Sponsor

Bonjour ,

Comme pas mal de monde ici mon rêve est de partir.
J'ai tenté à deux reprises d'obtenir un stage en J1 par le biais d'un organisme mais sans succès puisqu'il y a des restrictions. Jai tenté la green card pour 2016, on verra bien ce que ça donne.
Cependant jai postulé depuis la France a un poste de preschool teacher et deux écoles m'ont rappelé !!! Jai un entretien ce soir. Par contre le gros gros soucis c'est que je suis sur que le poste me sera refuser parce que je n'ai pas de papiers. Mon organisme basé sur Paris m'a expliqué quune ecole ne peut pas etre sponsor pour un boulot, alors ma question est la suivante : quelqu'un connait il un sponsor relatif à des postes dans l'enseignement (maternelle /primaire) ? C'est assez urgent merci 😃

bienvenue sur le forum!

certaines ecoles proposent/sponsorisent pour un visa J1!
a voir avec eux s'ils sont ok pour le faire (ca coute peu).
en ce moment le Francais est a la mode dans les ecoles, et ici a NYC, les professeurs de francais (ou pas) sont tres recherches; ca commence meme en maternelle.
il y a des ecoles (privees) ou seules le francais et une autre langue sont utilisees par les teachers, les assistantes.

Bonsoir,
Tes démarches m'intéressent et je souhaiterais savoir si elles ont débouché sur du positif . J'aimerai également m'expatrier entant que prof de français.

Bonsoir,

Pour mettre toutes les chances de ton côté, il faut avoir un diplôme apelé FSL (French as second language).