Slovaques vivant ou voulant vivre en France

Bonjour à tous les Slovaques

J'aimerais pouvoir réunir dans un forum francophone tous les slovaques vivant et travaillant en France.

Chacun pouvant y exposer ses idées, sa réussite ou, ses déceptions, aider ceux qui veulent tenter l'expérience.

Merci pour les éventuels intéressés de se présenter.

Même si votre français est approximatif, pas de problème, je vous aiderez.

Mon mail (alan-jiro-sk (a)voila.fr)

Bonjour alan jiro,

je ne comprend plus très bien vos interventions…


d use part vous exprimez les difficulties d emplois en France et faites un exposesur  l économie déplorable, les difficutes, les finances et la situation, en prévenant les étrangers de ce qui pourrait les attendre sur place les invitant a renoncer, votre départ etc….et de l autre vous souhaitez faire venir des slovaques en France!!

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=407219

j avoue que je suis un peu perdue dans vos propos….y a t il une logique la dedans ?

J'ai vécu longtemps en Slovaquie ou j'ai très bien été reçu et ou j'ai de nombreux amis.

Oui, je suis près à aider des Slovaques ou autres francophones faisant partie de l'espace Schengen ...

Je ne fais pas le contraire de ce que je dis, car mon intention est d'encourager à venir uniquement ceux qui ont une chance de réussir et de décourager ceux qui espèrent venir juste pour bénéficier de notre sociale ou encore, les doux rêveurs d'un monde meilleur et parfait.

Bonsoir,
Mon petit ami est Slovaque,
Il m'a rejoint il y a plus d'un an et vit toujours avec moi.
Je pense qu'il serait intéressé par cette discussion s'il y a d'autres personnes.   :)

Pour l'instant tu es la premier, peut être d'autres vont suivre ???

Pour ma part je correspond avec de très nombreux ami-es Slovaques francophone, mais ils ne sont pas intéressé par ce forum, ce sont des ami-es personnels.

Tu es de quelle ville en Slovaquie et que fais-tu en France ??? idem pour ton ami ?

:) ca sera cooll:))))