Vivre a l'ile maurice

Bonjour à tous, depuis le temps que je lis beaucoup de commentaires sur ce forum, je me décide a rejoindre la communauté de Expat.com et vous m'en voyez ravi.
Nous sommes donc un couple la quarantaine avec deux enfants, 1 ado de 15 ans et 1pre- ado de 11 ans, nous sommes en train de vendre notre entreprise avec le projet de venir vivre à l'île maurice. Nous ne plaquons pas tout pour venir sur l'ile (car avons assuré  nos arrières) mais nous souhaitons vivre une nouvelle expérience.
Alors bien des questions nous viennent avant de franchir le pas.
Dans le meilleur des cas, nous aurons vendu notre entreprise avant l'été prochain, ce qui nous permettra de venir vivre 2 mois sur place entre juillet et aout 2015 (indispensable car nous ne connaissons l'ile qu'à travers deux semaines de vacances en 2012).
Une fois ces 2 mois passés et beaucoup d'infos et de rencontres, nous rentrerons pour faire l'année scolaire 2015/2016 avec une installation sur l'île prévue en juillet 2016.
Voila comment notre projet est ficelé.
Quelques questions donc:
-nous souhaiterions prendre une gerance d'un hotel ou d'une maison d'hotes, que penser de la gerance et dans quelles conditions cela serait-il possible ?
-le proprietaire de la gerance sera une societe francaise de gestion locative qui nous emploiera sur place pour gerer l'hotel ou la maison d'hôtes, est ce possible?
-nous souhaiterions aussi etudier un projet d'ouverture d'agence d'excursion, est ce possible pour un expat et dans quelles conditions ?
-quelle est la difference sur place entre creer ou reprendre une entreprise ou bien etre travailleur indépendant?
Nous savons les conditions a remplir tant au niveau de l'apport que du chiffre d'affaire a realiser, ce que nous voulons savoir c'est quel statut choisir.
-enfin, est il possible d'exporter du textile fabriquer a maurice vers la france et dans quelles conditions ?

Voila quelques idees de reflexion sur lesquelles des eclaircissement seraient tres utiles a l'avancement de notre projet.

Merci a tous pour votre aide,

Bonjour , il me semble que lorsque vous investissez dans une entreprise a Maurice , il ne peut avoir qu'un seul resident et non le couple , renseignez vous bien .

Bonjour Verolaura et merci de votre réponse.
Je vais effectivement me renseigner, mais dans tous les cas se sera une société française qui va investir et nous serons salariés sur place par cette société française (enfin si cela est possible, j'attends des réponses à ce sujet help help help !!!!!!).

Merci encore de votre aide

Valnoe a écrit:

Bonjour Verolaura et merci de votre réponse.
Je vais effectivement me renseigner, mais dans tous les cas se sera une société française qui va investir et nous serons salariés sur place par cette société française (enfin si cela est possible, j'attends des réponses à ce sujet help help help !!!!!!).

Merci encore de votre aide


Bonjour,

Quel sera la vocation de votre entreprise à Maurice?

Bye
Pat

Merci pat pour votre message.


-nous souhaiterions prendre une gérance d'un hôtel ou d'une maison d'hotes, que penser de la gerance et dans quelles conditions cela serait-il possible ?
-le proprietaire de la gerance sera une societe francaise de gestion locative qui nous emploiera sur place pour gerer l'hotel ou la maison d'hôtes, est ce possible?
-nous souhaiterions aussi etudier un projet d'ouverture d'agence d'excursion, est ce possible pour un expat et dans quelles conditions ?
-quelle est la difference sur place entre creer ou reprendre une entreprise ou bien etre travailleur indépendant?
Nous savons les conditions a remplir tant au niveau de l'apport que du chiffre d'affaire a realiser, ce que nous voulons savoir c'est quel statut choisir.
-enfin, est il possible d'exporter du textile fabriquer a maurice vers la france et dans quelles conditions ?

Voila quelques idees de reflexion sur lesquelles des eclaircissement seraient tres utiles a l'avancement de notre projet.

Bonjour

(pas de pub merci)

Osman