Restaurant lanzarote

bonjour a tous
je souhaite dans les mois a venir partir m'installer a lanzarote , pour ouvrir un restaurant
- qui peut me donner les démarches administratives a suivre,
- me dire aussi comment se fournir en matière première (viandes légumes etc.... )
- y a t il l'équivalent de nos "METRO" pour se fournir
enfin voila qui a deja vécu cette aventure
merci par avance

Bonjour la graille,

Bienvenue sur Expat.com :)

Pour un début d'informations, je vous propose de lire le Nouveau guide de l'expatrié en Espagne, il est riche en informations.

Merci

Priscilla

merci prisilla

bonjour
moi aussi je souhaite m'installer a lanzarote, ouvrir un resto peut etre
j'aimerais aussi avoir des renseignements sur les démarches a suivre et si qq a deja tenté cette aventure
merci de vos reponses

annabelle33 a écrit:

J'aimerais avoir des témoignages de Français installés sur les iles Canaries..logement, voiture, etc.....
Merci d'avance.


le plus simple serait de poser des questions précises car le sujet est vaste et on a déjà écrit beaucoup de choses sur la vie aux Canaries. Avez-vous consulté les différents posts sur le sujet ?

es ce que les français ouvrant un resto aux Canaries sont les bienvenues ??? pour moi ca sera LANZAROTE

Bonjour la graille,

J'ai fusionné tous vos posts sur le même sujet ici.

Tous mes voeux de réussite dans votre projet.
Christine
Expat.com

la graille a écrit:

es ce que les français ouvrant un resto aux Canaries sont les bienvenues ??? pour moi ca sera LANZAROTE


Bonjour
Ce n'est une question de "Français bienvenus" : déjà, il faut avoir les reins solides financièrement pour tenir le coût le temps que l'affaire démarre, et devienne florissante, si tant est qu'elle puisse le devenir. Il faut compter 3 ans pour qu'une affaire tourne et une quatrième année pour être reconnu, de ce que disent les gens qui ont monter des commerces aux Canaries.

Indépendamment de cela, il faut vous assurer que l'affaire que vous allez reprendre ou que vous allez monter se fassent dans de bonnes conditions et pour cela il est impératif de vous faire aider par un avocat et un gestor. Trop de personnes se font avoir car elles reprennent les dettes du prédécesseur et déposent le bilan rapidement !

N'oubliez pas que la crise est présente dans les iles et que les restaurants ne manquent pas. A moins de proposer un "produit" complètement différent ou de super qualité... il va peut-être falloir vous accrocher !

La dernière expérience que j'ai pu suivre en direct car il s'agit de connaissances : ouverture d'un restaurant pour la St Valentin 2014... fermeture novembre 2014 ! car le commerce n'était pas rentable et tous les mois il fallait mettre la main à la poche pour payer les factures !

Je ne veux pas vous décourager, prenez juste conscience que votre projet s'il n'est pas construit et bien monté risque de capoter vite fait !

cordialement
Patricia