La vie a Neuchatel

Bonjour a toutes et à tous ,
voila 2 ans que j'habite le canton de neuch , et j' avoue avoir vraiment un gros coup de coeur pour la qualité de vie ( sport , nature , lac etc...) . Cependant je trouve que les liens sont plutot difficiles a "tisser" si j'ose dire , en tant que frenchie on doit faire ses preuves d'integration et malgrès mes efforts , je connais que très peu de monde ici ... plusieurs francais expats que je connais n ont pas tenu très longtemps ici , surtout ceux qui sont arrivés seuls .
voila c etait une petite reflexion pour ma part , hormis que c est un chouette pays et un paradis pour randonneurs !

Ps : je peux donner des infos sur les soignants qui souhaitent s'installer ici  :)

Bonjour,
je suis dentiste, et je songe à s'expatrier .J'hésite entre la Suisse et la Belgique.  Est-ce que vous auriez des informations sur les opportunités d'emploi?
Merci d'avance!

Hello,

je suis à neuchâtel depuis 13 ans et j'ai eu exactement le même soucis et je ne sais pas si je serais resté si je n'avais pas trouvé le club de rugby.
Comme j'en ai fait à un bon niveau en France, j'ai eu la chance de découvrir un bon petitclub ici qui m'a fait connaître des personnes sympas et ensuite tisser des liens.
Sans ca, c'est très difficile !
La chaux de fonds est plus ouvert.
Une idée d'aller faire quelques sorties en haut ! Sinon intégrer un club de sport, une troupe de théatre, des cours de salsa ou clubs divers peut aider à s'intégrer...

David

pour ma part j'ai fait de l'aviron et je continue la natation , mais pas vraiment très "friendly " . heureusement il reste le cerf :)

Je me suis laissé tenté par la course à pied. Mais bon je suis monté sur les hauteurs à la Chaux de Fond.

Sinon si ca dit à quelqu'un un verre ou un resto le weekend prochain?

Le week-end prochain, c'est aujourd'hui ou dans 8 jours ?

aujourd'hui sa me semble cours pour s'organiser, donc dans 8 jours.

moi je suis partant !

Moi je serai pas là  :(

Bonjour Koffy,

Je suis orthopédiste-orthésiste et aussi secrétaire médicale et aller m'installer en Suisse Romande m'intéresse, je pense aussi à Neuchâtel...

Auriez-vous des renseignements  à me donner?

Sinon, pour votre description sur l'intégration, ça me fait penser au Québec où je viens d'y passer une année... : au quotidien les Québécois sont bien plus agréables et courtois que les Français, mais quand on essaie de tisser des liens, il y a un vrai barrage... mais c'est tout simplement une autre mentalité, comme je ne m'attendais à rien, je n'avais pas de préjugés, je n'ai pas été déçue...

Quand on veut quitter son pays natal, il faut oublier les préjugés et être prêt à faire des concessions, ça peut être long, certes, mais c'est comme ça ! ;)

Merci d'avance de votre aide!

Salut,

Je viens d'arriver sur le forum (ainsi qu'en Suisse d'ailleurs). Vous allez toujours boire un verre ce soir ? Je ne connais personne dans le coin pour l'instant et les gens sur ce forum ont l'air sympa. J'habite au Locle mais je peux venir sur Neuch' ;).

On en a pas reparler mais pourquoi pas.
On peut dire rendez vous au cerf, vers 20H
pour ceux que ca disent

Pour moi, c'est ok.

Plus de monde il y aura, mieux ce sera ;).

Ben on sera deja deux, après à nous de faire connaissances avec les gens...
Sinon moi c'est Maxime, et je serai probablement au niveau du bar

Exactement. Moi c'est Valentin et je serai sûrement au même endroit.

Salut Neuch' !
j'ai raté l'apéro de l'autre soir car pas toujours sur le forum, mais on fera volontier connaissance un de ces 4.

A bientôt