Vivre en allemagne - conversion de la carte de séjour?

Salut :-) actuellement vivant en France et ayant une carte de séjour de 10ans et envisage aller vivre en Allemagne chez mon copain. J'aimerais savoir comment sa se passe pour la conversion de la carte de sejour? Et si je pourrais bénéficier de cours de langue gratuite? Sachant que je suis actuellement en deuxieme année BTS Comptabilité, une fois le diplôme obtenu est ce que sa sera reconnu en Allemagne?
Merci  :)

avec un permit de séjour  français  ,tu peut rester seulement 3mois en Allemagne ,il te faudras demander un nouveau permit de séjour auprés des autoritées allemandes ,le probléme est que je suis pas certain qu'elle te le donne car il faut être  autonome financiérement ,et ne pas dépendre des aides financiére .je sait pas si il y a une reconnaissance automatique d'un permit de séjour européen en Allemagne . Si on prende le cas d'une personne qui trouve un travail en Allemagne en CDI ,celas ne poseras pas de probléme  idem pour un couple marier  dont les revenus permette de vivre ,il y auras aucun probléme  . lá il y a un vide dans mes connaissances . tu veut t'installer oú en Allemagne   ? A kehl ?

si tu as un diplôme français ,la reconnaissance est automatique  le processus de Bologne est passé par lá .  jean  luc  ;)

Merci pour votre reponse. Je veux m'installer a Hambourg

les cours d'intégration est sousmis a des contitions de resources  ,celles de ton amis serons pris en compte, . Certaines personnes se déclare seule font avec leur amis un faux contrat de location ,mais les services sociaux font des enquêtes avant de donner leur accord ,et peuvent venir chez ton amis contrôler pour voir si dans ta chambre il y a pas des vétements ,ou des accésoires masculin . le mensonge se paye chére ,une enquéte de voisinage peut être fait aussi  .  jean  luc  ;)

Merci beaucoup

j e te donne  un pdf  sur le sujet http://www.bamf.de/SharedDocs/Anlagen/D … cationFile  .

les commantaire que j'ai donner plus haut ne  s'adresse pas á toi personnellement ,mais á tous le monde ,les contrôles sont sérieux , la ficelle est trés connus    jean  luc  ;)

bonsoir mr luc
c'est mon cas aussi car j'ai un titre de sejour de 10 ans ??que dois je faire pour obtenir la conversion

ferimi a écrit:

bonsoir mr luc
c'est mon cas aussi car j'ai un titre de sejour de 10 ans ??que dois je faire pour obtenir la conversion


tu peut nous dire dire plus sur ton cas .   jean  luc  ;)

bonsoir ,

je suis pediatre jeune diplomee d'alger et je reside en france depuis 3 ans suite a mon mariage(conjoint francais)

mon diplome n'est pas reconnu en france et jai tres envi de demarrer mon projet professionnel en allemagne

je me suis renseigné et jai lu un peu qu'il faut avoir un permis d'occupation (je ne sais pas trop cest quoi) ni comment l'avoir

je commence mes cours d'allemand cette semaine car tout ce que j'ai comprs c'est qu'il faut la langue