Location de vehicule a cotonou

Bonjour,

Je pars pour 3 semaines au Benin à partir du 24 novembre.
Lors de ce voyage j'ai de nombreux déplacements à effectuer.
Je me suis renseigné et je trouve les prix prohibitifs ( à partir de 45 euros/ jour) par rapport au coût de la vie sur place. Je sais bien que tout le monde doit vivre.
Bref si vous avez des bons plans et que je peux "rendre service" à quelqu'un de sérieux sur place.
Merci à vous.

les bus sont moins chers (Cotonou- Parakou 7000f (attention prix de 2011))  mais ils partent à heures fixes et s'arrête à des points fixes aussi donc ça dépend si vous avez besoin pour des déplacements précis. En ville vous pourrez vous déplacer en Zem ou en taxi voiture.

Sinon il est vrai que les locations de voiture sont très cher.

je te conseille de faire comme les autres ici c'es les moto et y'a pas honte a ça donc pour eviter les dépenses et les tracasseries des voitures un cons: prends les yems c'est a dire les taxis moto.

le 2eme choix est tu t'abonne un a taxi moto et tu lui donnes les horaires comme ça c'est plus facile merci.

Bonjour et merci pour ta réponse,

J'ai déjà séjourné au Bénin en septembre 2012 et j'y ai vu la circulation. Et les Zem non ce n'est pas pour moi. J'ai vu la conduite, vu beaucoup de choses pas belles à voir..... d'ailleurs j'ai mon permis de conduire et je me refuse à conduire à Cotonou. Même si en voiture nous ne sommes pas à l'abri cela reste moins risqué que d'être derrière un pilote de Zem (oui j'ai bien dis pilote pour ne pas dire kamikaze) qui fonce au péril de sa vie (et de celle de son client) afin d'enchainer le plus de courses possibles pour pouvoir rembourser la location de sa moto et nourrir sa famille.


Merci quand même

GBA-GOMBO a écrit:

je te conseille de faire comme les autres ici c'es les moto et y'a pas honte a ça donc pour eviter les dépenses et les tracasseries des voitures un cons: prends les yems c'est a dire les taxis moto.


Bon conseil mais vous avez peut etre oublié que se deplacer à "zemidjan" est une question d'habitude. C'est vrai que les locations  sont chers  (à partir de 20000fcfa/jour).

Mais pour suivre locooben on peut prendre un taxi pour soi tout seul à condition de payer pour les places libres. Je précise que dans certains cas, ça revient moins chers que la location d'une voiture.

Bonjour,

J'ai un ami très sérieux à qui j'ai laissé ma voiture pour qu'il puisse travailler.
Il est très fiable, respectueux et hautement qualifié.
J'ai à plusieurs reprises traversé le Bénin et le Togo avec lui et il se débrouille où qu'il soit pour trouver les bonnes adresses et les bonnes personnes.
Je vous donne ses coordonnées en message privé si vous le voulez.
Cordialement

Bonjour,

Oui cela peut m'intéresser je veux bien ses coordonnées.

Bien cordialement

Cyril

merci pour la réponse comme tu maitrise bien la situt c'est bon de suivre le conseil de whynut mais toujours de prudence.cordialement

Je conduis à Cotonou, ça fait plus peur que ça en a l'air. maintenant, gros mal de tête au bout de 30min de trajet à essayé de ne tuer personne. j'ai dit essayer.  :D 

En 5 ans je n'ai pas eu de gros accident. petit incident sans gravité, même pas une éraflure.

Par contre la peau de ma jambe a été brûlée une fois en Zem. Mais j'aime bien les prendre, sentir le vent voir correctement à droite et à gauche. Mais en montant je dit au zemidjaman "attention j'ai peur, si tu conduis mal je ne paie pas à la fin."

locooben a écrit:

Je conduis à Cotonou, ça fait plus peur que ça en a l'air. maintenant, gros mal de tête au bout de 30min de trajet à essayé de ne tuer personne. j'ai dit essayer.  :D 

En 5 ans je n'ai pas eu de gros accident. petit incident sans gravité, même pas une éraflure.

Par contre la peau de ma jambe a été brûlée une fois en Zem. Mais j'aime bien les prendre, sentir le vent voir correctement à droite et à gauche. Mais en montant je dit au zemidjaman "attention j'ai peur, si tu conduis mal je ne paie pas à la fin."


Félicitations à toi....très sincèrement.

Conduire à Cotonou avec le respect du code de la route et la façon de conduire Européenne est plus que périlleux pour moi. En 2012 j'avais vraiment halluciné.Je n'ai jamais vu des "s'en fou la mort " pareil.Pire que la place de l'Etoile à Paris réputée déjà très sportive. Je m'étais risqué à conduire à Calavi pourtant plus calme mais j'ai lâché l'affaire. Un autre truc qui m'avait marqué c'était en revenant d'Abomey, j'avais pris un taxi brousse et le chauffeur avait du mal avec ses freins. Il a eu l'honneteté de nous prévenir et une dame a dit écoute démarre si il plait à Dieu nous arriverons vivant. Pfuuuiiii moi Dieu il m'a dit descend et prends en un autre.....
Trêve de plaisanteries je préfère de loin ne pas m'y risquer...

lol, j'aurais fuit aussi le taxi. c'est vrai aussi que vous faisons très attention à l'état de notre voiture. dès qu'on entend un petit bruit, que les freins semblent ne plus répondre assez vite direct chez le mécanicien.

Je respecte le code de la route européen et la façon de conduire béninoise. je respecte les priorités mais je fais attention à ceux qui risquent de ne pas la respecter. je lève le pied au cas où il voudrait prendre la priorité qui ne lui appartient pas. j'ai remarqué, les gens ont peur de toi quand tu roules vite, ils n'osent pas s'y aventurer. Mais rouler vite ne veut pas dire être fou. je ne double pas ou presque pas (camion, moto et taxi qui roulent très largement en dessous de la circulation normale)

les gens sont fous car ils ne savent pas prévoir, ils roulent seulement (sans rétroviseur en prime pour le plus chanceux, sans freins pour les autres). l'autre jour je me suis trouvé face à face à une moto qui doublait un petit camion qui voulait tourner sur la gauche. Pas mal comme situation.  :o

y avait toute une discussion déjà sur les choses à faire attention pour conduire ici. ça doit daté de cet été je pense. Une française qui voulait apprendre à conduire ici mais qui avait un peu peur. Allez lire ça peut-etre ça va vous rassurer ... ou pas.  ;)

locooben a écrit:

lol, j'aurais fuit aussi le taxi. c'est vrai aussi que vous faisons très attention à l'état de notre voiture. dès qu'on entend un petit bruit, que les freins semblent ne plus répondre assez vite direct chez le mécanicien.

Je respecte le code de la route européen et la façon de conduire béninoise. je respecte les priorités mais je fais attention à ceux qui risquent de ne pas la respecter. je lève le pied au cas où il voudrait prendre la priorité qui ne lui appartient pas. j'ai remarqué, les gens ont peur de toi quand tu roules vite, ils n'osent pas s'y aventurer. Mais rouler vite ne veut pas dire être fou. je ne double pas ou presque pas (camion, moto et taxi qui roulent très largement en dessous de la circulation normale)

les gens sont fous car ils ne savent pas prévoir, ils roulent seulement (sans rétroviseur en prime pour le plus chanceux, sans freins pour les autres). l'autre jour je me suis trouvé face à face à une moto qui doublait un petit camion qui voulait tourner sur la gauche. Pas mal comme situation.  :o

y avait toute une discussion déjà sur les choses à faire attention pour conduire ici. ça doit daté de cet été je pense. Une française qui voulait apprendre à conduire ici mais qui avait un peu peur. Allez lire ça peut-etre ça va vous rassurer ... ou pas.  ;)


Je vais fouiller le forum le forum pour retrouver. Pourtant j'ai conduit en Thailande, beaucoup de monde beaucoup de 2 roues (plus qu'à Cotonou) et la conduite à droite en prime. Mais je ne m'y suis jamais senti en danger. Les gens font attentions....

ici, ils prient dieu avant de quitter chez eux donc pas de peur ils sont protégés.

Bonjour Thecripe  :)

Ces sujets abordés sur la circulation à Cotonou , vont tres certainement vous passionner  ;)https://www.expat.com/forum/viewtopic.phd?id=351458https://www.expat.com/forum/viewtopic.phd?id=395350

Bonne lecture ....  :lol:

DraguiVar18 a écrit:

Bonjour Thecripe  :)

Ces sujets abordés sur la circulation à Cotonou , vont tres certainement vous passionner  ;)https://www.expat.com/forum/viewtopic.phd?id=351458https://www.expat.com/forum/viewtopic.phd?id=395350

Bonne lecture ....  :lol:


J'ai l'impression que les liens ne fonctionnent plus ....... bref , j'ai remonté les deux discussions  :)

J'ai une Laguna sur Fidjerossé , dont je ne me sert pas
Elle vient d'arriver et est en trés bonne état

merci hauet pour l'information. Thecripe, vous n'avez plus que l'embarras du choix;

D'autres idées?

Bonjour à tous et merci pour l'investissement de chacun. J'ai pris contacte avec les personnes recommandées.
Certaines ne répondent pas ou ne donne pas suite, pour les autres c'est de la négociation. On part même parfois du prix que pratiquent les loueurs!!!!! mais bons tous très gentils.
A très bientôt sur Cotonou, et si certaines personnes veulent prendre un verre ce sera avec plaisir, alors n'hésitez pas à me contacter en PV, je serai sur place du 25/11 au 11/12.

Cyril

Bon alors on relance l'affaire .... sole1l .... une idée peut-être pour venir en aide à Thecripe  ;) ??
Ou d'autres recommandations sont bien sûr bienvenues
Merci

ohh oui draguivar on relance l'affaire

sole1l a écrit:

ohh oui draguivar on relance l'affaire


Hello sole1l .... peux-tu stp trouver une solution rapide à Thécripe pour une location de voiture à un prix abordable ?
Merci beaucoup pour lui  :)

Oui Draguivar je viens le contacter un ami. On fait comme avant.  thécripe peut me contacter mp si possible. je fais l'offre

sole1l a écrit:

Oui Draguivar je viens le contacter un ami. On fait comme avant.  thécripe peut me contacter mp si possible. je fais l'offre


Merci sole1l , as tu des news de Thécripe , ton contact est-il toujours dispo ?

Quand tu dis   "on fait comme avant "  ( tu  parles de celui que tu nous avais indiqué  à l'époque où ( A.....)   est venue à cotonou ...

Il  n'était pas excessif au niveau tarif et relativement  sérieux sur les transports .....

Bonjour Draguivar
Je pris contact avec thécripe et c'est réglé déjà.

sole1l a écrit:

Bonjour Draguivar
Je pris contact avec thécripe et c'est réglé déjà.


:top:  merci

bonjour   c'est que des expatriés   achèttent un parc  de véhicule  et  confier la gérance   a un expatrié  je suis candidat

cordialement denis

dechartres a écrit:

bonjour   c'est que des expatriés   achèttent un parc  de véhicule  et  confier la gérance   a un expatrié  je suis candidat

cordialement denis


vas voir les libanais qui sont sur les parcs et présente toi à eux directement. y en a bien un qui est fatigué de venir chaque jour au travail ou qui a envie de prendre un peu de vacances.

courage

donc  c'est une affaire qui marche bien la location de voiture au benin.

salut

Bienvenue parmi nous Dechartres.
Pour votre question je répond
Affirmatif dans le cas ou le chauffeur est sérieux pour satisfaire le client.

dechartres a écrit:

donc  c'est une affaire qui marche bien la location de voiture au benin.

salut


ça marche bien oui. Mais vu le prix des véhicules à la baisse et les jeunes qui achètent de plus en plus de voitures. Dans 10 ans pas sur que ça marche encore bien. Pour le moment, pas de problème;