Échanger avec skype,

Bonjour,
Mon fils part 3 mois en stage à Saint Benoît. Serait il possible de communiquer via skype?
Le réseau est il bon?
Merci à vous

Bonjour,
oui c'est possible. je le fais quotidienne (enfin presque) entre La Réunion et la métropole.
privilégiez juste des connexions internet wifi pour les tablettes et smartphone (au lieu du réseau 3G).

sandra

Merci pour ta réponse. Les wi fi, à St. Benoît, où y en a t' il, stp? Et l'image est elle bonne?

bonjour a tous..... pour ta question de skipe sa marche bien moi je discute avec mon frère .de métropole vers la réunion et sa passe très bien .bon courage pour toi Faya 1234 bizzzz a tous

Aucun soucis, juste que il faut être les deux en même temps derrière ses pc et que on aura a partir de dimanche un décalage horaire h+3 !
Donc soit il se couche tard, soit vous vous levez tot ! lol!

Merci pour les réponses, c'est sympa!

du wi-fi en accès libre à La Réunion, c'est pas forcément courant.
mais avec un abonnement domicile, tout fonctionne très bien.

Il faut un abonnement wi fi à domicile?

Faya1234 a écrit:

Il faut un abonnement wi fi à domicile?


bonsoir,

il me semble que certains cafés ou restos proposent du wifi en échange d'une consommation!

et je suppose que là ou il dormira il y aura une connexion quand même.... :/

christ

J'espère aussi. Mais on lui a dit qu'à l est de la Réunion, à St. Benoît, skype vidéo ne fonctionnait pas...

Faya1234 a écrit:

J'espère aussi. Mais on lui a dit qu'à l est de la Réunion, à St. Benoît, skype vidéo ne fonctionnait pas...


est ce que par hasard il sait ou il sera loge sur place?
Dans ce cas la peut etre il pourrai entrer en contact par skipe avec le louer si ce derner a le wifi et skipe vous pourriez peut etre tester la ligne, ou s'il a une connaissance dans le meme coin peut etre essayer de meme pour que vous ayez plus d'assurance
bonnes poursuite
jluc

ps: je ne sais plus s'il y a des forumeurs sur st benoit, et je ne sais pas comment en trouver un qui pourrait vous le dire

Faya1234 a écrit:

J'espère aussi. Mais on lui a dit qu'à l est de la Réunion, à St. Benoît, skype vidéo ne fonctionnait pas...


oups une derniere idee qui me vient a l'esprit, vous pourriez contacter l'office du tourisme de st benoit (de la cote Est), je viens de le trouver sur le net , en leur posant la question ou les contactant cela peut vous donner la encore une idee

voici le lie : http://www.reunion.fr/etablissement/inf … enoit.html

ils ont un email: [email protected]
et un numero de tel: 0262 47 05 09

Cela s'appelle : Office de Tourisme Intercommunal de l'Est - Antenne de Saint-Benoît 
et cela peut vous aider si vous souhaitiez rechercher le lien sur le net si le lien joint ne fonctionne pas
voila et bonne poursuite
jluc

Faya1234 a écrit:

J'espère aussi. Mais on lui a dit qu'à l est de la Réunion, à St. Benoît, skype vidéo ne fonctionnait pas...


Alors, ça, ce serait curieux, car un informaticien m'a dit qu'à Vincendo, j'étais en bout de ligne, et que la connexion serait sans doute difficile ! Quand j'ai reçu ma box, je l'ai branchée et ça a marché tout de suite et en Wi fi !  Et la connexion est en fait encore plus rapide que quand j'habitais dans les Bouches du Rhône, près d'Avignon ! Va comprendre ! Mais à mon avis, Saint Benoît est bien desservi. Même notre Marie a Internet ! Et elle habite Mafate, Aurère, au milieu de la jungle sauvage. ;)

Jeloga a écrit:
Faya1234 a écrit:

J'espère aussi. Mais on lui a dit qu'à l est de la Réunion, à St. Benoît, skype vidéo ne fonctionnait pas...


Alors, ça, ce serait curieux, car un informaticien m'a dit qu'à Vincendo, j'étais en bout de ligne, et que la connexion serait sans doute difficile ! Quand j'ai reçu ma box, je l'ai branchée et ça a marché tout de suite et en Wi fi !  Et la connexion est en fait encore plus rapide que quand j'habitais dans les Bouches du Rhône, près d'Avignon ! Va comprendre ! Mais à mon avis, Saint Benoît est bien desservi. Même notre Marie a Internet ! Et elle habite Mafate, Aurère, au milieu de la jungle sauvage. ;)


Et tu as pu tester skype Jlouis? :/
cela fonctionne bien?

Merci beaucoup. C'est une très bonne idée, je les appellerai des demain.
Bonne soirée et encore, merci!

Petite ile, skipe fonctionne tres bien,

Merci pour l'info!