A la recherche d'un jeune homme américain de 30 ans à Port-au-Prince.

Bonjour,

Je travaille sur Bruxelles et lors d'un de mes déplacements, le 16 août dernier, très très tôt le matin, j'ai fait la connaissance dans l'aéroport de Genève, d'un jeune homme de nationalité américaine de trente ans, de race blanche (grand blond aux yeux bleus). Celui-ci parle le français parfaitement bien. Il était venu en France pour assister à un mariage de ses amis. Il était passé par l'aéroport de Genève en Suisse car l'aéroport n'est pas loin de la frontière française. Et là pour son retour, il était en partance pour Port-au-Prince en passant par Miami.

Lors de notre brève rencontre, il m'a dit travailler dans une société de café et agro-alimentaire à Port-au-Prince, je suppose. Il m'a dit aussi qu'il assiste à pas mal de réunion pour son travail.

Je me dois de lui rapporter quelque chose...

Peut-être le connaissez-vous?  Peut-être pourriez-vous m'aider à le retrouver?

Malheureusement, nous n'avons pas pu échanger nos coordonnées parce que nous n'avions plus assez de temps pour le faire sinon, il aurait râté son avion. C'est d'autant plus dommage car je ne connais pas son nom.

Si vous connaissez cette personne, pourriez-vous me renseigner ou lui laisser ce message afin qu'il puisse prendre contact avec moi? Il sait que je vis et travaille à Bruxelles.

Pourriez-vous transmettre ce mail aux jeunes hommes américains que vous connaîtriez qui travaillent dans des sociétés de café en Haïti et qui seraient partis en Europe cet été ?

J'espère avoir des nouvelles positives.
Merci de votre éventuelle aide à tous.

Chantal ROMAIN
Secrétaire d'administration
Bruxelles (Belgique)

Bonjour Chantal,

Pas facile votre demande. Il y a très peu de personnes sur '''Expat.com Haiti'' qui pourraient vous renseigner. Toute fois vous avez 2 grosses entreprises de café et agroalimentaire:
- Café Selecto
- Café Rebo

Je choisirai plutôt café Selecto. cette en entreprise est en plein essor et fait beaucoup d'efforts pour l'exportation notamment aux USA.   Donc un américain parlant français me parait logique, on parle français en Haïti.

Si vous passez par l'entreprise pour le contacter, faites vous passer pour quelqu'un qui a rencontré cette personne en Europe et que vous êtes intéressée par du café.  (par exemple).

Bonne chance

Bonjour Aleg, (chez nous c'est plutôt bonsoir puisqu'il est 22h30)  :)

Merci de m'avoir répondu et pour vos précieux conseils, cela me redonne un peu d'espoir.
Il est vrai que c'est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin! A vrai dire, j'ai déjà essayé de contacter la société Rebo et l'on m'a répondu qu'il n'y a que des Haïtiens qui travaille dans cette société. En ce qui concerne Selecto, je n'ai pas insistée. Je vais donc poursuivre mes recherches auprès de cette société et en réfléchissant, je me dis qu'il est possible qu'il travaille dans un département genre "marketing" ou autre puisqu'il m'avait dit qu'il assiste à pas mal de réunions. Et je vais suivre vos conseils et qui sait, peut-être que cela sera fructueux. Merci infiniment. Bonne après-midi.
Cordialement,

Chantal

Olala!!!