Visa B2 refusé, aide?

Bonjour j'ai eu mon entretien ce matin à l'ambassade des états unis pour un visa B2(tourisme) à Paris car j'ai un voyage scolaire le 12 février avec ma classe d'anglais pour 12 jours mais malheureusement mon visa a été refusé. Je ne compte pas m'installer là bas ou travailler là bas je n'ai pas l'âge ni l'argent pour, donc je ne comprends pas trop. J'avais le papier de mon lycée qui expliqué le voyage et qui précise bien que l'on revient en France entre le 22 et 23 février mais je ne lui ai pas montré car il ne m'a pas du tout demandé cela. Il m'a aussi demandé si ma mère travailler j'ai dis non pas en ce moment, qui comptait payer mon voyage mon beau père va nous aider mais j'ai oublié de préciser que l'école peut aider à payer la moitié du voyage soit 500€ vu qu'il coûte 1000€ pour les élèves en difficulté, bref en plus la personne derrière le bureau était très froide ensuite je lui demande pourquoi mon visa a été refusé il me dit c'est marqué sur la feuille "cette lettre vous informe que votre demande de visa de séjour temporaire a été rejetée en application à l'article 214(b) du code de l'Immigration et de la Nationalité (INA), ça signifie que vous ne remplissez pas les conditions pour la catégorie de visa que vous sollicitez" je pense que je vais re faire un formulaire DS-160 mais je ne sais pas encore quel documents rajouter pour fortifié ma demande. Et j'aimerai savoir si c'est obligatoire d'avoir un passeport biométrique pour entrer aux états unis? Car je possède un ancien passeport valide jusqu'en 2016 et je ne suis pas de nationalité française...
Ce voyage me tient très à coeur et j'ai vraiment envie d'y aller,ça m'a vraiment baissé le moral.. si vous avez des idées ou de l'aide à me proposer je vous écoute avec grand plaisir!

Bonjour,

Pourquoi as-tu demande un B2 pour 12 jours? Un ESTA aurait ete largement suffisant. C'est surement pour ca qu'on te la refuse car en effet tu ne correspond pas au visa que tu demandes.
Le probleme c'est qu'en ayant un B2 refuse, pour l'ESTA c'est cuit...  :/

EDIT: Je viens de voir ta derniere ligne. De quelle nationalite es-tu?

Justement je ne peux pas demander l'ESTA car je suis d'origine Congolaise

ceciliaek a écrit:

Justement je ne peux pas demander l'ESTA car je suis d'origine Congolaise


Oui j'ai saute sur la reponse avant de voir ton dernier paragraphe. Il me semble que tu aurais du donner le papier du lycee dans ton dossier de B2. Je suis un peu surprise du refus j'avoue mais ils n'ont surement pas du croire a tes attaches en France puisque les moyens $$ sont flous et que les personnes qui sont censees t'aider a payer n'ont pas vraiment de moyens en fait. Il faut que tu prouve bien que c'est pour du tourisme: planning de l'ecole, lettre de prof, du proviseur, preuve que l'ecole t'aide a payer etc

Oui c'est ce que je compte faire pour mon prochain rendez vous merci beaucoup!

Et j'aimerai savoir aussi est ce que c'est obligé d'avoir un passeport biométrique pour aller aux Etats Unis ?

non pas besoin si tu as un visa valide a l'interieur (et que le passeport est valide bien sur)

oui car j'ai un ancien passeport valide jusqu'en 2016 donc je me posais la question, merci!

donc tout est ok si tu as le visa.