TAXIS

Bonjour à tous!
Je suis nouvelle expatriée à Douala.
Je suis choquée par le comportement désagréable des chauffeurs de taxi d'une impolitesse crue et sauvage!!!
Une course sur Bonapriso de la clinique de l'aéroport ;proche de mon appart vers Kado super market ou bien vers clinique Idimed bonapriso ne doit pas dépasser 250 FCF!! et ils parlent de 1000 et 2000 FCF!!!!!
J'ai été ces 10 dernières années au SENEGAL GAMBIE RDC KINSHASA et MAURITANIE et vraiment ici c'est n'importe quoi!!! Leur comportement est sauvage!!!

ne demande plus une course, c'est different.
stop le taxi tu donnes ta destination, là ca te coutera 250

bonjour madame

je te comprends tu es nouvel à douala et ses bien te renseigner aussi pour ne pas te faire frapper, prends juste un taxi ki coute 250 ou taxi course 2000francs si tu vx etre seul. ohhhhhhhhhhhhhhh dommage pr ns camerounais avec nos mentalités.

naimi

une course (seule dans le taxi) = 2500 à 3000fcfa l'heure.
un dépôt (seule dans le taxi)= 1000 à 2000fcfa selon la distance.

puis, vous avez les taxis en commun dont le tarif peut varier selon la distance et le moment de la journée. 250 à 300, voir même 500fcfa si trop de bouchon (exemple; deido - bonamoussadi).

Mais Adele je ne te comprends pas! c'est ce que je fais! je demande au taximen le prix pour aller à un endroit X et il me répond entre 1000-2000 FCF!!

Non soureya je prend le taxi commun et en général  quand je n'ai pas la voiture le matin pour faire une petite course dans bonapriso. Je ne m'éloigne pas de bonapriso!

Merci Niami :)

tunsencong a écrit:

Bonjour à tous!
Je suis nouvelle expatriée à Douala.
Je suis choquée par le comportement désagréable des chauffeurs de taxi d'une impolitesse crue et sauvage!!!
Une course sur Bonapriso de la clinique de l'aéroport ;proche de mon appart vers Kado super market ou bien vers clinique Idimed bonapriso ne doit pas dépasser 250 FCF!! et ils parlent de 1000 et 2000 FCF!!!!!
J'ai été ces 10 dernières années au SENEGAL GAMBIE RDC KINSHASA et MAURITANIE et vraiment ici c'est n'importe quoi!!! Leur comportement est sauvage!!!


tout est une histoire de négociation mais je suis d'accord avec toi le système au Cameroun est différent.................

tunsencong c'est ce que je dis, le taxi en commun c'est 250f et 300 des 22h. Si tu quittes ton appart pour une course a faire a bonapriso tu te places en route et tu stoppes le taxi. Mais si jamais tu prononces le mot course, comme tu ne sors pas de bonapriso, c'est un autre prix! En meme temps je reconnais que certains chauffeurs donnent le prix en fonction de la couleur de peau qu'ils ont en face mais quand tu connais le prix ils n'ont pas le choix donc c'est generalement aux ''mougous'' qu'on fait ca!
maintenant un depot d'un point A vers B te coute 2500 (soureya depuis la hausse des prix a la pompe) maintenant compte tenu de la distance ca peut te couter moins, comme toi en exemple qui ne s'éloigne pas de bonapriso, tu negocies, ca peut te couter 1000f. Une course, c'est a dire quand tu veux retenir le taxi, te coute 3000f a l'heure, prix qui peut egalement grimper en raison des bouchons, et comme encore tu ne t'eloignes pas de bonapriso, tu n'y rencontreras pas les ''legendaires bouchons'' de ma ville :D
J'espre avoir examiné tous les contours et été assez explicite.