Chambre d'hôtes

Bonjour, je voulais savoir les démarches administratives pour ouvrir des chambres d'hôtes au Maroc,visa taxe etc....la je suis au début du projet....si je n 'ai pas assez de fond il faut mieux de faire un prêt au Maroc ou en France...Tout vos conseils sont les biens venus....

Bonjour;
Il y a plein de démarches a faire; d abord; le local ou vous comptez faire votre projet doit se situer dans une zone qui permet ce genre d activité.
La ville est importante aussi
Le cote financier est très important par ce que un tel projet nécessite des fonds importants.
Il vaut mieux choisir l option association qui vous permettra d alléger les frais.
Une chose est sure ; c est un projet qui promet au Maroc.
Cordialement
Salwa

bonjour;j ai une maison au pied du petit atlass (80 KM d agadir);je suis ouvert a une association ou toutes autres propositions ;cordialement

Oui je comprend..mais qu entendez vous par l' option association...

Il veut votre argent!

tachghencht > je vous invite à poster dans la section petites annonces s'il vous plait. Merci

j'ai une amie qui veut vendre une maison où elle loue des chambres près de Tiznit

Ecoutez Mme Toulat Sylvette

A Tiznit 15 km de la  belle plage
D'aglou et une cote  magnifique
jusqu'à Sidi IFNI
Un petit Riad chambres d'hôtes
avec meme une petite piscine
Extra de chez extra
en plus circuit obligé de la cote ,

bonne soirée

bonjour
pour un pret au Maroc
les banques ne pretent plus,car le secteur est sinistré,attention
bonne journée

Hello,
I guess the best way is to meet persons whom had already '' les maisons d'hôtes ''  and if you know someone it will be more easier !
or to go to gouvermant agency to nvest here, they will give you much information
Best wishes and good luck.

Bonjour Abdo-sahraoui,

Bienvenu sur Expat.com :) Merci de noter que vous êtes actuellement sur le forum francophone du Maroc et ce serait bien de publier vos messages en français uniquement. Vous pouvez aussi participer sur le forum anglophone du Maroc.

Merci,

Shaazia
Equipe Expat.com