French nurse

Salut a tous !! je sais que ce sujet de discussion a déjà été traité mais je n arrive quand même pas a trouver des infos bien précises!
Je me présente je suis Elodie je viens d arriver a LA avec mon mari . Lui est instit au lycée français  et moi infirmière ! J ai donc un visa J2 avec un permis de travail et un numéro de sécurité sociale que je viens de recevoir!!
Y a t il des personnes qui pourraient m aiguiller sur ce que je dois faire pour une demande de permis de travail IDE ? si certains sont dans le même cas que moi ..... ;)
J ai été sur le site du board mais je ne trouve pas mes réponses et je n arrive pas a les joindre ni par téléphone ni par mails! je sais seulement que je ne dois pas passer par un organisme comme le CGNS et apparemment je n aurais pas le TOEFL non plus a passer !! (OUUUUFFFFF) :D

Merci pour vos reponses !!  :)

Elodie

bienvenue sur le forum!

il y a une discussion sur les infirmieres sur le forum: tu devrais la trouver (je n'ai pas le temps de chercher, sorry).
dans mes souvenirs il y avait pas mal d'infos.

par contre, je pense que tu dois neanmoins passer une equivalence (etat de CA) pour pouvoir exercer.

merci de ta reponse! :)  J ai chercher mais je n ai pas trouve de réponse pour la Californie ! Je sais qu il faut que je passe le diplôme ;ais avant je ne sais si il faut que j envoie mon dossier complet au board... Pas évident de trouver les bonnes infos !! :(