Demande d'information sur les facultés

Bonjour,

j'aimerai avoir des renseignements est-il facile pour un étranger d'intégrer une post-graduaçao au brésil?

En effet j'aimerai reprendre mes études là-bas. (j'aurai un visa compagnon)

Il me semble que sur l'ensemble des facultés il y a un concours d'entrée.

En relisant tes posts,je pensais que tu étais résident au Brésil depuis longtemps mais apparemment ce n´est pas le cas.
Etant donné le flou qui existe sur ta situation comme étudiant(université,faculté et diplôme),il est difficile de te  répondre.
Apparemment aussi,tu ne désires pas reprendre tes études mais les poursuivre à un niveau troisième cycle,ce qui est différent.
Il faut quand même savoir qu´au niveau universitaire,il existe une institution qui oriente et gére ce type de formation au niveau fédéral, ,la CAPES,dont le travail est de promouvoir  l´échange entre institutions brésiliennes et étrangères,spécialement à ce niveau.
Il est possible que des universités francaises aient conclus des accords avec  la Capes mais cela te concerne directement .A toi donc de voir en fonction de ta formation dont tu ne parles pas.
Bien sûr,ce n´est pas simple,il faut justifier de la langue portugaise à un niveau reconnu au Brésil,il faudra demander le visa auprès de l´Ambassade du Brésil à Paris,justifier point par point tout ce qui est exigé au niveau cursus.

actuellement je suis en droit l2, le problème c'est qu'il n'aura pas d'équivalence,

Donc pourquoi pas avancer mon arrivée au brésil et reprendre des études là-bas.