Postes et ancienneté

Bonjour à tous,

J'envisage de demander la NC ou WF en 2015, alors je surfe sur le net pour me renseigner.
Je suis rentré de Mayotte en 2012 après un séjour dont le bilan est mitigé.
Je suis prof de math, certifié hors classe, pensez-vous que j'aie une chance pour la NC? Les postes à pourvoir sont-ils nombreux en général?
Comment est la vie là bas? Y-a-t-il beaucoup de vols, peut-on aller se promener seuls en montagne ou sur la petite plage déserte?
Comment est la vie en brousse? A-t-on internet et le téléphone partout?

Merci

A bientôt

Bonjour,
De moins en moins de postes de profs sont ouverts aux métropolitains : la Nouvelle Caledonie forme ses propres enseignants. Par exemple, pour les maths, tous les postes ouverts cette année ont été pourvus par des néo-calédoniens.
Je n'ai jamais vécu à Mayotte mais j'ai pu discuter avec plusieurs personnes qui y avaient vécu. Et je pense pouvoir dire que la vie ici n'a rien à voir. Tu peux te promener sans problèmes dans la plupart des coins, même si, sur les terres coutumières, il faut demander l'autorisation. Il y a des inégalités sociales énormes ici mais qui qui sont encore loin du niveau de Mayotte. Donc moins de vols. Personnellement, je me sens pleinement en sécurité, sauf sur la route. Mais bon, quoi qu'il en soit, il sera difficile d'obtenir un poste...

Merci pour cette réponse rapide, et si ce territoire qui semble aller vers l'indépendance arrive à former ses fonctionnaires, tant mieux et tant pis pour moi.
De toutes façons, il faut que j'attende encore un peu que mon barème remonte, que je fasse de la formation de jeunes collègues, ensuite, on verra.
Bonne fin de séjour,

SD17