Avantages et Inconvénients au Panama

Bonjour à tous et à toutes, si vous deviez décrire en quelques mots le positif comme le négatif de ce pays, que diriez vous ?

++++
-Climat tropical, cela fait vraiment du bien d'être au chaud toute l'année et de ne plus avoir à subir les dépressions d'automne ( des feuilles et des fleurs toute l'année)
-Système d'imposition plus que favorable
-Facilité de devenir résident pour un étranger "pays amis" .... pour le moment, ne sait on jamais pour le futur, le nouveau président est un peu plus que l'ancien pour un Panama aux Panaméens
-Possibilité d'acquérir réellement un appartement ou maison ou terrain en son nom, pas comme en Asie
-Coût de la vie moins cher ( si l'on accepte de se priver de manger Francais.... Fromage... )
---------
-Tres gros contraste entre le coût de la vie a la capitale et le salaire moyen Panaméen
-Tres difficile d'obtenir quoi que ce soit dans un delai cohérent
-Pas possible pour un étranger d'imaginer trouver un travail cohérent ( salaire), si il n'est pas embaucher par une société International ou qu'il dispose d'assez de fonds pour monter son propre business, commerçant, restaurateur, constructeur,hôtelier ou autre....
-Une culture culinaire perdue dans la majorité du pays pour laisser place à une alimentation de type Fast-food ou tout a l'huile
-Relativement dangereux quoique l'on en dise et même si personne n'en parle, nous sommes en Amérique Latine... Le pays y travaille mais a la capitale il est préférable de ne pas se promener dans de nombreux endroit, même en journée.
Alors qu'a d'autres endroit du pays c'est complètement l'inverse, a même se dire que l'on as changé de pays...

bonjour naviaja ,quel endroit  est préférable de ne pas se promener même en journée et les autres endroit à l'inverse ? merci

surprenant ...  depuis 3 annees sur la capitale et mon epouse est moi se sentons beaucoup plus en securite qu en france   ...mon epouse va dans les quartiers populaires la journee sans aucun soucis .... allez vous promener a belleville ou a barbes la journee en tant que femme .....au polygone a valence ... a la villeneuve a grenoble .....a marseille dans les quartiers nords .... et je peux en citer pleins d autres dans toute la france ...le soir oui il y a certains quartiers a eviter ...  mais a moins de chercher un dealer ou autre vous n avez rien a faire dans ces quartiers...
en ce qui me concerne je bouge jour et nuit sur la capitale et la presence policiere omnipresente fait que le climat est plutot sain
au plaisir

christian