Marché central

Bonjour à tous!
Je suis partie avec mon chauffeur acheter des légumes au marché central de Douala. Dans tous les pays ou j'ai été expat, SENEGAL GAMBIE RDC KINSHASA MAURITANIE, j' aimais faire des tours aux marchés locaux.....J'etais la seule blanche au marché central et les vendeuses m appelaient :eh la blanche viens acheter des légumes chez moi!!! Pourquoi la blanche??? Pourquoi pas madame??? si vous êtes "noir " en FRANCE au marché et on vous appelle eh le NOIR!!

bonjour madame

je vous souhaite la bienvenue dans mon pays le cameroun, vs allez nous excusez pr cette expression des camerounaises eh la blanche, ne prenez pas sa mal c'est juste une façon de parler, c'est vrai c'est frustrant, ma belle soeur a vécu sa ici et mon homme aussi mais on a su gerer sa ici, pour ma belle soeur quand on lappelait ainsi elle aussi elle disait héé le noir ou la noire et sa fesait rire voila.

voila j shaite une douce journee et beaucoup de courage

naimi

:) merci

Le marché central de douala est particulièrement difficile pour ceux qui n'ont pas l'habitude des "charries" des commerçants camerounais. Blanches, Jaunes, Vertes ou Noires, subissent dans ce marché.

tunsencong a écrit:

Bonjour à tous!
Je suis partie avec mon chauffeur acheter des légumes au marché central de Douala. Dans tous les pays ou j'ai été expat, SENEGAL GAMBIE RDC KINSHASA MAURITANIE, j' aimais faire des tours aux marchés locaux.....J'etais la seule blanche au marché central et les vendeuses m appelaient :eh la blanche viens acheter des légumes chez moi!!! Pourquoi la blanche??? Pourquoi pas madame??? si vous êtes "noir " en FRANCE au marché et on vous appelle eh le NOIR!!


je suis étonné que tu soit surprise des us et coutumes en Afrique après être passé par tout les pays que tu as cité ............... :/