Enorme augmentation sur Gaz, Electricité, essence et diesel

Le budget de l'état portugais prévoit une augmentation de 3,5 % sur le prix du gaz et electricité.

Une taxe fixe de 7 centimes par litre sera appliqué sur les prix de l'essence et diesel. à partir de janvier 2015

Alors si je comprends bien, ce que l'Etat portugais offre aux retraités français d'une main, il va le leur reprendre de l'autre ? It's not beautiful, it is horrible, horrivel, affreux, feo, feio, que pena, que lastima quel dommage, quelle déception :sosad:.
Il nous reste la tente (ou le camping car) sur un beau terreno rustico (pas beaucoup d'IMI) pour habiter, le feu de bois pour les sardines, la bougie ou la lampe frontale pour s'éclairer, l'eau de la rivière ou de la fontaine pour laver la roupa, et la chariote et la mule pour les déplacements. Ce sont les écolos qui vont être contents  :D

:) laguaria     ,normalement les elections legislatives auront lieux en sept mais peut etre avancees en mai 2015.

:sosad: le gouvernement a fait une superbe pub avec cette exoneration,les etrangers vont venir depenser leur argent,liquider l enorme stock de biens a vendre,tout benef pour le budget de l etat,felicitations de bruxelles,les cocus c est nous  :joking:

:)  Ça ne fait rien, il nous reste le soleil et les amis !

LaGuaria a écrit:

:)  Ça ne fait rien, il nous reste le soleil et les amis !


Pour encore combien de temps???

Pauvre Ruteboeuf  ...  :sosad:

Ce ne sont pas que les étrangers qui sont visés mais tous ceux qui vivent au Portugal. Les Portugais en sont les principales victimes car ils n'ont pas en salaires ce que nous avons en retraites. Pensez à ceux qui restent en France ou en Belgique et qui ne savent pas à quelle sauce ils seront mangés....

LaGuaria a écrit:

Alors si je comprends bien, ce que l'Etat portugais offre aux retraités français d'une main, il va le leur reprendre de l'autre ? It's not beautiful, it is horrible, horrivel, affreux, feo, feio, que pena, que lastima quel dommage, quelle déception :sosad:.
Il nous reste la tente (ou le camping car) sur un beau terreno rustico (pas beaucoup d'IMI) pour habiter, le feu de bois pour les sardines, la bougie ou la lampe frontale pour s'éclairer, l'eau de la rivière ou de la fontaine pour laver la roupa, et la chariote et la mule pour les déplacements. Ce sont les écolos qui vont être contents  :D


terreno rustico  camiping car  feu de bois   bougie ou lampe à petrole   oui  mais l'eau de la riviere pour lavar a roupa et la charrete avec la moule    non   vivre sans voiture et  sem màquina a lavar a roupa   dur... dur...

j'ai raison ou pas?

Bien sur que tu as raison ... Je sens une pointe d'humour dans les propos de LaGuaria ...  :par:

Amitiés ... Et vive le confort moderne ...!  :gloria

roro

... De plus, sur un beau terreno rustico, il est interdit de faire du feu une bonne partie de l'année ... Car ... Gare aux incendies ... :mad:

Bonjour Sexta9,
Il serait intéressant de connaître le coût du kilowatt portugais, car la France connaît également de fortes hausses de tarifs EDF-GDF et ce, d'une manière régulière !
Remerciement. Cordialement.
Janina83

janina     0,1405 euro le kmh +++++++iva 23 pour cent,bientot 25 pour cent

Bonjour c est encore plus cher en France 0,151 en heure pleine ! Et augmente de 3%  le 01/01,

janina83 a écrit:

Bonjour Sexta9,
Il serait intéressant de connaître le coût du kilowatt portugais, car la France connaît également de fortes hausses de tarifs EDF-GDF et ce, d'une manière régulière !
Remerciement. Cordialement.
Janina83


Bonjour, janina 83. actuellement

0,1528 KW/H au Portugal   pour 2015 augmentation
  Si vous avez des doutes tapez:preço electricidade em Portugal  sur internet
Bonne journée

Bonjour dois, Layote & Sexta9,
Merci pour vos chiffres. Heureusement que le prix du kWh n'est pas à 1,57 € TTC en France car ma dernière facture, donc en été m'indique une consommation de 205 kWh  sur  2  mois  à 1,57 € TTC, ce qui ferait 321,85 €.
Le calcul est très complexe, de surcroît avec un tarif "heures creuses" et "heures pleines" avec une TVA à 20 %
(heureusement plus à 19,6 % !)
plus un abonnement (variable selon la puissance du compteur),
plus une taxe sur la consommation finale d'électricité,
plus une contribution au service public d'électricité,
plus une contribution tarifaire d'acheminement d'électricité
avec une TVA à 20 %
plus un chiffre sans libellé (on ignore à quoi il correspond)
avec une TVA à 5,5 %.
Finalement, difficile d'avoir un chiffre final très précis !
Bien cordialement.
Janina83

Bonjour,
Pour ceux qui avaient encore des doutes: (Prix de l'énergie le plus cher dans l'UE par PPA.)

Lien:Preço da energia em Portugal

Bien à vous,

C'est de rappeler une discussion d'Octobre 2014. :dumbom::whistle::cheers:

Gerphin85 a écrit:

C'est de rappeler une discussion d'Octobre 2014. :dumbom::whistle::cheers:


Toujours le sens de l"humour, ce gerphin............

Bonjour

facture en France au 31/07/2012        prix kw heures pleines +cspe +tva : 0.11063
facture en France au 18/05/2016        prix kw heures pleines +cspe +tva : 0,15216
Enorme  ?????+3,5 % de hausse que dire de 10 fois plus meme sur une période de 4 ans

Je laisse de coté les autres petites taxes elles ont doublées

Richard 1954 a écrit:

Bonjour

facture en France au 31/07/2012        prix kw heures pleines +cspe +tva : 0.11063
facture en France au 18/05/2016        prix kw heures pleines +cspe +tva : 0,15216
Enorme  ?????+3,5 % de hausse que dire de 10 fois plus meme sur une période de 4 ans

Je laisse de coté les autres petites taxes elles ont doublées


Bonjour à tous

et ce n'est pas terminé ,loin de là ..
J'ai encore lu ce mois-ci un article sur EDF (dans un journal sérieux , je précise)
Et bien, le futur n'est pas réjouissant pour les Français.
Entre les errements dans le domaine de ses investissements a l'étranger (Bresil, etc...) , les retards répétés et très couteux dans la construction des EPR (Finlande, Flamanville et bientôt Angleterre), le cout élevé de sa masse salariale (et de tous les avantages liés au fameux statut EDF) , le rachat à prix d'or des KWh "verts" (éolien, marin et solaire), EDF va être obligé d'augmenter ses tarifs de 50 à 100% dans les 5 prochaines années pour pouvoir éviter le démantèlement de l'entreprise.

Bonne journée

JLuc