Se former pour un emploi direct : est-ce possible en Suisse ?

Bonjour à tous et à toutes !

Nous sommes de Belgique (Bruxelles), nous sommes deux à vouloir vivre et travailler en Suisse (cantons francophones de préférence).
Je suis belge et j'ai 42 ans. Ma conjointe est polonaise et a 36 ans.
Nous voulons changer de vie et tenter notre chance ailleurs et nous pensons que la Suisse est un bon choix.
Nous recherchons activement du travail et mes questions sont : Est-ce possible d'être formée en Suisse dans une entreprise, tout en travaillant en étant rémunéré ? Etre formé comme "gardienne de parcs publics" par exemple ou être formé pour devenir "ébéniste" ? Existe-t'il des agences ou des intérim en Suisse, qui sont en communication direct avec certains employeurs ?
Ma compagne est plutôt manuelle, elle touche un peu à tout et aime entre autre travailler le bois. Moi j'ai plutôt une "âme artistique", mais qui porte un intérêt aussi dans la communication (contact avec les gens) et le secreur social. J'ai également un intérêt tout particulier pour la nature, les parcs et les forêts, les ballades font parties de mon quotidien (nous avons un grand chien japonnais (Akita) que je promène souvent et il se nome "Sushi" :)
Voilà en résumé  :unsure  N"hésitez pas si vous avez des réponses utiles à nous transmettre, les adresses, les sites, les connaissances ou contacts pour nous sont les bienvenus, les entreprises et les employeurs éventuels aussi  ;)

Merci d'avance pour vos réponses et conseils ! :cheers:

Bonjour Speedy72 et bienvenue sur Expat.com :)

Merci pour cette introduction!

J'espere que les membres pourront bientôt vous conseiller.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Je l'espère aussi... Merci bien  ;)