Meubles a dakar

Bonjour,

que pensez vous des prix des meubles neuf a dakar ?ou allez vous ?
merci.

sarah.

C'est tres cher ! Surtout quand ils nous voient arriver nous toubab supposément richissime ! Même les meubles qu'on fait fabriquer, certes moins cher qu'en boutique, se paient plusieurs centaines d'euros. Je pense qu'il faut envoyer un sénégalais négocier à notre place afin d'avoir des prix raisonnables.
Tetimo peut te dire à quel point elle a eu du mal à se faire fabriquer ne serait ce qu'un lit. Il me semble que sommier + matelas + lit lui est revenu à 300 ou 400 euros.

bonjour que pensez vous d un verre pour sympathiser en centre ville massata  p776447110

Excessivement cher sur dakar limite plus onéreux qu'un bel appartement sur Paris... Il faut être accompagné d'un local pour éviter de se faire avoir

Avez vous pensé à. L' occaz? Il y a des sites pas mal genre "leboncoin" tout ca... Je sais pas si c autorisé sur le forum mais tampis : Il y a le site tewmoutew, et expat-Dakar qui sont pas mal. Et oui toujours mieux si c'est un sénégalais qui négocie!

Effectivement j'ai complété mes meubles 'grace' à une amie qui rentre en France... Le va et vient des francais à Dakar favorise le turn over des meubles...

Encore faut il avoir les contacts ;). N'y a t'il pas des lieux ou les expat français se réunissent régulièrement ? Pour le moment j'ai surtout eu l'occasion daller au Lagon mais difficile d'y nouer ds relations

Khagui a écrit:

Encore faut il avoir les contacts ;). N'y a t'il pas des lieux ou les expat français se réunissent régulièrement ? Pour le moment j'ai surtout eu l'occasion daller au Lagon mais difficile d'y nouer ds relations


Bonsoir
Alors déjà nous tentons d'organiser une sortie entre membre du forum en février ce qui pourrait être l'occasion pour rencontrer des expats.

Concernant les meubles, effectivement c'est hyper cher, et les meubles d'occasion le sont aussi, que ce soit à la salle des ventes de Sandaga ou sur les sites cités plus haut. Effectivement, j'ai tenté Sandaga à plusieurs reprises, mais à part un bureau, c'était impossible de leur faire entendre raison pour des prix corrects.
Donc je fais faire, mais là aussi c'est cher. Nous y allons au compte goutte, et campons depuis quatre mois...
Alors faites bien votre calcul avant de venir, car parfois un container vaut mieux finalement (si j'avais su j'aurais fait comme ça, car au moins une fois les affaires arrivées elles sont là et on peut aménager). C'est une moyenne de 3000 à 4000 euros pour le container, plus son dédouanement, mais si on calcule 300 à 400 euros pour un lit, et le même prix pour un rangement de bureau ou un placard, dix meubles comme ça et on rentre dans ses frais...

Khagui a écrit:

Encore faut il avoir les contacts ;). N'y a t'il pas des lieux ou les expat français se réunissent régulièrement ? Pour le moment j'ai surtout eu l'occasion daller au Lagon mais difficile d'y nouer ds relations


Le lagon c'est assez...euh...huppé ? Pas très convivial à mon avis.
Nous avons quant à nous rencontré beaucoup de gens grace à ce site, mais aussi chez seck par exemple sur l'ile de N'gor. Ou au Kermel sur la place du marché du même nom (une équipe très conviviale). Sinon la corvette sur la plage de hann brasse visiblement une clientèle d'habitués de longue date.

Sinon sur le site expat dakar il y a quand même beaucoup d'annonces de meubles d'occasion.
J'ai eu deux étagères, un bureau, un clic clac pour 200 000.

Je vous conseil ce site

world deco meubles
ou le facebook
world deco meubles facebook