L'immobilier en Floride

Bonjour tout le monde!

J'ai été voir des sites immobiliers et j'ai été très surprise des prix de l'immobilier en Floride!! Pourquoi est ce aussi peu chère??? Ça a un rapport avec le climat??

Et Pourquoi la plus part des maisons sont dans des résidences avec golf terrain de tennis ect.... ???

Le prix des maisons peut varier d'une extreme a une autre. Les "forclosures" (maisons acquises par la banque apres faillite des anciens proprietaires) sont tres abordables. Ensuite, bien faire attention avec les maisons mises en vente en "auction". Les prix peuvent monter tres haut jusqu'au plus offrant. De plus, il y a des annonces de vente par les particuliers qui en fait sont, si j'ai bien compris, comme des viagers et doivent etre considerees plus comme des locations qu'autre chose.

L'etat des maisons peut egalement etre deplorable

Il existe egalement des maisons qui sont vendues a plusieurs co-proprietaires. Cela peut-etre le cas de celles avec golf, piscine etc.. Et la, on ne peut disposer de la maison qu'a certaines periodes de l'annee

Bonjour Sarah,

Sarahtatouille a écrit:

Bonjour tout le monde!

J'ai été voir des sites immobiliers et j'ai été très surprise des prix de l'immobilier en Floride!! Pourquoi est ce aussi peu chère??? Ça a un rapport avec le climat??


Rien à voir avec le climat  ;) , mais plutôt avec la crise !! Les prix étaient montés très haut (trop haut !) et le marché s'est effondré suite à la crise de 2008.

Sarahtatouille a écrit:

Et Pourquoi la plus part des maisons sont dans des résidences avec golf terrain de tennis ect.... ???


Les "gated communities" (résidences fermées) sont présentes un peu partout aux Etats-Unis, elles sont gérées en co-propriété. La Floride est le paradis des "snow birds", des retraités du nord qui descendent passer l'hiver au chaud, et beaucoup de gated communities leur sont réservées (avoir +55 ans minimum pour acquérir).  Il faut  faire attention s'il y a une limite d'age, et toujours bien se renseigner sur les frais de co-propriété mensuels (HOA) qui peuvent aller de $100 à plus de $1000 selon la communauté ( et oui, le terrain de golf, la piscine, les terrain de tennis, .... tout ça a un coût d'entretien !) et aussi sur le règlement intérieur (il peut y avoir pas mal de restrictions). Nous avons préféré acheter une maison simple, hors communauté, d'accord on n'a pas de golf, mais on est libres  ;)

Merci sunshine pour ta réponse! Pour les maisons avec golf... Je suis rassurer de savoir qu'il n'y a pas que ça parce que ça ne m'intéresse pas du tout.

Bonjour Cacouille,

Cacouille a écrit:

Il existe egalement des maisons qui sont vendues a plusieurs co-proprietaires. Cela peut-etre le cas de celles avec golf, piscine etc.. Et la, on ne peut disposer de la maison qu'a certaines periodes de l'annee


Dans ce cas il s'agit de multipropriété (ou timeshare), rien à voir avec la co-propriété ! La plupart des maisons avec golf, piscine, etc font partie d'une gated communauty, il y en a beaucoup en Floride, et même si les prix semblent parfois dérisoires (une maison à $20000  :o !!!) on est bien au final les seuls propriétaires  ;)

Sarahtatouille a écrit:

Merci sunshine pour ta réponse! Pour les maisons avec golf... Je suis rassurer de savoir qu'il n'y a pas que ça parce que ça ne m'intéresse pas du tout.


Va voir sur le site www.zillow.com, ça te donnera une fourchette de prix dans le secteur qui t'intéresse

Bien distinguer le time share de la gated community car c'est pas du tout la même chose.

Avec le time share tu achètes une période de l'année durant laquelle tu peux profiter du ou d'un bien immobilier. A aucun moment ce bien t'appartient, seulement tu as acheté un contrat te réservant une période d'occupation.

La gated property c'est un lotissement fermé et protégé qui peut contenir des appartements, des condos ou des maisons.
Souvent le lotissement est géré par une association de propriétaires qui s'occupe du règlement intérieur, des entretiens, security on patrol, etc...
Souvent mais pas toujours ces gated communities disposent de leur piscine, terrain de golf et de tennis.   

Afin de financer ses prestations, l'association facture aux propriétaires mensuellement des HOA (Home Owner Association fees) qui sont variables dépendement de ce qu'ils inclus.

Personnellement j'habite dans une gated community et le gros avantage est que le règlement intérieur fait que chaque occupant est responsable de sa maison et de ce fait, doit faire en sorte que ce soit toujours entretenu. Cela garanti quand même la valeur des maisons car le règlement ne permettra pas a un propriétaire de laisse son bien pourrir.

Dans ce cas il s'agit de multipropriété (ou timeshare), rien à voir avec la co-propriété ! La plupart des maisons avec golf, piscine, etc font partie d'une gated communauty, il y en a beaucoup en Floride, et même si les prix semblent parfois dérisoires (une maison à $20000  :o !!!) on est bien au final les seuls propriétaires  ;)

Oui.. C'est ce que je voulais dire. Je n'avais plus le terme exact dans la tete

Merci pour vos réponses. Et merci sunshine pour le site ca m'a bien éclairé sur les prix! :)