Nouveaux arrivants

Bonjour à tous,

Après quelques mois de préparation, le départ est pour bientôt! Décolage le 7 janvier suivi de 3 mois d'océanie puis on atéri à Nouméa. Arrivée prévu le 1er avril (non non ce n'est pas un poisson).

On part à 2, ma chérie et moi, pour une nouvelle vie. Pas de billets retour! J'espère que l'on aura l'occasion de se rencontrer, durant les apéros avec ceux du forum pkoi pas!

Il ne nous reste plus qu'à trouver un logement! Auriez-vous des pistes pour un logement de dépannage? Le temps de trouver un appart sur place. Y a-t-il quelqu'un qui propose ou connait quelqu'un pour de la coloc?

Y a-t-il des personnes de Pau ou Bordeaux qui partent bientôt pour Nouméa? On pourrait éventuellement se rencontrer avant le départ!

Bonjour nutz  et félicitations pour votre premier message sur le forum!  :top:

Je vous invite à déposer une annonce dans notre rubrique Annonces immobilières à Nouméa pour trouver un logement de dépannage.

Aussi n'hésitez pas à parcourir le forum pour récolter un maximum d'infos qui pourront vous aider.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Salut Nutz

Déjà parti mais de pas loin, Salies de Béarn !!

A bientôt sur le caillou !!

Avec plaisir !
Plus on se rapproche et plus le temps passe doucement!

Salut les palois,
Je suis également de Pau, installé à Noumea depuis bientôt 5 ans.
N'hésitez pas si vous avez des questions...par contre, j'espère que vous avez déjà des pistes professionnelles, car arrivé sans billet retour peut être un peu risqué..

Bons préparatifs
Adishat´z

Bonjour,

Oui niveau emploi j'ai une piste pour un poste d'ingénieur informatique. Je devrais être pris rapidement après mon arrivée. Ma copine est coiffeuse, elle ne pourra voir que sur place.
On a fait des économies pour tenir 1an sans travail, si vraiment rien ne se passe on prendra alors le billet retour :/

Là ou on galère un peu c'est pour le logement. L'auberge de jeunesse est très cher je trouve (900€ pour 2 par mois), nous avons trouvé un gîte à 800€/mois, donc on ira sûrement dans le gîte. On cherche sinon une coloc, si quelqu'un entends autour de soir quelqu'un qui cherche, je suis preneur !

Bonjour,
Ton gîte est située ou? Et ton boulot? Parce que niveau transport à Noumea, c'est assez mal desservi avec les bus, donc si c'est éloigne, il faudra rapidement prendre une voiture.
Question logement, c'est très cher sur Noumea, mais il me semble que tu as des rubrique sur ce blog ou tu trouveras des tarifs pour te donner une idée.
le plus important à mon sens, c'est d'avoir une vision réelle des tarifs ici...car 1 an d'économie pour vivre à 2 en métropole, c'est complètement différent ici, car la vie est très chère.

Merci Kro64 pour ton retour. En effet le fait que la vie est chère revient très souvent! Mais quand je dis que j'ai prévu 1 ans sans travail, j'ai pris en considération le coût de la vie, j'ai plus déconomies mais je ne veux pas taper dedans pour plus d'1 an sans travail.

Le gîte est situé vers Dumbéa je crois, donc achat de voiture/moto dès mon arrivée! D'ailleurs j'aimerais trouvé un petit 4x4 de type Suzuki santana, ou une moto de type trail.

Tu habites ou Kro64? Ce serait sympa de se rencontrer après notre arrivée!

Je vois que vous avez bien anticipé votre arrivée, c'est parfait:)
J'habite Nouméa, proche du centre ville, et je serais ravie de vous rencontrer à votre arrivée, avec plaisir.
Si le gîte est à Dumbea et que tu bosses sur noumea, ça bouchonne pas mal le matin, mais après ça dépend les horaires de boulot...je te conseille d'aller regarder le site immobilier.nc, pour voir les locations...sachant que si tu ne démarres pas avec un CDI, certains propriétaire demande plusieurs mois de loyer...
Niveau 4x4, ce n'est pas le choix des garages qui manquent ici, tu devrais vite trouver ton bonheur...je reste mitigé sur l'achat de la moto, au vue de l'insécurité routière ici, mais bon...ce choix t'appartiens.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

lol ok on va commencer par la voiture alors! Pour le boulot je suis pas sûr d'attaquer dessuite, donc ça me laisse un peu de temps pour trouver l'appart. C'est un CDD de 6 mois puis CDI. Si l'employeur ne me lâche pas! Mais c'est le jeu, faut bien prendre le risque sinon on fait rien !