Vivre a raiatea

bonjour
je viens de voir que le budget est identique qu'ici en Françe. Donc je vous demande a travers ce blogue comment faire et par ou commencer pour venir vivre à Raiatea avec mes 2 enfants un de 5 ans et l'autre de 2 ans ainsi que ma mère ?
les passeport sont fait .
( je suis toiletteuse canin confirmer et réputer sur Marseille je souhaite changer de branche )
j'ai travailler dans la station service de mes parents pendant 15 ans  et en parallèle toiletteuse à mon compte durant 13 ans, je suis bonne dans le commerce et le relationnel.
avec mes acquis ai-je des chance de trouver un travail ?
ou faut 'il que je me forme sur un type de travaille particulier ?

merci de votre attention karole

Bonjour,

karole13012 a écrit:

je viens de voir que le budget est identique qu'ici en Françe.


Pour les loyers à Raiatea peut-être. Mais pour bien d'autres postes de dépenses, c'est plus cher: électricité, internet, téléphonie, alimentation, voiture... Sans compter qu'à Raiatea, on est sur une île et à chaque fois qu'on veut en sortir, c'est pas donné.

Il faut penser aussi que pour une famille, rentrer en métropole en vacances nécessite un budget important, surtout depuis Raiatea puisqu'il faut payer le pré-acheminement jusqu'à Tahiti en plus du billet intercontinental, qui est souvent très coûteux, + parfois l'hébergement sur Tahiti.

karole13012 a écrit:

(...) par ou commencer pour venir vivre à Raiatea avec mes 2 enfants un de 5 ans et l'autre de 2 ans ainsi que ma mère ?


Peut-être commencer par venir sur place avant de tout plaquer en métropole, car certains vivent de grosses désillusions ici après avoir idéalisé.