Vous vous voulez venir ici cet article est pour vous

Les secrets de la stratégie allemande de l'immigration (très, très, très) choisie

En l'espace de quelques années, l'Allemagne est devenue l'une des principales terres d'accueil d'immigrés dans le monde. Mais pas n'importe lesquels. En favorisant l'arrivée d'immigrés qualifiés, le pays cherche à combler un important déficit de main d'œuvre, principalement dans les métiers de l'informatique et des technologies. Les agressions à caractère xénophobe auraient augmenté de 20% entre 2012 et 2013 selon les données officielles. Dans quelle mesure cette immigration favorise-t-elle le sentiment xénophobe en Allemagne ?

Je ne constate pas un renforcement de la xénophobie par l'immigration des travailleurs. Mais évidemment, il faut faire attention à ce que la société offre des chances à chacun, afin de limiter les risques que la xénophobie ne prenne de l'ampleur. De toute façon, quand on parle de la pénurie de la main d'œuvre, l'immigration ne peut pas être la seule solution. Parallèlement, il s'agit d'augmenter le taux d'emploi des femmes (entre autres en renforçant les offres de prise en charge des enfants en bas âge) et d'investir dans l'éducation, afin d'offrir la meilleure formation possible aux jeunes.

Dans ce contexte, il est surtout important de lutter contre l'échec scolaire. Si on voit que beaucoup de jeunes ne trouvent pas de place d'apprentissage, alors que plus de 100 000 postes ne sont pas pourvus dans le système de formation en alternance, il faut donc se rendre compte que le "matching" ne fonctionne pas assez bien.

En ce qui concerne l'immigration économique, surtout en provenance de l'Europe du sud-est, et l'éventuel "abus social", il ne faut pas nier que ce phénomène provoque parfois des polémiques, notamment dans les municipalités qui ont accueilli un certain nombre d'immigrés. Mais les chiffres montrent que, par rapport au chiffre total, l'importance de cette sorte d'immigration est relativement faible, et que les problèmes peuvent être maîtrisés.
Quels sont les différents problèmes que peuvent poser cette immigration d'une manière générale ?

Je pense qu'il convient de souligner que l'immigration n'est pas seulement un défi pour le pays d'accueil. Elle peut aussi poser problème aux pays d'origine des immigrés, notamment si ceux-ci sont bien formés. Le "brain drain" (la fuite des cerveaux) peut éventuellement freiner le développement économique dans les autres pays
lire" target="_blank" rel="nofollow ugc">http://www.atlantico.fr/decryptage/secr … SI.99]lire le  reste de l'article
  trés bon article á lire vraiment  pour ceux qui veulent ve nir ici   jean  luc  ;)
ps vos commantaires sont les bienvenus.  jean  luc  ;)

c'est un bon articles ,si vous voullez  e n savoir plus réagisez  . jean  luc  ;)

bonjour JL, l'Allemagne est en demande de main d'œuvre oui mais hautement qualifié en plus la langue est demandé en premier si on ne parle pas couramment aucune chance, même si on crois se défendre en anglais il faut vraiment parler Allemand et couramment.
je parle de mon expérience.