Famille cherche à s'expatrier

bonjour à toutes et à tous
nous sommes une famille de 4 personnes nous avons un resto à verdun dans le nord est de la france nous sommes allés plusieurs fois à malaga bénalmadéna pour les vacances et nous avons pour projet d'y ouvrir un restaurant.
nous recherchons tous renseignements et conseils utiles de personnes ayant sauté le pas (savoir ce qu'il ne faut pas faire surtout mais aussi des témoignages )
merci d'avance

bonjour
nous avons un restaurant à alicante.
si nous pouvons vous aider....

bonjour et mille merci de votre proposition
nous aimerions tout d'abord connaitre les formalités,comment s'est passée votre propre aventure si ce n'est pas trop indiscret quels types de restauration y a t il a exploiter quel budget prévoir pour un commerce en restant modeste et aussi comment lire les annonces de restos à vendre nous sommes un peu perdus entre le prix et le loyer demandé
désolé de vous inonder de questions mais nous en avons encore pleins d'autres je vous remercie par avance des lumières que vous voudrez bien nous donner
cordialement : séverine et olivier arrondelle

j'ai fait une demande de contact, afin que nous puissions mieux dialoguer en message privé

j'ai du faire simutanément la même chose je ne maîtrise pas trop le site donc il se peut que je fasse quelques bêtises

pasz de pb, je viens de vous envoyer un message privé

Bonjour,
il était dans mes intentions de partir pour l'andalousie en début 2016, mais voilà, je suis un peu opportuniste et comprends dans votre message que vous voulez ou allez ouvrir un restaurant dans une partie de l'andalousie qui pourrait me convenir, aussi je pourrais revoir date de départ et comme je suis à la recherche d'un emploi...pourrions-nous en discuter via mp?
[email protected]

notre restaurant est déjà ouvert et nous sommes à alicante, on peut dialoguer par mp, si vous voulez.
cordialement
isabelle et eric

bonjour isabelle et eric, voilà ce qui se passe quand on ne s'adresse pas à la personne concernée. Merci beaucoup pour votre réponse, mais ce ne sera pas de ce côté où je désire m'installer. En fait, le message était pour oumba qui en est encore au préparatif pour l'expatriation et qui n'a certainement pas encore de personnel.
Toutefois, je voudrais encore une fois vous remercier de cette prompte réponse.
Peut-être pourriez-vous m'être utile pour d'autres questions que celle de trouver un emploi.
Une de mes idées serait de me mettre indépendante, soit avec un magasin sur place, soit via un e-shop ou pourquoi
pas, les 2. Il ne m'est pas possible, du moins je ne souhaite pas, expliquer de quoi il s'agit en particulier ici pour ne pas faire de publicité mais surtout de peur qu'on me "vole" mon idée.
Je ne sais absolument pas comment il faut s'y prendre, je suis franche, je n'ai jamais eu de commerce, ne sais pas
comment on fait divers calculs, ce qui doit me rester en brut pour avoir un net décent,etc..
Au niveau de ce qui est administratif, j'ai mes sources mais si c'était à ce niveau le(s) seul(s) problème(s) qui se pose!!
Bien à vous,  [email protected]
monica

oumba a écrit:

bonjour à toutes et à tous
nous sommes une famille de 4 personnes nous avons un resto à verdun dans le nord est de la france nous sommes allés plusieurs fois à malaga bénalmadéna pour les vacances et nous avons pour projet d'y ouvrir un restaurant.
nous recherchons tous renseignements et conseils utiles de personnes ayant sauté le pas (savoir ce qu'il ne faut pas faire surtout mais aussi des témoignages )
merci d'avance


bonjour oumba,
je ne sais pas si vous avez lu mon message du dimanche 2, auquel je n'ai pas eu de réponse. Je pense qu'il y a eu un malentendu car ce sont isabelle et Éric qui m'ont répondu. J'avais expliqué descendre début 2016 dans environ le même coin que vous avez choisi pour votre restaurant mais, cherchant déjà maintenant, une occupation, de quoi gagner de l'argent, je voulais vois si vous chercherez quelqu'un pour le resto et/ou pourquoi pas peut-être une personne qui serait sur place plus tôt afin de vous aider dans d'autres domaines.
Le mieux serait de continuer en mp, qu'en pensez-vous?
bien à vous, Monica

bonjour
en effet nous avons pour projet d"ouvrir un resto du coté de malaga mais pour l'instant ce n'est encore qu'une ebauche nous sommes ouverts à toute perspectives le seul souci c'est que nous avons déjà un resto à verdun ainsi que des chambres d'hôtes il nous faut donc trouver la solution la mieux pour nous et cela risque de prendre un peu de temps mais pourquoi pas si tu à le même projet de t'expatrier en espagne de plus si tu as toi même un projet professionnel je pense que l'on peut tout envisager comme je n'ai pas beaucoup de temps à moi je te réponds entre 2 clients et je bacle un peu mes messages et ne réponds pas toujours en temps et en heure désolé

je leur avais répondu  (à oumba) et ils devaient m'appeler, afin de me poser des questions, mais je n'ai reçu aucun appel
de votre côté, je reste à votre disposition pour toute aide ou renseignement
cordialement
isabelle et eric

bonjour
désolé pour le manque de nouvelles mais nous manquons cruellement de temps nous n'oublions pas merci encore

bonjour,
je vous ai envoyé un message( isabelle eric), l'avez vous reçu ?
benjsxm