Fille au pair en Angleterre ou pas?!

Bonjour  :)

J'ai 23 ans, je viens de finir mes études infirmières et j'aimerai maintenant améliorer mon niveau d'anglais (qui est plutôt mauvais pour être honnête...).
Le meilleur moyen étant l'immersion dans le pays, je me suis lancée dans l'idée de faire fille au pair en Angleterre, durant quelques moi. En effet, j'adore les enfants, j'étais animatrice en colonies, j'ai fait de nombreux baby-sitting et je m'adapte assez facilement.
Seulement je n'y connais absolument rien... Auriez vous quelques conseils à me donner?
- Peut on être fille au pair malgré un mauvais niveau d'anglais à la base?
- Combien de temps me conseillerez vous de rester?
- Y a t il des sites ou des agences plus fiables que d'autres?

Merci par avance!

Salut!

Je me permet de te répondre car je suis moi-même jeune fille au pair en Angleterre depuis un mois et peut-être pourrais-je t'éclairer.
Pour ce qui est du niveau d'anglais ton niveau importe peu si tu trouves une famille accueillante et patiente. Le plus important c'est la volonté. Si tu as envie de progresser, mauvaise ou pas, tu progresseras et tu finiras par comprendre l'essentiel de ce qu'on te dit (et puis il y a toujours les petits dico traducteurs de poche, le mien ne me quitte pas). Il ne faut pas s'interdire de partir à cause de son niveau, au contraire!
Pour ce qui est des agences je trouve que c'est une arnaque pcq ils demandent souvent pas mal d'expérience récente avec les enfants (et tout le monde durant ses études n'a pas le temps de faire du babysitting ou des colonies), donc leur exigence les poussera parfois à refuser ta candidature alors même que tu as commencé certaines formalités. De plus les agences coûtent entre 200€ et 300€ les frais d'inscription et de recherche ce qui est parfois cher pour ce que c'est. En effet tu es a priori sûre d'avoir une famille mais tu ne sais pas laquelle étant donné que les agences ont des choix parfois limités et donc pas forcément adaptés à ta personnalité. Ils vont te proposer deux ou trois familles et tu devras choisir celle que tu trouves la "moins pire" sauf si vmt tu as de la chance et un coup de coeur pour l'une mais sache que ça peut ne pas être le cas et c'est important d'avoir le "feeling" avec sa famille tout de suite. Du coup, je te conseille le site "aupairworld". (je n'ai pas d'actions dedans c'est un conseil pour expérience vécue) C'est celui par lequel je suis passée, il y a un choix infini, l'inscription est gratuite (pour parler plus tu peux laisser tes coordonnées) et parfois les familles payent pour avoir une conversation illimitée directement via le site (dans tous les cas tu peux éviter de payer toi). Les choses à remplir ne prennent pas très longtemps mais sont qd mm assez précises. Toute façon c'est gratuit tu n'as rien à perdre à aller voir comment ça fonctionne et si ça te convient. Ce qui est génial sur ce site c'est qu'ils sélectionnent les familles qui te conviendraient le mieux selon ton profil et le leur, tout en te laissant un large choix. Tu peux candidater auprès des familles qui retiennent ton attention et vice versa. Il n'y a de plus pas spécialement de méfiance à avoir étant donné que dès que tu parles à une famille ils te proposent généralement un skype très vite (outil donc indispensable) et là tu vois tout de suite si le feeling passe ou pas. Le premier skype est stressant donc le mieux c'est de poser ses questions par écrit avant, de bien être concentrée et naturelle. Après c'est des questions qu'on voit depuis la primaire: où tu habites, avec qui, qu'est-ce que tu aimes etc... Donc en général tu peux répondre aisément. Juste prépare qqes réponses à des questions type-entretien d'embauche du style: comment tu te décrirais (quand tu l'as pas préparé vas répondre en anglais... Déjà qu'en français il faut réfléchir...), est-ce que tu sais cuisiner, repasser etc... En essayant de te vendre en étant honnête bien sûr!
Voilà, toute façon agence ou site, le skype tu n'y échapperas pas... Il y a des petites épreuves du même style pas faciles à surmonter mais c'est comme ça que tu testes la solidité de ton "rêve" (/ envie). 

Bon courage, j'espère t'avoir aidé!  :)