Creer une agence d'excursion

Bonjour a tous, je reviens vers vous car je pense que ma premiere demande etait un peu trop longue.
Je resume: en premier je souhaiterai savoir si un expat peut creer une agence/bureau qui va organiser des excursion et si oui dans quelles conditions?
Je ne ferai que l'intermediaire entre les clients et les prestataires sur place.

Merci de vos reponse

Bonsoir Valnoe,

Techniquement le montage entreprenarial ne pose pas de problème :

vous pouvez créer une société domestique mauricienne (le coût de constitution est réduit) par l'intermédiaire d'un cabinet local qui vous fournira un directeur local servant de prête nom. A défaut, si vous connaissez un résident mauricien en qui vous avez confiance, vous pourrez faire les démarches vous mêmes.

Cette compagnie pourra par la suite demander les autorisations nécessaires à son activité.

Avez vous un permis de séjour ?

Merci sylvain de votre réponse
Qu'est ce qu'une societe domestique?
sous quel statut, investisseur, self employed, salaries?
Nous avions penser monter une succursale de notre societe francaise qui nous emploiera sur place et qui nous salariera, est ce  possible?

Il faut vraiment séparer la partie entreprise de la partie séjour.

Avez vous évalué les conséquences fiscales de cette succursale ? Ses bénéfices seront imposés d'abord à Maurice (à 15%), puis en France au taux habituel -15%.

Contactez moi en direct pour faire un point précis.

Bonjour excuser voila le vous ait écrit il y a quelque nous sommes de Nantes je voulais des. Avoir des avis pour ouvrir des chambres d otes nous sommes jusqu'à samedi a Maurice serait il possible d avoir quelque information merci

douineau a écrit:

Bonjour excuser voila le vous ait écrit il y a quelque nous sommes de Nantes je voulais des. Avoir des avis pour ouvrir des chambres d otes nous sommes jusqu'à samedi a Maurice serait il possible d avoir quelque information merci


On vous a déjà répondu dans ce fil sous  la pseudonyme "la nantaise" -

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=403719

réponse de Nadeem #5:
Cette activité ne vous est accessible (Je suppose que vous êtes étranger) que sur ces conditions :
Investissement d'au moins Rs500,000 par chambre pour un Guest-House existant et
de Rs2 millions pour un nouveau.
Il faut un minimum de 12 chambres.

douineau, la nantaise!! pose  les mêmes question sur le forum de st domingue ( elle est allée 6 fois...? ;)   ainsi qu à Maurice!!. aussi les mêmes question sur le forum de  la n Calédonie , Guadeloupe, Martinique, Tahiti, sri Lanka, Thaïlande,  avec les mêmes fautes de Français , il sont ou les modérateurs ?cordialement lola