côté mais aussi il faut que le pétitionnaire gagne plus que le salaire moyen US soit plus de 19000 $ . Ton conjoint à-t-il des rentrées d'argent sur les précédentes années ?
Sinon, il peut montrer ses biens immobiliers, ses comptes bancaires, ses actifs par exemple, une voiture, un mobil home, bref, tous ce qui peut se quantifier financierement...
Pas évident...

Pas evident non. On peut avoir un joint sponsor, quelqu'un de la famille aussi. On verra.. nous aussi c'est frustrant, mon mari s'est inscrit à l'université pour Aout 2015.. et on espère que le visa sera terminé a temps...

Tu as commencé quand ton dossier déjà ? Car nous ça fera 1 an de démarche minimum

C'est vrai que les démarches paraissent interminables !! Ca me rasuure un peu que tu ais pu payer 12 jours apres, je commencais a croire qu'ils m'avaient oublié lol je vais donc etre patiente.
Moi j'espère vraiment avoir mon visa d'ici fin mars, mon mari et moi devons encore trouver un appart pour qu'on ai un chez nous a mon retour. Il est actuellement déployé et il rentre aux usa qu'en debut janvier !! :-(
Et quand vous avez des enfants du coup c'est pas plus difficile pour justifier les moyens financiers ??

Je viens tous juste de commencer. Mais l'inscription a l'université peut etre déplacée à l'année d'après si jamais il le faut...
On verra !

mon dossier est transferé au california center. vous etes passé par lequel vous?

Aucune idée, c'est l'avocat qui s'en est chargé. Je crois que c'est le même. Je viens de recevoir un doc du NVC, ou il accuse réception de mes DS 260. Il indique 30 jours de traitement. Je croyais que c'était 60 jours. Je ne comprends plus trop....

Le DS-260, c'est 30 jours. Les dossiers AOS et IV, c'est jusqu'à 60 jours.

Le DS 260 il faut leur envoyer ou c'est en ligne ?? Et on le fait apres avoir réglé les frais c'est ca ?
Moi j'avais lu 2 a 4 semaines pour le package AOS et IV ... c'est vraiment très aléatoire visiblement :-/
Sinon moi c'était envoyé dans le Vermont ;-)

C'est en ligne. Et effectivement on trouve entre 2 et 4 semaines, mais une fois que le NVC a reçu ton dossier, on reçoit un email automatique disant que cela peut prendre jusqu'à 60 jours.

Moi après verif, c'est dans le nebraska. De toute manière, Ya plus qu''à attendre...

Bonjour,

Voici mon expérience avec un CR1/IR1 visa. Mon mari a déposé la demande de visa un peu avant notre deuxième anniversaire de mariage et la procédure a donc commencé en CR1. C'était en juin 2012. Puis il est venu passer les vacances d'été en France et il est finalement resté car il a trouvé du travail. A partir de là, nous nous sommes plus beaucoup occupés de la procédure de visa à part payer les frais quand le NVC nous l'a demandé.

Nous avions un problème avec le AOS : Nos revenus français n'étaient pas pris en compte et nous n'avions pas de sponsor aux US, quant à déclarer une fortune personnelle, je ne me rappelle plus le montant mais c'est très élevé !

Début octobre 2013, mon mari est reparti aux US, a trouvé du travail très vite et a fourni l'AOS au NVC fin octobre/début novembre 2013.
Le 21/11/2013 Le NVC nous a communiqué les informations pour remplir le DS-260 en ligne.
Le 30/12/2013 Je reçois la checking list pour envoyer tous les documents, ce que je fais le  03/01/2014.
05/02/2014 Le NVC me demande de leur fournir l'original du jugement de divorce de mon précédent mariage (et pas une copie). Je ne sais pas si cela a retardé la procédure. En tout cas, ils n'ont pas attendu de le recevoir pour me convoquer et j'ai présenté l'original à l'ambassade.
Le 11/03/2014 Lettre de convocation pour l'interview à l'ambassade de Paris. Là je m'aperçois que le NVC a changé mon statut en IR1.
Le 08/04/2014 Interview à l'ambassade américaine

Nous n'avions pas d'avocat, on a juste glané quelques infos sur visajourney.
Je ne pense pas qu'il y ait une différence de rapidité de traitement entre un CR1 et IR1 car c'est exactement la même procédure. Ce qui change à mon avis, c'est juste le temps passé avec l'agent consulaire à Paris et les services d'immigration au port d'entrée. Après 2 ans de mariage, ils ne s'embêtent pas à chercher si c'est un vrai mariage et on ne m'a posé aucune question sur notre relation.

Bon courage pour la suite !

Merci de partager ton experience avec nous Tehilla !! C'est toujours bon d'avoir des infos.
Et du coup actuellement tu en es où ? Vous etes installés aux usa ?

Moi j'en enfin recu mon IV fee bill, du coup on a payé les frais et plus qu'attendre que le paiement soit accepté pour enfin envoyer le DS-260 et tous nos documents !! J'espere que le traitement de mon dossier ne prendra pas 60 jours, j'espere vraiment pouvoir repartir d'ici fin mars debut avril au plus tard.

Bonne soirée :-)

Hello Marie,

Finalement tu en es pratiquement au même point que moi il y a un an. L'objectif mars/avril me semble très raisonnable au vu de ma propre expérience puisque j'ai eu mon visa début avril.

J'ai donné ma démission en mars quand j'ai reçu la convocation pour l'interview malgré les recommandations d'usage qu'il ne faut rien anticiper tant que nous n'avons pas le visa en poche. J'ai quitté la France en juin dernier et je vis désormais à Phoenix en Arizona.

Bonne soirée en France ! Ici c'est encore le matin :-)

C'est là que nous serons :)

Ton témoignage me rassure Tehilla ! Ca fait tellement plaisir de voir que ca se passe bien pour ceux qui sont déja passés par là. Je suis tellement impatiente de retrouver mon petit mari.

Bon courage a toutes celles dans ma situation et bonne continuation a celles déjà expat !!

Bonjour,
Marie, je suis au même stade que toi, nous avons payé les frais le 30 octobre, envoyé le ds 260 le mercredi  3 novembre et notre package de documents hier 10 novembre... Mais , nous espérons que ce sera rapide car nous voulons partir février au plus tard !!!
Nous n'avons déjà plus de travail et notre maison est prête dans le nevada...
Pour le moment, nous cohabitons chez ma famille et c'est pas évident.

D'après les différents historiques que l'on peut trouver sur visajourney, ça me paraît chaud pour février !! Enfin on ne sait jamais, les dossiers avancent plus ou moins vite dans leurs bureaux pour des raisons qui nous échappent. Profitez de ce que vous aimez faire en France et que vous ne pourrez plus faire là-bas ! A être trop impatient on n'arrive plus à apprécier le moment présent :)