Banque des Mascareignes

Bonjour les amis,

Étant donné qu'il y a des claques qui se perdent avec notre banque actuelle, j'aurais aimé avoir quelques avis sur la Banque des Mascareignes. Nous pensons sérieusement à changer de crèmerie et y transférer nos comptes.

merci à tous,
Oummé

bonjour;
j'ai ouvert un compte a la MPCB a mon nom, avec une procuration pour ma femme, finalement je me retrouve avec un compte au nom de ma femme, chercher l'erreur.

mirelje a écrit:

bonjour;
j'ai ouvert un compte a la MPCB a mon nom, avec une procuration pour ma femme, finalement je me retrouve avec un compte au nom de ma femme, chercher l'erreur.


Hello !

La MPCB, c'est la banque postale locale non ? Ce n'est pas la Banque des Mascareignes ?
La joie des banques maumau quand même...

Sché

Bonjour Oummé,
J'ai 2 banques, MCB et Banque des Mascareignes, perso je ne fais guère de différence.
Si ce n'est que les frais bancaires sont nettement moins élevés à la MCB,
et que l'on est mieux traité à la Banque des Mascareignes, à savoir que l'on a un conseiller financier dédié à sa petite personne, c'est une banque qui est disons plus à visage humain.

@Oummé : J'ai ouvert un second compte à la Bramer et je n'ai pas de souci non plus. Ils sont arrangeants, corrects, disponibles... Mais comme pour toutes les banques : impossible de prendre une assurance pour ses cartes...

@Zanlwi : Une différence à la Banque des Mascareignes ?

Sché

Bonjour Zanlwi,

merci pour ce retour, le problème avec notre banque c'est les erreurs récurrentes : aucune demande n'est traitée efficacement, et pire, ce matin, notre con seiller m'a carrément raccroché au nez. Je pensais ne plus avoir de crédit sur mon portable, et en rappelant, il ne voulait plus décrocher. Pourtant, je ne pense pas avoir désagréable, n'ayant pas pour principe de jouer le roquet avec les gens ... ca fait maintenant 2 semaines qu'il nous ballade suite à une grosse erreur de la banque ... c'est désespérant !

Sché, on pense plus à Banque des Mascareignes, mais tu m'en diras un peu plus sur la Bramer ce we alors

Bonjour,


Un prêt m'a été refusé par l'erreur d'un "conseiller" de la MCB Bell Village.
J'ai donc quitter la MCB pour la BDM.
Effectivement une banque à visage plus humain avec du personnel un peu plus compétent.

Bye
Pat

Bonjour Pat ... ah toi aussi, tu as connu MCB Bell Village ....

Oumme Deedarun a écrit:

Bonjour Pat ... ah toi aussi, tu as connu MCB Bell Village ....


Bonjour,

Eh Oui!
Après 7 ans passé chez eux je leur ai demandé un prêt.
Le conseiller que j'ai vu m'a dit qu'il me fallait la nationalité Mauricienne sinon RIEN (Voir topic "finance de ce site").
Une personne m'a rappelé en disant qu'il y avait erreur, que le conseiller c'était trompé...trop tard mon compte était déjà ouvert à la BDM avec un ordre de virement de mon salaire sur ce nouveau compte  :(

Tu vois ici le problème c'est que tu vas rencontrer 5 personnes qui sont là soit disant pour te conseiller mais au final tu auras 5 sons de cloche différents...et cela pas uniquement dans cette banque mais aussi et surtout dans l'administration de ce tendre et beau pays.

Bye  :cheers:
Pat

Oui, ici, l'exercice le plus courant consiste à inspirer un bon coup pour garder son calme ... et puis, c'est pas comme s'il n'y avait pas de solutions.

Dans cette agence, dès le jour d'ouverture de notre compte il y avait eu des erreurs. On a laissé passer une fois, deux fois, mais à un moment, ça n'est plus possible. Donc pour l'instant, deux avis positifs sur Mascareignes ... merci encore Pat (en effet, j'avais lu le topic sur les prêts !).

Oummé

Pour avoir travaillé pendant 2 ans comme conseiller financier, je ne saurais trop vous répéter ce que nous nous disions régulièrement : "il n'y a pas de bonne ou de mauvaise banque, il n'y a que des bons et des mauvais banquiers".

A Maurice, le choix étant conséquent, tout dépend de vos besoins.
En tant que banque d'affaires, Afrasia est pour moi la meilleure et de loin tandis que la MCB peut être très efficace quand on a un bon conseiller ce qui dépend grandement des agences : évitez comme la peste Port Louis et son armée d'employés, foncez sur l'agence de Riviere Noire, son directeur est ses conseillers disponibles en permanence.

Si vous n'avez besoin d'aucun service particulier, certaines banques comme ABC Banking font parfaitement leur boulot de banque "web".

Bonjour, sommes retraité, et  avons depuis peu notre permit, trop content  , avons ouvert un compte à la banque des Mascareignes, et sommes très content sur rose hill: très humains disponible , nous n avons pas des millions d euros ,mais le peu que nous avons , on nous a très bien conseillés en épargne et le fameux savings up , on recommande

nous sommes a barclay's bank et y a rine a dire un compte premier nous permet de ne pas attendre, de toute facon y a jamais personne et pas de frais bancaires sur le compte sauf pour les virement qui arrivent de la france suir notre compte euros 9€ par virement mais bon c pas la mer a boir