Rrecherche atypique en Algarve

Retraités Français, nous venons de passer 5 années à Bénidorm en Espagne (ville de vacances festive et animée, avec grands immeubles modernes)- à raison de 5 à 6 mois par an - jamais en été- Aprés en avoir fait le tour, nous aimerions changer et venir au Portugal, en Algarve, région de Faro, dans un quartier animé ( surtout l'hiver) - Immeuble ou résidence moderne et fonctionnelle, prés de la mer. Connaissez-vous un endroit que ressemble à cela ? Merci d'avance .

la  plage est a 9 kms de faro,j y suis alle en avril, c'etait três calme,les restaurants vides,

Suite "Recherche atypique"... lorsque je dis, que nous aimerions venir en Algarve, région de Faro, cela s'entend, dans un rayon d'une cinquantaine de kilométres de Faro, dans un secteur animé et vivant, si possible toute l'année - Est-ce que cela existe en Algarve ?

:cool: a lisbonne

dois, Lisbonne est à 50kms de Faro ???? ah bon !!!

Olhão

:) danorama    au moins il y a de l animation,surtout les soirs,

Merci, mais pouvez-vous m'en dire un peu plus

ok dés que j'ai un peu plus de temps je vous fais un topo sur Olhão. j'Y habite donc ce ne sera pas du ouie dire ou basé sur des lectures...

dalla je connais olhao,j y suis alle,,

Bonjour,

Connaissant très bien l'Algarve, Faro n'est pas forcément le lieu que je vous conseillerai (mais ça reste un avis personnel), je trouve que la ville n'est pas très belle ni très attrayante.
Je vous encourage à regarder plutôt du coté de Albufeira, Portimao, Armacao de Pera (très animés l'été de jour comme de nuit).
Peu importe l'endroit choisi en Algarve, vous aurez toujours une grosse différence d'animation entre la pleine saison et la saison creuse... mais croyez moi après l'agitation estivale vous serez heureux de retrouver un peu de calme :)
Pour ma part j'affectionne particulièrement Carvoeiro (à quasi mi chemin entre Portimao et Albufeira)

Cordialement

Dans cette région, il m'a été dit, qu'il y avait beaucoup de moustiques - est exact ?

Dalia de Sousa,

Nous aussi sommes à Olhão, une ville que nous apprécions beaucoup ...

Amitiés.

roro

:sosad: et dans d autres regions beaucoup de mouches bicause les cochons,les moutons ,les chevres,ect,,,,,,,,et aussi depuis peu les sauterelles geantes,qui bouffent tout,meme les feuilles des cerisiers,

FAUT IL  NE PAS HABITER LA CAMPAGNE   BICAUSE******MOUTON  VEAU VACHE  COCHON ???????????????

:sosad: j ai omissione les scorpions,les serpents,,les salamandres dans les puits,,,en tout cas il y en a un ou une ou des heureux les 190 millions de l euromillions sont venus gentillement au Portugal.

Je vois que vous avez de l'humour !  mais je ne partage pas vraiment - venir vivre dans un pays nouveau, c'est trop sérieux - ca dépasse ce genre de commentaires. A l'avenir, ne perdez pas votre temps, avec moi, sur ce forum, si c'est tout ce que vous pouvez m'apporter. D'avance Merci !

Je vois que vous avez de l'humour !  mais je ne partage pas vraiment - venir vivre dans un pays nouveau, c'est trop sérieux - ca dépasse ce genre de commentaires. A l'avenir, ne perdez pas votre temps, avec moi, sur ce forum, si c'est tout ce que vous pouvez m'apporter. D'avance Merci !

Chère Ouralou,

Le premier ingrédient, pour s'expatrier, ce n'est, à mon sens, pas le "sérieux" ! C'est l'humour ! C'est aussi une bonne dose de confiance en soi...et de décontraction. Crispés, abstenez-vous !
Si vous savez lire entre les lignes, vous verrez que notre cher et facétieux Dois vous donne, la plupart du temps,  de précieuses indications (et parfois de jolies leçons de choses).

Allez, courage !

:) laguaria     e verdade,,,,,muito obrigado dire les choses vraies  avec humour cela passe mieux, n empeche que cet apres midi nous avons mange les chataignes au jardin ,beaucoup de mouches,et les fourmies,,,,impossible de s en debarrasser,les produits sont inefficaces,

En ce moment où il a plu et où il fait un peu chaud, il y a quelques moustiques lorsqu'on va á l'ombre ou sous les arbres ... Il y a comme un "mouvement de moustiques" entre 18 et 19 heures, en ce moment, après, ça se calme ...

Je parle pour Moncarapacho, ça peut différer un poil d'un endroit à l'autre. Il y a des campagnes de démoustication de temps en temps, mais je ne connais pas le détail.

Amitiés.

roro

:sosad: une habitante de olhao  a dit qu ils employaient un avion special,pour faire une demoustication aerienne,

bonjour Amiroro,

vous dit Moncarapacho ? j'y habite... on peut se rencontrer ?

Bonjour Dalia (Bonsoir, plutôt),

Bien sur ... On se parle en privé, d'accord ?

Amitiés.

roro

Bonjour,
J'habite à 5 km de Loulé.
Ville importante de l'Algarve où il est possible de trouver son bonheur... Son marché est réputé pour ses fruits, légumes, poissons, il y a même dans la halle couverte un boucher qui travaille la viande de boeuf comme en chez nous (a travaillé en France) ! et qui parle très bien notre langue.
Loulé c'est à 10 km de la mer, 15 km de Faro (aéroport), Les centres forum Algarve (centres commerciaux) de Faro et Guia sont à 15/20 mn en voiture.
Bientôt un magasin Ikéa à proximité, les accès à l'autoroute à 5 mn etc. C(est une ville "normale" qui vit toute l'année, et pour l'intégration, il n'y a pas mieux, c'est mon avis.
Les mouches et moustiques, oui il y en a un peu. Nous jouons aux boules à Almancil et c'est vrai que samedi au coucher du soleil nous étions "attaqués" par les moustiques...
Voila un petit topo sur ma "région"
A bientôt
Thierry

PS : certain(e)s membres de notre communauté voient l'arrivée des français comme un moyen d'arrondir leurs fins de mois... et se font commissionner par les uns et les autres (yapadpetiprofit !)

:cool: :cool

boa tarde
entre olhao et loulé, je dirais Loulé .
tous commerces, médecins, dentistes , parlent français
route directe pour faro ( Jumbo) , Quinta de lago, les plages, les golfs, almancil quarteira

Bien réfléchir avant de se décider . J'étais en Algarve il y a 15 jours,
c'est  pas top , un peu désertique et tristounet , j'étais descendu de LISBONNE pour me rendre compte de l'évolution depuis 20 ans , date de ma dernière visite . Étant retraité , je pensais m'installer au PORTUGAL , mais attention aux nouvelles lois et au Conseil Constitutionnel  qui remet en question les dispositions du premier Ministre . Alors mon âge , ma diplomatie  , et ma visite sur place pour obtenir des renseignements précis , me permet de dire  " gare aux arnaques "
Bien amicalement . Jean-Claude

Bonjour,
J'habite à 5 km de Loulé.
Ville importante de l'Algarve où il est possible de trouver son bonheur... Son marché est réputé pour ses fruits, légumes, poissons, il y a même dans la halle couverte un boucher qui travaille la viande de boeuf comme en chez nous (a travaillé en France) ! et qui parle très bien notre langue.
Loulé c'est à 10 km de la mer, 15 km de Faro (aéroport), Les centres forum Algarve (centres commerciaux) de Faro et Guia sont à 15/20 mn en voiture.
Bientôt un magasin Ikéa à proximité, les accès à l'autoroute à 5 mn etc. C(est une ville "normale" qui vit toute l'année, et pour l'intégration, il n'y a pas mieux, c'est mon avis.
Les mouches et moustiques, oui il y en a un peu. Nous jouons aux boules à Almancil et c'est vrai que samedi au coucher du soleil nous étions "attaqués" par les moustiques...
Voila un petit topo sur ma "région"
A bientôt
Thierry

PS : certain(e)s membres de notre communauté voient l'arrivée des français comme un moyen d'arrondir leurs fins de mois... et se font commissionner par les uns et les autres (yapadpetiprofit !)

Pour le projet IKEA, laissez tomber, c'est tombé à l'eau.
Le marché est très beau mais sent l' expatrié et le tourisme à plein nez, les produits bien calibrés sont très beaux à regarder, mais à manger? De plus les prix sont surfaits (très élevés).
La boucherie dont question (ha enfin un boucher qui parle français) à un étal très propre, varié et avec de beaux produits mais au niveau prix, comptez le double par rapport aux voisins portugais. Le boudin est infecte (appréciation toute personnelle mais de connaisseur quant-même). Et puis, je croyais qu'il fallait faire vivre les commerces portugais? La viande vient de Rungis?!
Cette ville qui était très belle à perdu son charme et est devenu une mini mégapole ou dans les rues, on entent parler anglais, néerlandais, français, mais pratiquement plus portugais.
La politique de cette ville est d'attiré un maximum de touristes, car c'est une de ses richesses principales, pas de plage, pas de fleuve etc...
Allez, oubliez un peu la France, fréquentez d'autres gens,et mangez des produits locaux, vous serez enchantez, votre portefeuille vous dira merci et vous allez guérir de certaine maladie (du vécu). Si vous n'y arrivez pas, ce sera retour dans le Nord à brève échéance.
Viva Portugal.
Vyo

Olhao, c'est chouette. Les habitants, portugais en majorité, sont  gentils. Beaucoup d'entre eux parlent un peu le français.
Dans les petites rues de la ville, on voit des gens faire le barbecue pour les sardines du déjeuner, en toute tranquillité, souriants. On échange un petit mot, un petit signe...Bom apetite ! On est juste assez dépaysé, c'est agréable.

Le marché d'Olhao est une merveille, toute l'année. Les prix sont intéressants, surtout si on est un client régulier et qu'on se lie un peu avec les marchands. Après les courses, on peut passer un moment à une terrasse de  café, observer - il y a toujours du spectacle - et sentir l'atmosphère bon enfant qui règne dans cette ville.

:)

P.S. Le beau chat, sur ma photo, c'est un chat d'Olhao !

Bonjour Pierre,
Je viens de lire quelques commentaires que je ne partage pas du tout...
Oui c'est vrai que le boucher du marché de Loulé est un peu cher, MAIS il travaille la viande comme en France !
Oui c'est vrai que votre porte-monnaie appréciera les prix des produits locaux, fruits et légumes, et pour cela il y a les marchés, les grandes surfaces, en ce qui me concerne je fais mes courses au marché de Loulé mais également au PINGO DOCE qui est une grande surface très implantée dans la région.
C'est vrai également qu'il y a à Loulé des étrangers, MAIS c'est toute la région de l'Algarve qui depuis des décennies attire les étrangers pour son climat et son niveau de vie...
La population étrangère la plus importante est Anglaise.
J'habite à qq km de Loulé et je vis au milieu de la population Portugaise de ma ville !, il n'y a pas d'étrangers autour de chez moi !
Pour ce qui est de la recherche d'une maison, le mieux est de faire un pré-tri sur internet (Custo Justo, Immoveis ou autres sites) , puis de rencontrer sur place les agences immobilières, mais attention aux contrats de location, nous ne sommes pas en France, la protection du consommateur n'est pas la même, faites vous traduire les documents avant de signer quelque contrat que ce soit, certaines dépenses à la charge du propriétaire en France sont à la charge du locataire ici, c'est noté au contrat, je pourrai vous présenter des amis qui en ont fait les frais.... Même avec des propriétaires francophones soyez prudent.
En cas de besoin vous pouvez me contacter en privé, nous échangerons nos numéros de téléphone.
Bon séjour en Algarve
Thierry

PS Custo Justo c'est le bon coin

[modéré: supprimé à la demande de l'auteur]

Que vous êtes désagreable !!!!! les gens veulent une reponse a une question et vos reponses ne sont que repoussantes . Franchement  l'humour ce n'est pas toujours approprié.
En reponse dans le sud du Portugal , hors saison donc plus calme vous avait quelques villes interessantes de l'Est à l'Ouest Tavira , Olhao ;Faro ,Quarteira, Albufeira , Portimao , Lagoa etc..... mais vous seuls pouvez choisir.

Cdt

Que vous êtes désagreable !!!!! les gens veulent une reponse a une question et vos reponses ne sont que repoussantes . Franchement  l'humour ce n'est pas toujours approprié.
En reponse dans le sud du Portugal , hors saison donc plus calme vous avait quelques villes interessantes de l'Est à l'Ouest Tavira , Olhao ;Faro ,Quarteira, Albufeira , Portimao , Lagoa etc..... mais vous seuls pouvez choisir.


A qui vous adressez vous?
Je ne dis que des vérités.
Vyo